vendredi 8 novembre 2013

Quand on vous parle d'un risque de Trisomie 21

Voilà, je suis de retour pour parler et vider mon sac, je suis maintenant en arrêt mon bébé est trop bas...
Je commence maintenant mon 7 ème mois de grossesse... Clovis était trop petit à la naissance, donc pour celle ci j'ai une écho supplémentaire de contrôle... J'y suis allée hier, et là tout c'est écroulé autour de moi...
Ma Gynécologue à "un léger doute" sur une une éventuelle Trisomie 21!
Elle veut un deuxième avis... Et je dois attendre Jeudi...
Voilà ce qui lui met le doute:



Mon bébé ouvre la bouche, et son poids est correct il n'est pas au dessus de la courbe mais par rapport à Clovis il est gros...

Tout le monde me dit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, de ne pas paniquer, mais demain à 7 mois de grossesse on vous annonce que bébé risque d'être trisomique vous le prenez comment?

C'est votre monde qui s'écroule... J'ai dans mon entourage des personnes qui élèvent des personnes handicapés, et franchement je ne pourrais pas le faire. Surtout avec les structures d'accueil en France!
Donc si nous faisons le choix de ne pas le garder en faisant une interruption médicalisée de grossesse (IMG)... Je pense aussi qu'il y aura des séquelles psychologiques, c'est quand même tuer un bébé que j'ai porté pendant 7 mois, que j'ai senti bouger, que j'ai attendu, et désiré, c'est accoucher d'un bébé mort... Si je le garde quand nous serons trop vieux, c'est Clovis qui devra s'en occuper? 

Je ne dois pas imaginer le pire, mais je ne peux faire que ça, si pendant une semaine, je relativise, et que l'on m'annonce que le doute persiste, que je dois faire une amniocentèse, il va falloir encore attendre, avoir peur, imaginer le pire...

Ce que je ne comprends pas, c'est que les premiers examens étaient bons... Clarté nucale, calculs, prise de sang... Pourquoi c'est au 7 ème mois que l'on risque de décelé ce handicape?

On envoie des Robots sur mars, mais c'est en fin de grossesse que l'on risque de déceler une anomalie?
Quel est le pourcentage d'enfants qui naissent trisomique parce que c'est passé inaperçue? Quel est le pourcentage de trisomie décelé en fin de grossesse?

Je ne veux pas aller voir sur internet, je ne veux pas lire les forums, je ne veux pas avoir encore plus peur, mais j'ai des questions, j'ai des doutes, j'ai des angoisses... Je pleure, et Clovis qui lui est en permanence en train d'attendre que bébé bouge... Et lorsqu'il bouge je n'ose plus m'attacher, je n'ose plus me réjouir, car je vais peut être faire le choix d'une IMG...  Comment attendre et vivre avec mon bébé dans le ventre, alors que je vais peut être le perdre...?

Je me rends compte que mes paroles sont très très dur... Je me rends compte que c'est affreux ce que j'exprime, mais c'est ce que j'ai sur le coeur, c'est ce que je ressens... J'ai l'impression que je ne dois pas m'attacher plus parce que je vais le perdre...

C'est incroyable cette faculté que nous avons à dramatiser! Si ça se trouve il va très bien... Mais je n'arrête pas d'envisager le pire! 

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... On donne toujours les mêmes conseils, "Ne t'en fais pas, attends, tu verras bien..." Mais attendre est un acte horrible, c'est maintenant tout de suite que je veux des réponses!

j'ai peur, je pleure, je relativise, je pleure à nouveau... Elle a "un léger doute"! Léger ou pas le doute est là!

Vous pouvez me juger par rapport à certains mots qui ont été très dur dans cet article, mais c'est ce que je ressens, et si je pouvais ne pas penser tout ça, je ne le ferais pas!