mardi 22 octobre 2013

Hunger Games, pourquoi je me suis arrêtée au Tome1?

Hunger Games, pourquoi je me suis arrêtée au Tome1? Alors que j'ai acheté les 3 tomes!


Honnêtement le tome 1, j'ai adoré... mais je ne vais pas écrire une nouvelle critique, c'est par ici: http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2012/04/hunger-games.html

Mais alors pourquoi je ne suis pas allée plus loin?
Après avoir refermé le tome 1, j'ai enchaîné direct sur le film... Erreur! Voilà pourquoi un Casting c'est super important pour moi! Car une fois que j'ai vu les héros du film ça joue sur mon imagination!
  • Jennifer Lawrence, parfaite mignone, impec, rien à dire 20/20
  • Liam Hemsworth, parfait, beau gosse, rien à dire 20/20
Mais l'autre... Josh Hutcherson, une tête à claque, une gueule c'est physique je peux pas! Une tête de petit con, je ne peux pas le voir en peinture! J'ai une aversion, pour son physique, c'est comme ça!


Donc lui Josh Hutcherson, et sa tête de bouffon, quand j'ai vu qu'il jouait Peeta Mellark, et qu'en plus Katniss le kiffe! J'ai laissé tombé...

En commençant le tome 2 je n'avais que son visage à l'esprit, alors j'ai refermé le bouquin! Et je ne pense pas que j'irai voir les films!

"Ouais mais il faut pas s'arrêter au physique!" Roh Stop la petite voix qui fait la morale! Je peux pas, je peux pas et c'est comme ça!

Voilà pourquoi j'ai tellement peur avec "Fifty Shades of Grey", je ne veux pas qu'ils gâchent mes plaisirs! UN POINT C'EST TOUT!

Non mais franchement quand je vois Liam Hemsworth c'est lui qui aurait du jouer Peeta!

8 commentaires:

  1. Ah ben voilà, mais j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord vu le film avant de lire le bouquin, donc ça m'a pas choqué... Alors ça joue forcément, mais je trouve que Josh Hutcherson correspond vachement au perso de Peeta : blond, propre sur lui, un visage qui porte encore les rondeur de l'enfance, innocent, mais quand même planté physiquement... Le gars qui joue Gale n'aurait pas pu jouer Peeta, il est trop ténébreux, trop belle gueule justement, ça correspond trop au perso de Gale.
    Je trouve le cast hyper intéressant du coup, mais je comprend que tu puisse être biaisé dans ta lecture ^^' dommage, vraiment, parce que le tome 2 est juste énorme, c'est mon préféré de la trilogie ! J'espère que tu passeras au dessus de la gueule de Josh plus tard =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Liam ne correspond pas à la description du Livre, mais il y a certainement sur cette planète d'autres acteurs avec une bouille d'ange que lui!!! ;) Je prends mon temps, mais j'ai toujours les livres!

      Supprimer
  2. Ah !!!
    Bon je n'ai pas vu le film !
    Je n'ai pas encore lu le tome1 qui m'attend sur ma table de nuit ! Je n'ai pas les 2 autres tomes encore ! Mais je pense que je ne regarderais pas les films ! ou du moins pas avant d’avoir fini de lire !
    Sinon je sais que je ne pourrais pas, pas une question de physique comme c'est ton cas ! Mais plutôt que je sais trop ce qui va se passer ... Je lis d'abord je regarde ensuite !
    J'ai peur aussi pour 50 nuances !
    Pour le moment les seuls livres / films que je peux enchaîner sans problèmes, c'est Twilight et Les âmes vagabondes !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin faut que je finisse mon livre actuel pour commencer un autre quoi !
    (commentaire qui veut rien dire, mais j'arrivais pas à cliquer sur "m'informer" pour avoir les réponses aux commentaires par mail, et là ça marche ...) Bref quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Moi aussi j'ai les 3 tomes à la maison... je ne comptais pas regarder les films avant de les lire pour ne pas me gacher le plaisir de la lecture... ton article me conforte dans mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je les ai tous lu et adoré !!!!!!!!!!!!!
    Et pour ce qui est des acteurs se trouve que ça colle bien à ce que j'imaginais d'eux !
    Après je trouve que Joshua est un peu petit ...
    Lis les autres car ils déchirent et puis on pourrait aller voir le 2 au ciné ensemble allez allez motivations !!!!!!! Lis le 2 et journée fille avec resto, ciné et Maisons du Monde Thérapie !! oust oust !
    Biz élo

    RépondreSupprimer
  6. Omg
    C'est EXACTEMENT mon opinion! Merci pour cette vérité

    RépondreSupprimer