lundi 30 décembre 2013

Le 2 janvier c'est le dernier mois...

Le 2 janvier je commence mon 9 ème mois de grossesse... Dernière Ligne Droite... Et Franchement il est temps!

Mon ventre commence à craquer de partout, pour Clovis je n'avais pas eu autant de vergetures, je ne sais plus comment m'habiller, j'ai récupéré des survêt à ma belle soeur d'1m89, (je fais 1m59) pour pouvoir être à l'aise à la maison... Je ne sors presque plus, car m'habiller est un calvaire... Chaussettes, chaussures, à enfiler c'est horrible, je n'arrive plus à dormir, je suis sponsorisée par GAVISCON, dès que je bouge je n'ai jamais autant fais pipi... Mon dos me fait mal, mon ventre tire... Et si je reste trop longtemps debout j'ai besoin de serrer les jambes, car j'ai l'impression que bébé s'amuse à descendre d'un cran... Les contractions commencent vraiment à se faire sentir...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu tout ça pour Clovis, peut être parce qu'il était une crevette, Doudou à une semaine du terme faisait 2kg430, là doudou 2 a déjà dépassé le poids de naissance de son frère aîné!

Ensuite comme on dit chaque grossesse est différente... Ses mouvements ne sont plus vraiment agréables, j'ai l'impression qu'il est en train de tout déménager à l'intérieur, et ma vessie doit être un coussin très confortable!!!

Voilà pourquoi je suis absente en ce moment... Je n'ai envie de rien sauf de chocolat! Tenir mon blog à jour n'est pas trop ma priorité, je préfère être en mode baleine échouée sur mon canapé, devant les téléfilms de Noël!


Pour la santé de mon Loulou, les dernières échos ont été très optimistes, il sera sous surveillance à la naissance, par précaution, mais les symptômes qui ont alertés les médecins, ne sont plus visibles, c'est un beau bébé en pleine forme...

La valise est prête, Clovis prend conscience que son petit frère va bientôt arriver (Il va sortir par le nombril, c'est lui qui l'a dit!) maintenant il n'y a plus qu'à attendre... En espérant que le jour J mon homme ne travaille pas. Vous allez me dire: "Au pire fais le 18!" Et oui il est pompier, ça va la caserne est à 4 minutes de la maison. Mais il faudra que je trouve rapidement quelqu'un pour me garder Clovis, si c'est en pleine journée mes parents travaillent... En pleine nuit j'ai peur de ne pas réussir à les réveiller! Le départ pour la maternité me stresse beaucoup plus que l'accouchement en lui même!!!

Enfin voilà, les nouvelles et les raisons de mon absence...

à bientôt!