vendredi 25 avril 2014

L'éveil des Sentiments, Emma Cavalier



À 26 ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. 
J'ai reçu ce livre en service presse, je l'ai lu en week-end et heureusement que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent!
Je ne veux pas dénigrer le travail de l'auteure attention, mais je ne m'attendais pas à lire ce que j'ai lu!
Et ça ne correspond pas du tout à ce que j'aime lire!

Pour moi ce n'était pas érotique mais pornographique, pourtant j'ai lu de la Bit-Litt, je lis des "Mummy Porn", "Young adulte"...

Mais Franchement là c'était trop, beaucoup trop, SM, Echangisme, adultère, plan à plusieurs... Et à côté de ça pas beaucoup d'amour... J'ai été plus dérangé qu'autre chose, si on peut être émoustillé par Christian Grey, ou Benett Ryan, c'était de l'ordre de mes fantasmes, je dis bien MES fantasmes... Mais ici en aucun cas!
Cet avis n'engage que moi... J'ai zappé toutes les pages de sexes j'en avais vraiment marre! Du cul pour du cul... Je crois que le sexe a été exploité dans tous les sens du terme...

Après chacun son truc, mais ce n'est pas le mien!
Je veux bien préciser que ce n'est qu'un point de vue personnel, qui ne remet en question la plume de l'auteure!

Il me reste peut être un part de pudeur.  ;)

1 commentaire:

  1. Je voulais le lire (mais je ne l'ai pas encore) je pensais que ce serait dans la même veine que les autres ... je verrais si je le trouve, mais du coup je vais pas le prendre en priorité ! j'suis pas fan non plus du "que du cul !"

    RépondreSupprimer