vendredi 28 février 2014

Pourquoi dans le fond "J'aime bien Enora..."?



Enora Malagré, Petit bout de femme blonde, très détestée actuellement on pourrait la définir comme:

  • Grande Gueule
  • Provocante
  • Tête à claque 
  • Insupportable
Pour beaucoup elle en fait des caisses, moi même je dois avouer qu'elle m'a beaucoup tapé sur le système... MAIS dans le fond je l'aime bien, je l'ai vu hier soir sur TF1, et je l'ai observé. Je dois avoué qu'elle n'est pas si différente de moi.
Après je me trompe peut être sur mon analyse ne la connaissant pas!
Alors ce n'est qu'un avis... Je la trouve touchante. Je pense qu'elle est sensible, maladroite, un peu garçon manqué!
Elle dit ce qu'elle pense et bien souvent je n'en pensais pas moins, son attitude peu laisser perplexe, mais plus jeune j'étais comme elle, et c'est après que tu te dis "Merde j'en ai trop fait"!

Lorsque c'est une femme cette attitude est choquante et provocante, mais si c'était un homme se serait drôle, ou touchant! Pourquoi une telle différence de point de vue? Car elle se comporte comme un mec, elle a l'humour d'un mec, je suis certaine que plus jeune elle avait plus de copains que de copines...

Les filles, les femmes détestent les femmes mignonnes physiquement, qui se comportent de cette façon, car elles sont perçus comme de grosses rivales, une Nabilla ne fera pas de jalouses car elle est fausse et n'a rien dans le cerveau, physiquement elle sera le fantasme de nos hommes, mais dans la vrai vie elle ne sera jamais la super pote, toute mimi...

Je n'arrive pas très bien à formuler là où je veux en venir... A la caserne par exemple, je suis la fille qui rigole avec les mecs, qui fait des vannes de mecs, si du point de vue des hommes, j'étais la collègue avec qui on se marre, je dois être honnête je ne me suis pas faite de copines. Au collège, j'étais celle qui jouait au basket avec les mecs, pendant que les filles restaient entre elles à papoter garçon ou fringues, sauf qu'en attendant j'étais la pote du mec populaire, donc pas de copines... Et par dessus le marché je n'avais pas ma langue dans ma poche, la franchise faisait partie de mes principes, souvent les gens demandent une certaine franchise et quand tu es Cash, on ne t'apprécie plus!

En revanche l'opinion que l'on se fait de nous est bien souvent fausse, on a toujours cru que rien ne me touchait, que j'étais une casse cou, casse bonbons, une pétasse facile... Mais pourquoi j'avais cette réputation alors que j'en faisais 1000 fois moins que les grognasses qui me jugeaient? Je faisais genre ce qu'ils pensent de moi je m'en tape, mais en vrai j'en ai beaucoup souffert, mais je ne voulais pas changer pour plaire aux autres, je voulais être aimé pour ce que j'étais...

J'éprouve beaucoup d'empathie pour Enora, et je pense que l'on se trompe sur le personnage...
De la manière dont elle se fait pourrir je n'approuve pas non plus, car c'est à la limite du harcèlement, et moralement je ne sais pas comment elle fait pour tenir!

Il y en a qui font pire et on ne dit rien...

Pourtant je devrais la détester c'est quand même l'EX de CUT KILLER!!! LOL (cf: http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2013/03/dans-cette-ville-il-ny-que-des-ploucs.html)

Donc voilà, je le dis dans le fond j'aime bien Enora!

4 commentaires:

  1. Je suis de ton avis, Enora malgré son côté "énervant" je l'aime bien et personne ne mérite autant de critiques !!! =)
    Biz'
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me dérange chez elle, c'est surtout sa façon de parler (style, je sort de la cité) qui me dérange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas non plus sa façon de parler, je n'ai pas dis que j'étais une fan, j'ai écris "dans le fond je l'aime bien..." Elle ne me dérange pas plus que ça!

      Supprimer
    2. C'est bien ce que j'avais compris :)

      Supprimer