mardi 29 avril 2014

Dans la peau-Face cachée T1 M.leighton Milady

Entre les deux son cœur balance...Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué...
L'histoire est franchement sympa, malgré que j'ai deviné la fin, un peu trop tôt... J'ai bien aimé, et finalement j'ai été rassuré que la fin est été celle que j'avais imaginé.
C'est un triangle amoureux très originale!

Mais:
L'histoire n'est pas très bien ficelée, je pense que l'auteur n'aurait pas dû choisir ce mode de narration, pour la suite logique des événements,quand on devine et connaît la fin, ça colle pas du tout, et l'héroïne comme bien souvent est d'une niaiserie à mériter des Gifles! C'est trop souvent que l'on a une héroïne hyper chiante!

Après si j'avais été l'auteure, je ne serais pas partie sur un tome.2, je vais le lire évidemment... Mais j'ai peur de la tournure que ça peut prendre...
Dans l'épilogue on imagine très bien la suite, et franchement je ne sais pas si ça va plaire aux lectrices! Après ce n'est qu'une hypothèse! Il me semble que le Tome 2 est prévu pour Juillet... [A suivre]

N'étant pas spécialement fan des triangles amoureux, franchement si vous êtes comme moi essayé le!
Comme d'habitude notre cœur penche toujours pour le Bad Boy, il me semble que c'est typiquement féminin!

Avis mitigé pour ce livre, mais on se laisse prendre!

Elle, Fleur Hana, chez Sharon Kena

J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus.Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos.À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 26 ans.Bienvenue dans ma vie !
Alors là!! C'est la deuxième fois de ma vie que je rédige un article, sur un livre, sans avoir lu la fin...Non pas qu'il ne plaît pas, c'est simplement que je ne l'ai pas encore fini, je le commence de ce Matin!!!

Je n'avais jamais entendu parler de l'auteure, je ne pensais même qu'elle était française... J'ai acheté le livre pour ma liseuse, car j'ai aimé le synopsis, seulement par hasard, et c'est une pure découverte!! UN ENORME COUP de cœur...

Elle écrit sans prendre de gants, elle est cash! Elle se moque de Twilight "Poliment", alors qu'elle même rédige une romance paranormal! L'auto dérision  est magnifique et fine!!La protagoniste qui s'appelle ELLE, si ça avait été un garçon ça aurait été LUI  "il ne faut pas abuser"qui suit juste derrière, énorme, (je n'ai pas ma liseuse sous la main, mais c'est la première fois que je surligne les passages pour les citer, et finalement je n'ai pas la patience d'attendre pour faire les choses bien!). Le lover protecteur qui emmène sa copine dans un clairière et qui se met à scintiller (Ref: Edward Twilight) et un "je déconne" qui suit, c'est énorme...
La dérision sans devenir une parodie Vulgaire, écrite en finesse, franchement, 10/10, 5 étoiles, 10 000 cœurs...

J'aime sa plume, j'aime son humour voilà pourquoi je ne veux pas attendre de lire la fin, car si je suis déçu par celle-ci mon engouement, mon coup de cœur pour la plume de l'auteure risque de s'envoler par ma déception...Il y a même une petite ref à "Christian Grey"...

Je ne connais pas Fleur, je n'avais jamais entendu parler d'elle... Mais je vais continuer à lire ce qu'elle écrit (pour voir s'il reste fidèle à Elle), car ce côté fleure (jeu de mot: c'est le cas de le dire, c'est pourrit je sais!) bleue rock'n'roll me plaît... Pour l'instant (comme je n'ai pas fini le livre, mais je vais le finir) il n'y a pas de niaiserie, type Bella et Edward, la fille trop fragile, de belles paroles,des niaiseries parfois vraiment "too much", on espère qu'il va y avoir de l'amour, (car si je suis si fan des romances, c'est qu'il y a une raison)! Je ne suis pas un cœur de pierre, mais c'est vrai et je ne l'ai jamais caché j'ai un côté Punk!
Son entré en matière dans ce roman est énorme... Mais je ne vous dévoilerai pas ce que j'ai aimé, pour vous donner l'envie de le lire...

Je ne me considère pas comme une blogueuse littéraire car: je n'aime pas faire des fiches lectures comme en terminale L. La plus part des Blogueuses à leur insu dévoile beaucoup trop de choses, et me dégoûte du bouquin...

C'est pour cette raison que je reste brève... Je donne mon avis à moi, sans rentrer dans les détails... Là plus part du temps les maisons d'éditions se servent de ses filles qui détails trop les personnages principaux, secondaire & cie... Oui elles donnent leur point de vue, oui elles parlent du livre de façon détaillé, mais grâce à ce genre de Blogueuses j'ai réalisé beaucoup d'économie...

Quand je n'ai pas aimé un livre: je n'en parle pas!
Quand j'ai aimé en livre mais que je n'ai pas su respecter les délais: je m'excuse! (les problèmes perso ça existe!)
Quand j'ai aimé ou pas!? Un livre mais sans plus: j'explique brièvement pourquoi je n'ai pas aimé mais je ne pourris pas l'auteur!
Quand j'ai aimé: je rédige un article une fois que je l'ai terminé...
Quand j'aime un livre sur l'instant présent, peu importe la fin, je le dis!!!

Fleur je ne sais pas si tu liras mon article, mais en commençant ton livre j'ai eu peur, (à cause du côté français) Mais finalement je suis impatiente de terminer "ELLE" même si je dois me coucher à 5h du mat!
J'aime ton style d'écriture ton humour, et ta dérision... J'espère ne pas être déçu par l'histoire, mais une chose est certaine je ne suis pas déçue par ta plume...
Donc je vais continuer à te lire...

Petite Note supplémentaire! Je l'ai fini (il ne m'a pas resité plus de deux jours!) Et j'ai vraiment aimé de la première à la dernière PAGE!

lundi 28 avril 2014

Love Game Tome 1 Emma Chase, en Librairie le 7 mai 2014


Vous saurez enfin ce que pensent les hommes.

Le narrateur, Drew Evans est un financier riche, beau et arrogant. Un playboy à qui tout réussi et qui séduit les plus belles femmes de New York... Jusqu'au jour où une femme ambitieuse lui résiste. Kate est brillante, belle et ambitieuse... Mais fiancée et inaccessible. Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l'entreprise familiale. S'engage alors une compétition professionnelle pimentée.
Emma Chase, nous offre ici un roman, où enfin on est dans la tête de l'Homme... Et je dois avouer que ce n'est pas fait pour me déplaire, ça change beaucoup d'être dans le cerveau, de l'héroïne qui bien souvent est très niant niant, même si on ne lâche pas le livre, bien souvent les protagonistes sont barbantes.
Là il y a plus de caractère, de franchise...
Bon! Drew est quand même très tourné Sexe! Son mot favoris doit être "BAISE"...   Baise, Baiser, érections... On voit où est son cerveau! Mais c'est pas grave, il est drôle.
On s'imagine très bien dans un film, Drew s'adresse vraiment à nous, genre: "Vous voyez où je veux en venir?"..."Vous savez..." Je trouve que la tournure et l'écriture étaient vraiment originales.

Les personnages Secondaires sont attachants Erin la secrétaire parfaite, et surtout Alexandra la grand sœur surnommée la Garce, on sent malgré son petit nom, une complicité frère-sœur très forte.

Je trouve qu'Emma Chase a su se démarquer des autres en écrivant le Roman sous cet angle.

Love Game Tome 1 en Librairie le 7 mai!
Pour la suite il faudra attendre le 6 novembre!!! RRRRhhhh!!!


Très en Retard - Mon avis sur la liseuse Kobo Glo



J'avais prévu de rédiger cet article courant Janvier, mais ayant un peu délaisser mon blog en ce début d'année, c'est seulement maintenant que je vous donne mon avis!

J'étais une anti-liseuse, mais ça c'était avant! Je me suis aperçue que l'on peut opter pour une liseuse sans pour autant délaisser le format papier!

Ce que j'ai vraiment aimé en adoptant la Kobo Glo Rose ( c'est pour le côté Girly ;)):

-Dans le sac ça ne prend pas de place! On vit dans les Deux-Sèvres, on a de la famille du côté de Rennes, et les parents de Guillaume sont à Angers!
-On a beaucoup de choix, tout en optimisant la place!
-Le poids, l'écran, la lumière permettent une lecture fluide et agréable. Le fait qu'elle soit rétroéclairée, je peux lire sans déranger mon homme, et lire dans la voiture la nuit...
-J'ai l'impression d'être libre de pouvoir lire partout et quand je veux!
-L'autonomie est plus que correct même en utilisant l'éclairage! Depuis Noël, je ne me souviens pas l'avoir charger plus de 5 fois!

Ce que je n'aime pas:
-Le logiciel Kobo bug! Mais c'est énorme a quel point!
-Le site Kobo n'est pas bien fait!
-Il n'y a pas beaucoup d'économies de réalisées sur le prix des livres.

Conclusion: Je ne regrette pas mon choix, et je ne pourrais plus m'en passer!

dimanche 27 avril 2014

Contraception Le stérilet!

En moyen de contraception j'ai choisi le stérilet au cuivre, mais cet article n'est un sujet pour débattre, sur le moyen de contraception que je vais utiliser!
C'est une question autre que j'ai à vous poser!
Un débat beaucoup plus profond! (Humour)

Pensez vous que Léonard De Vinci aurait apprécié?


Est ce qu'en peignant la Joconde, il pensait l'utiliser pour une marque de stérilet?
Quand je l'ai montré à mon homme, j'ai eu le droit à tout un délire du style: "J'espère qu'il y aura moins de passage qu'au Louvre?", "Il va falloir te mettre une alarme!", "Tu as de la valeur ma Chérie!"

Utilisé le nom Mona Lisa pour quoi pas? Mais l'image...J'ai été surprise, ça m'a fait sourire, ne voyant pas le rapport!
Pauvre Léonard il doit se retourner dans sa tombe!


Divergente



Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
Je suis allée voir le film sans avoir lu les livres! Je précise!
Ce film n'a pas été salué par la critique, en gros ce qu'il en ressort "Un Mauvais Hunger Games". Possible!
Mais j'ai bien aimé, j'irai voir les suites!

Pour être franche ça casse pas 3 pattes à un canard! L'histoire d'amour peu faire rire à certains moments... L'histoire en elle même c'est du déjà vu (mais le déjà vu ne me dérange pas spécialement!)

Mais pendant les 2h19 du film, je ne me suis pas ennuyée, ni endormie, j'ai aimé l'histoire, je suis sortie avec l'envie d'en savoir plus! C'est un bon divertissement...

Je ne serais pas aussi méchante que les critiques cinéma, peux comprendre leur point de vue, mais aussi le point de vue des Fans!

Donc pour Divergente avis partagé, pour beaucoup, mais j'ai vraiment accroché!

vendredi 25 avril 2014

L'éveil des Sentiments, Emma Cavalier



À 26 ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. 
J'ai reçu ce livre en service presse, je l'ai lu en week-end et heureusement que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent!
Je ne veux pas dénigrer le travail de l'auteure attention, mais je ne m'attendais pas à lire ce que j'ai lu!
Et ça ne correspond pas du tout à ce que j'aime lire!

Pour moi ce n'était pas érotique mais pornographique, pourtant j'ai lu de la Bit-Litt, je lis des "Mummy Porn", "Young adulte"...

Mais Franchement là c'était trop, beaucoup trop, SM, Echangisme, adultère, plan à plusieurs... Et à côté de ça pas beaucoup d'amour... J'ai été plus dérangé qu'autre chose, si on peut être émoustillé par Christian Grey, ou Benett Ryan, c'était de l'ordre de mes fantasmes, je dis bien MES fantasmes... Mais ici en aucun cas!
Cet avis n'engage que moi... J'ai zappé toutes les pages de sexes j'en avais vraiment marre! Du cul pour du cul... Je crois que le sexe a été exploité dans tous les sens du terme...

Après chacun son truc, mais ce n'est pas le mien!
Je veux bien préciser que ce n'est qu'un point de vue personnel, qui ne remet en question la plume de l'auteure!

Il me reste peut être un part de pudeur.  ;)

Bertrand Cantat.... Détroit!

Vous vous souvenez de mon article sur Bertrand Cantat:?http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2013/10/je-ne-sais-pas-quoi-penser-de-bertrand.html

Le 13 décembre je vais le voir au Zénith de Nantes...
Car pour être franche, je n'approuve pas ses problèmes personnels mais Noir Désir me manque...Ses textes me manquent... L'album de Détroit est beau mais trop triste...
Le rythme de Noir Désir n'est plus là...




Il a eu la vie qu'il a eu, il a fait ce qu'il n'aurait jamais dû faire, mais le poète, le chanteur, le rockeur, me manque trop pour que je sois capable de le boycotter...
Heureusement qu'avec Détroit il pourra reprendre du Noir Désir...

Un homme malsain avec les femmes, mais un artiste maudit! J'aime son travail, donc je soutiendrai Bertrand Cantat... Peu importe sa vie privée!
Une pure beauté:


Rééducation périnéale, et si je jouais à la console avec mon vagin!... Mais de quoi elle parle?


Mais non!!! Je ne mets pas la manette de WII dans ma mogette! Et oui le petit nom employé à la maison, pour mon vagin c'est la mogette! Haricot blanc spécialité culinaire Vendéenne! Ne me demandez pas pourquoi, c'est à cause de ma tata...
Bref je ne suis pas là pour vous parler des surnoms attribués à mon Minou! ;)

Après Clovis la rééducation périnéale a été faite "Manuellement", avec beaucoup, beaucoup d'imagination!
Fermeture éclaire, pont levis, on aspire... Donc je ne connaissais pas avec la sonde!

Ma nouvelle sage femme pratique la rééducation, avec une sonde, donc après Gaspard je découvre...

Crise de rire lorsqu'elle a allumé le logiciel, un petit pilote d'avion tout mignon apparaît sur l'écran...


En contractant et décontractant mon périnée, je dois attraper des petits objets, pour suivre le schéma d'un graphique. Et je cumule même des points!

Pour certaines d'entre vous, ce n'est pas une découverte, mais pour ma part c'est vraiment nouveau! Imaginez ma tête, les yeux rivés sur l'écran, la langue coincée entre mes lèvres, pour essayer d'attraper un maximum d'objets, avec ma mogette!
Lorsque j'y suis retournée, pour ma deuxième séance, la sage femme me dit "Vous vous êtes entraînée?"
Il était vraiment tentant de lui répondre qu'à la maison c'est avec les lapins crétins que j'ai fais mes exercices!


J'en suis à ma deuxième séance, et j'assure pas mal! ;) Mais je suis encore loin de battre le record de points obtenu par ma cousine! C'est une compétition maintenant! ^_^

Même mon Homme me demande combien j'ai fais! Comme si je revenais d'une salle d'Arcade!
Ce logiciel est très ludique, les représentations sont tellement enfantines, on peut même changer les dessins, la dernière fois j'ai eu le droit au petit train...

Voilà pourquoi je joue à la console avec mon Vagin... Je voulais en parler, car ça m'a tellement surprise, j'espère que vous Mesdames, vous irez faire votre rééducation au moins pour découvrir, ce petit jeu!

Car en parlant autour de moi, certaines ne le font pas! Et c'est pas bien! Il y a bien trop de risques, pour faire une impasse là dessus!
Des incontinences urinaires ainsi qu'une descente d'organes. Entre 25 et 40% des femmes ont ces désagréments au moment de la ménopause. Au fil de vos grossesses, votre périnée sera de plus en plus fragilisé. source http://www.reeducation-perinee.org/

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas à faire la morale, mais c'est important, perso c'est "descente d'organes", qui m'a vraiment motivé à y aller!

Alerte événement en Deux Sèvres!


Demain ma petite ville va recevoir la visite du Prince Albert!
Il vient dans notre minuscule musée, pour une exposition dédié à ses ancêtres.
Le Rocher a prêté à notre musée des livres et des tableaux.
Les Parthenaisiens sont invités à  le rencontrer au cours de sa promenade dans la rue de la Vau-Saint-Jacques, entre 12 heures et 12 h 45.
Donc voilà, SUPER nouvelle! C'est de l'info! Cool! Je vais essayer de le chopper pour un selfie! ;) Puis je vais essayer de lui demander si c'est vrai que Charlène et lui c'est bof!
Lol je plaisante, demain samedi, mon homme bosse, je vais en profiter pour rester en pyjama avec mes Loulous!
Ou je pourrais peut-être aller faire un Selfie avec lui en pyjama! Je pense que ça ferait de la pub pour mon blog!
Mon Altesse Sérénissime Bébert une petite photo en Pyjama?
Je ne pense pas que ça va faire de la pub pour ma ville, pour ça il faudrait plus une visite de Brad Pitt et Angie!

jeudi 24 avril 2014

Connasse!


Mon coup de cœur s'appelle Camille Cottin!
Mon Homme rêve de lui boucher le bec! Moi je rêve secrètement d'avoir le courage de parler comme elle!

Qui n'a pas rêvé de dire tout haut ce que l'on pense tout bas? Qui n'a pas rêvé d'être aussi méchante?
Soyons honnête! Parfois on voudrait être une Connasse!

Je n'ai pas peur de le dire, j'assume, si je rigole autant en le regardant c'est que j'ai déjà eu des réflexions, des idées qui ressemblent à certains épisodes sauf que ça se déroule seulement dans ma tête!

Parfois j'ai honte, je me demande comment elle assume complètement ce rôle jusqu'au bout. Même si c'est pour une caméra cachée, je n'oserai jamais!

Et puis il y a d'autre épisode où je rigole autant, sauf que c'est pas la connasse qui est dans ma tête qui réagit, c'est le fait d'avoir déjà eu une connasse face à moi!

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6831-connasse.html La video des achats culturel... M'a trop fait penser à mon ancien job!

Je me suis mise à la place des vendeurs, dans la vidéo ci-dessus! Ayant travaillé pour le rayon disque! Dans toute la vidéo, j'ai connu au moins 5 situations similaires, je peux vous dire que des Clients comme ça, existe vraiment, elle n'exagère rien!

Oui parfois je voudrais être une connasse! Et oui, parfois je ne voudrais plus avoir à faire à une connasse!


Il était temps... Richard Curtis



À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps...Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim  apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure...en se trouvant une amoureuse. 
 http://www.premiere.fr/film/Il-etait-Temps-3301388
Je commence par mes mentions spéciales:

Billy Nighy: A mon goût c'est un grand acteur, avec la Classe Britannique, je n'ai pas spécialement aimé toute sa filmographie, mais il d'là gueule!
Rachel McAdams, touchante, aimante, gentille, et douce.
Domhnall Gleeson: une découverte, j'ai vraiment aimé, j'espère revoir bientôt ce petit Irlandais!
Et enfin Richard Curtis, "Good Morning England", "Love Actually"en tant que réal, et à la production de "4 mariages et 1 enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill". J'espère que ce grand Monsieur va continuer à faire rêver ces Dames!

Ce film m'a rappelé "Hors du temps" avec Rachel Mc Adams aussi, mais en moins triste, beaucoup plus doux... "Hors du Temps", je crois qu'en regardant ce film, je n'ai cessé de pleurer, même après le générique, mais là c'est plus English, ce n'est pas aussi tragique, il y a une grande leçon de vie, une morale, toute simple, évidente, mais touchante....

C'est un très beau film, je crois qu'il dure 2h30, mais je ne voulais pas qu'il s'arrête! Un film vraiment Beau, Domhnall Gleeson n'est pas mon style d'homme, mais dans se rôle il est craquant!

Ah! Richard Curtis, il faut vraiment qu'il continue de faire du cinéma!

Merci à vous...


Autant d'absence, des articles qui apparaissent et disparaissent car les propos ne sont pas assumés.Et découvrir que mes lecteurs et lectrices restent fidèles... J'ai enfin compris que ce n'est pas du zèle, mais de la fidélité et de la sympathie... je ne vais pas citer tout le monde et j'en suis désolée!
 megtiti
 pjuly974
 NoobMum_neko 
 Mel DequoijemeMel
 lavisdejo 
 Thelaly Lalou
 crazy addict
TheLittleMissPerfect
 la fille h
 trenty...
Cécile

La liste est longue mais sans vous mon blog ne serait plus là...

Et je fais une spéciale dédicace à Marie Decrême http://www.hugoetcie.fr/, par peur de la décevoir, je suis toujours là... Merci Marie pour votre patience, et compréhension...
Merci mes lecteurs et lectrices d'être fidèle au rendez vous, malgré mes maux du moments, malgré mes envies de tout abandonner...

Sans vous je ne serais plus sur la toile... Sans mes fidèles et ceux qui ont confiance en moi, j'aurai tout abandonné...

Merci de me lire... Merci d'être là, de ne pas avoir abandonné mon blog, d'être revenue me lire malgré mon absence!
Je vous z'aime.
Merci Belle maman je sais que vous êtes une fidèle lectrice aussi!!Et mes Copines Elo et Angèle...<3 p="">

Petit Bilan sur ma vie de Maman!


Gaspard vient d'avoir 3 mois, Clovis va avoir 3 ans...
Petit Bilan sur ma vie de maman...

Je n'ai pas vu Clovis grandir, et maintenant ça va encore plus vite, réflexion, intonation, réaction... Mon Dieu, ça va vraiment trop vite! Il n'y a pas une journée où il ne me fait pas rire, ou sourire! Même quand je le gronde, j'essaye de me contenir, afin de rester crédible et ferme... Mais parfois c'est vraiment difficile!
Clovis est un petit Garçon fan de Buzz l'éclair et Flash Mc Queen, il mime les gestes de Buzz l'éclair, court dans la maison en criant vers: "L'infini et au delà!" et imite le bruit du vent dans ses ailes!

Je dois préparer sa rentrée à l'école pour le mois de septembre! Je n'ai pas voulu le mettre au mois de janvier, car il ira a l'école assez longtemps comme ça, et je ne voulais pas lui changer ses habitudes au moment où son petit frère arrivait!

Clovis est un petit garçon souriant, sociable, chouineur, impatient, qui pour manger se fait prier! Sauf si il y a des saucisses Knacki...  Bref un petit garçon comme les autres qui dit à tout le monde que sa maman est une princesse parce qu'elle ne pète pas! ^ ^

Gaspard du haut de ses 3 mois évolue à une vitesse grand V! Ses 2 petites dents du bas sont sur le point de percer! Il pleure seulement pour la couche, ou le biberon, il fait des nuits plus que complètes! 21h-9h30, il boit déjà des biberons de 210, à sa visite des 2 mois, il mesurait 58 cm 1/2, pour 6kg4! Un beau bébé!
Il sourit, rit aux éclats, est très chatouilleux! Malgré tout ce que l'on a pu me dire, il est en excellente santé!

Bilan de ma vie: J'aime mes fils plus que tout au monde! Pour l'instant, les bêtises sont gentilles, et franchement je pense que nous n'avons pas trop mal bossé! Ne crions pas victoire! Evidemment on ne sait pas comment ils seront plus tard, je vais peut être en baver! ;) Deux mecs ado, je ne sais pas à quoi m'attendre!

On m'avait dit qu'avec 2 enfants j'allais le regretter, que j'allais devoir dire au revoir à ma vie, mon temps libre... Mais la personne (mère de 2 enfants) qui m'a dit ça, je ne partage pas son point de vue... Oui ce n'est pas facile au début, c'est un rythme, des habitudes, à prendre!!! Mais c'est un véritable bonheur de les avoirs dans ma vie! Malgré les cernes, la fatigue et parfois le manque de patience! ^ ^

Car oui dans une vie de maman, il faut dire les choses comme elles sont! Tout n'est pas rose! Etre mère c'est du travail! Et pour le moral, ce n'est pas bon de vouloir se faire passer pour une mère parfaite, avec des enfants parfaits! Ce n'est pas être un mère indigne, que d'avouer que nos enfants ont leurs propres défauts, que nous les mamans avons aussi nos défauts!

Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi, plus facile à dire qu'à faire... J'ai une amie qui a beaucoup de mal à relâcher la pression, en congé parentale, elle se dit parfois qu'elle aurait dû reprendre son travail...
Mais la connaissant, je pense surtout qu'elle doit admettre, qu'on ne peut pas toujours être à son maximum, la perfection n’existe pas!

Et si quelques personnes persistent à me demander pour quand la petite fille?

Je ne suis pas malheureuse avec mes petits z'hommes! Loin de là! Et si demain je devais faire un troisième enfant, une chose est sûre ce ne serait pas pour avoir à tout prix une fille! Mes petits garçons, mes z'amours!

Ah oui, une dernière chose j'ai pris du grade! Mon petit frère (29 ans bientôt) a eu un petit bébé Jules né du 9 avril! Mamie va devoir se faire une raison avec ses 3 petits fils à la maison! ;)

Fangirl Rainbow Rowell Milady


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...
Cath une petite Geekette, introvertie, accro aux Fans fictions, dont sa notoriété dépasse celle de l'auteure Gemma T Leslie...

Encore une comédie romantique (C'est étrange venant de moi ;)). Que dire de plus que le synopsis? On souffre avec Cath, de la séparation qu'elle vit avec sa sœur, on souhaite qu'elle ne pardonne jamais à sa mère, on est touché par son père, on veut traîner dans la bibliothèque, on désire son talent pour l'écriture, on veut qu'elle change de look, et on espère qu'elle finira vraiment par tomber amoureuse.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment s'identifier à elle, car elle est un peu "Too Much" dans son attitude, mais on veut être sa meilleure amie pour lui secouer les puces!

Un petit clin d’œil aux Gilmore Girls met du Baume au cœur...
C'est mignon! En film, je pense que ça peut être drôle!

Je n'ai pas vraiment aimé la fin, je pense que je pourrais écrire une fan fiction, pour rédiger quelques chapitres supplémentaires, j'avais d'autres idées, pour Elle!

Est ce que l'auteur voulait déclencher cette envie chez les lectrices...? C'est possible!
Mais je n'ai pas le talent de Cath pour me lancer dans l'aventure! Bien que l'envie soit vraiment présente!

Je le recommande car on passe un agréable moment!

Instagram


Oh faite... J'ai un compte Instagram... Maintenant... Vous pouvez me suivre Cliquez dans la rubrique Follow!!

à bientôt!

Mary Poppins le film à 50 ans depuis le 5 mars!

Avant toutes choses cet article a été rédigé début mars, mais j'ai oublié de le publier! Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais comme je suis fan, malgré le retard de le dévoile aujourd'hui!

Mon film Disney favoris fête ses 50 ans... Comment ne pas rédiger un article? (PS: je suis toujours à la recherche des livres en français de l'époque!!!)

Mary Poppins je l'aime, mais pourquoi?? Je ne sais pas vraiment pourquoi...Je pourrais être Fan de Peter Pan, grandir mais finalement rester enfant... Mary Poppins c'est le contraire: être et accepter d'être adulte, mais de voir la vie avec des yeux d'enfants...

Mary Poppins c'est la Nanny rêvé!!  Un côté autoritaire et respectable, avec une touche de magie très enfantine.
De nos jours beaucoup de parents font de leurs enfants des Rois, les mamans veulent devenir les meilleures amies de leur fille, c'est pour cela que l'on crois maintenant une tonne de mini-pouf!(A mon avis).

Mais je pense que l'éducation des enfants ne se résume à céder, capituler et chouchouter! L'éducation que j'essaye de donner à mes enfants se rapproche plus du point de vue de Mary. C'est à dire: ne pas céder, une touche d'autorité tout en partageant des moments magiques. Bon chose à éviter essayer de sauter dans un tableau dessiné à la craie sur la route, ça ne fonctionne pas! Au mieux vous aurez l'air d'une idiote, au pire une cheville en vrac!

C'est comme en cours le prof trop autoritaire, les gosses ne l'aiment pas, le prof trop cool ne sera pas respecté, mais le prof à la fois cool et autoritaire, sera bien souvent plus respecté! J'ai eu une prof d'histoire qui était comme ça et franchement, je n'ai jamais eu une aussi bonne moyenne qu'avec elle!

Mary Poppins est un modèle, dont beaucoup de mères devraient s'inspirer pour l'éducation de leurs enfants!
Je ne parle pas de chanter pour ranger la chambre, en un claquement de doigts, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus, bien souvent la menace de l'aspirateur et la poubelle fonctionne mieux! ;)

Là c'est mon point de vue adulte... Mais pourquoi j'aime ce film depuis que je suis toute petite?
Je crois qu'à ce niveau mon point de vue d'enfant m'a laissé tomber! Je ne me souviens pas pourquoi depuis toute petite je suis accro... Donc il va être difficile d'analyser dans les 2 sens. C'est dommage j'aurai dû prendre des notes plus jeune! ;)

Bref...

Le film "Dans l'ombre de Mary" nous raconte, a quel point Pamela Travers n'a pas été tendre avec ce cher Walt, pour l'adaptation de son livre au cinéma...

Synopsis et Détail allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204100.html
Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé... Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper... Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...
                        
Je ne pourrai pas aller voir le film au ciné, mais je vais attendre patiemment que l'occasion se présente!
En attendant petite bande annonce!
Vu la casting, les acteurs ne vont certainement pas nous décevoir!


mercredi 23 avril 2014

Someday Someday Maybe! Un beau jour peut être...



Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari dedevenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper àla petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Frannytient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elledevra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plustalentueux de son cours.
ENFIN!!! Le 23 mai 2014!!! "Someday, Someday, Maybe" sort dans les librairies Française, sous le nom "Un beau jour peut être", depuis le temps que je l'attends, le livre Lauren Graham, il sera enfin entre mes mains!

J'avais tellement peur qu'il ne soit pas édité en France!
Grande Fan de Lauren, depuis les Gilmore Girls, je suis impatiente d'être dans un Mois!!!
Aurons nous la chance de la voir en France pour des séances de dédicaces?
Si c'est le cas je ferai tout mon possible, pour réaliser le rêve de la rencontrer!

Lauren Graham et Les Gilmore Girls c'est mon doudou, Mon "Dirty Dancing" des moments de déprime!
Je suis si IMPATIENTE!

Mon premier Massage!


Vous connaissez ma passion, pour prendre soin de moi! Mes 2 rendez-vous annuelle chez le coiffeur, et mon seul et unique rendez-vous chez l’esthéticienne en 2009!

Pour mon anniversaire mon homme m'a offert un massage d'1 heure aux Pierres Chaudes, à ma demande...
Le massage en lui même très agréable, même si je n'arrive pas du tout à me détendre, c'est seulement à la fin que j'ai commencé à me relâcher!
Mais j'ai vraiment aimé sentir les pierres sur mon corps! L'huile Cèdre Cannelle, était elle aussi très agréable!

Mais l'étape commerciale (je suis consciente qu'il faut qu'elles gagnent leur vie!) coupe toute envie d'y retourner!
"Vous avez eu votre bébé, il y a 3 mois, vous avez retrouvé toute votre ligne, J'ai un produit que vous pouvez appliquer sur vos vergetures!" Bam! Un compliment, suivit d'un produit à 31€50
"Avec le corps magnifique que vous avez c'est dommage de ne pas prendre soin de votre peau, il vous faudrait un gommage, et pourquoi pas une huile sèche!" Bam! Deuxième compliment et 2 produits supplémentaires, pour 18€50 (bon je trouve ça correct elle a pas essayé de me refiler du Clarins!)

Sur le principe je viens pour essayer de me détendre, mais alors que tu es encore en string jetable, recouverte d'huile avec la charlotte sur la tête, on se jette direct sur ta carte bancaire!

Je suis restée polie et je suis repartie avec le Gommage et l'huile sèche car il est vrai qu'il faudrait que j'essaye de prendre un peu plus soin de moi! Mais je déteste ça! Je ne prends jamais le temps, le matin il faudrait que je me lève plus tôt pour avoir le temps d'appliquer tout ce qu'il faut, pour être belle, fraîche et douce!

Et le peu de fois que j'ai essayé de prendre au moins soin de mon visage, que j'ai décidé de m'y tenir, je me suis retrouvée avec des boutons énormes... Pourtant mes produits c'est du Biotherm, Clarins, et Chanel!

Donc tout ce qui est produits de beautés et soins je ne suis pas convaincue! Je n'ai jamais vu de différence sauf en pire!

Je vais essayer les produits qu'elle a réussi à me vendre! Si j'en suis contente je ferai un article, si ce n'est pas le cas c'est fini, je ne veux plus entendre parler de Soins!
Mettre mon argent dans des trucs qui vont se périmer dans ma salle de bain, ce n'est plus mon truc!

J'adore New York Lindsey KELK Milady



Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…
J'ai récemment reçu "J'adore New York" de la collection MILADY Central Park.
Une petite comédie légère avec une Héroïne complètement perdue qui essaye de se reconstruire outre-Atlantique.
Ce livre Ambiance très "Sex and the city", ne décevra pas les fans de la série, notre protagoniste, est plus mademoiselle tout le monde, que Carrie Bradshaw, mais je trouve qu'elle part quand même avec pas mal d'économies elle s'habille en Marc Jacobs chez Bloomigdale's au lieu de choisir un Century 21. Bref ce n'est qu'un petit détail!

Mais j'approuve totalement sa fugue, si demain suite à un Drame, je devais me retrouver seul (ce que je ne souhaite pas, car contrairement à Angela, j'ai 2 fils...)
Je ferais moi même une fugue à New York.

Une véritable ville coup de cœur par rapport à tous mes voyages, c'est certainement la ville qui me manque le plus... Je préfère de loin New York à Paris!

Tout au long du livre on visite New York avec Angela et ses aventures... Dans mon esprit je resituais vraiment les lieux que j'ai pu visiter...

J'ai apprécié les références typiquement Girly, les Marathons Friends, Dirty Dancing, Diamant sur canapé ou Pretty woman en cas de dépression! C'est vraiment universel! Du fin fond de la France, en passant par Londres et New york, Nous avons toutes les mêmes méthodes en cas de coup de blues!

Côté romance, un petit ami, qui joue les salops, le banquier riche avec cadeaux en provenance de chez Tiffany's & Co, et le beau rockeur de Brooklyn! Les histoires sont mignonnes et marrantes, pas surprise sur le choix de son Amoureux! Mais c'est pas grave car dans notre tête c'est lui qu'on veut qu'elle choisisse!

Si il y avait eu un rebondissement et qu'elle choisirait un autre, on aurait ragé!!! Donc sans surprise, mais sans déception non plus!

Amatrices de comédies Romantique... Je valide vous pouvez foncer!

samedi 5 avril 2014

Jacques Brel est mon Sinatra Belge..


J'aime BREL, c'est Mon SINATRA, j'ai son intégrale et je connais ses chansons par cœur... J n'ai jamais fais d'aveux mais j'aime BREL et je connais ses chansons...


Si on doit parler Brel ma préféré est VESOUL!!!


Anna Netrebko I love You!!





Il n'y aura pas de mots... j'avoue je rêve de l'opéra Garnier avec Anna Netrebko... Vous connaissiez mon côté punk ou jazz, mais j'ai aussi un côté caché!

Les épreuves athlétiques sapeurs pompiers


Chaque années depuis 8 ans je participe aux épreuves athlétiques sapeurs pompiers, sur 100 mètres, je terminais à chaque fois première, une seule fois j'ai terminé 2 ème départementale... Mon record perso était à 2 scd de Christine Arron... Sans être inscrite en club d’athlétisme, j'étais fière de moi...
Depuis que j'ai voulu renouer avec la compétition, je suis tombée enceinte ou je devais faire la rééducation périnéale...
Mais franchement Participer à cette compétition me manque, et je doute de pouvoir m' y inscrire de nouveau, car ce n'est plus la même ambiance, ceux avec qui j'ai grandis au niveau pompier ne sont plus là...
Ceux avec qui j'ai rigolé, avec qui j'ai grandi sont partis...
Maintenant je vais à cette compétition avec le cœur brisé car nous avons vieillis et nos chemins se sont séparés... Franchement c'est étrange de retourner à ce genre de compète et de croiser seulement 3 nostalgique toujours présents!!!
Ma fine équipe vous me manquez... L'année prochaine je vais participer, mais je serai seule sans vous, Jon, Alex, Loïc,Titi... Et je sais que ce message est écrit dans le vide, car je ne vous ai jamais parlé de mon blog...
à bientôt une maman de 2 fils en bas âges qui n'abandonnera jamais le loisir de sapeur pompier volontaire!