jeudi 12 février 2015

Je veux travailler à domicile...


Je rêve de travailler à domicile, et c'est difficile de trouver quelque chose de correct sur le net.
Et puis je me suis dis pourquoi ne pas devenir assistante virtuelle?
Le tout c'est de se lancer n'est ce pas? Avoir le courage de quitter la sécurité pour devenir auto-entrepreneur...

Je suis capable de remplir ces missions:

1. La gestion et le filtrage d’emails
2. La configuration de votre auto répondeur (Aweber, Mailchimp)
3. Organiser vos rendez-vous avec vos clients
4. Le suivi avec vos clients (envoi d’emails de remerciements ou d’anniversaire par exemple)
5. Tâches de réception (Répondre à certains appels)
6. Gestion d’agenda
7. Gestion de fichiers (par exemple organiser les fichiers dans Dropbox)
8. Création de bases de données (mises à jour de vos contacts et de votre mailing liste par exemple)
9. De la recherche sur certains sujets pour créer des articles de blog ou des newsletters
10. Organisation personnelle (acheter en ligne des cadeaux pour votre famille et ceux que vous aimez, organiser vos commandes personelles, ..)
11. Réservations d’hôtels et de vols
12. Transcription (retranscrire des messages vocaux, de la vidéo ou de l’audio, des podcasts, etc…)
13. Prise de note résumant vos réunions
14. Créer des rapports basiques (rapports sur les tâches hebdomadaires, les expéditions, les ventes)
15. Préparer des slideshows (présentations Powerpoint)
16. Faire le lien entre vous et les autres membres de votre équipe
17. Recrutement (source pour d’autres membres de votre business comme des rédacteurs ou des graphistes)
18. Configurer les comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube)
19. Manager et mettre à jour vos comptes de réseaux sociaux
20. Gestion de votre blog

21. Publier des articles sur votre blog
22. Filtrer et répondre aux commentaires de votre blog
23. Répondre aux demandes de support
24. Commenter des blogs (pour augmenter les liens vers votre site)
25. Participer dans les forms de discussion (pour plus de promotion!)


Extrait de l'article:
 http://lifestylers.fr/25-taches-que-vous-pouvez-sous-traiter-a-un-assistant-virtuel-pour-accelerer-votre-business/
 
Mais il faut trouver les clients, se faire connaître... J'aimerai beaucoup avoir des témoignages...
Vous êtes assitant virtuel? Je souhaiterai avoir des informations...
 
Vous travaillez à domicile? Qu'est ce que vous faites?
 
Avez vous des informations? S'il vous plaît?
 
 
Et comme on ne sait jamais, voici mon CV:
 
Formations

Brevet de Techniciens Supérieurs en Action Commerciale 2005

Baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires, ACC Action et Communication Commerciales 2003
 
 
Expériences

(J'ai volontairement retiré le nom de l'entreprise actuelle)

Secrétaire Commerciale . 2011 à Aujourd’hui

Vendeuse CD/ DVD (polyvalente). 2009 à 2011

Caissière (polyvalente).2006 à 2009

Chargée de Missions, lancement et communication, d’une nouvelle formation intitulée Prévention contre les Risques de la Vie Courante, au Service Départemental d’Incendie et de Secours des Deux Sèvres. 2005

Hôtesse de caisse dans le magasin Decathlon, à Niort. 2005  
 
Hôtesse d’accueil, à l’Assemblée du Conseil Général des Deux Sèvres, pour l’Accueil et l’Orientation du public, à Niort. 2005

Marchandising pour le spectacle des « Grands Ballets de Tahiti au Zénith de Paris ». 2004

Hôtesse d’accueil aux « Grands Ballet de Tahiti », pour l’accueil, l’orientation et le suivi des VIP, au Zénith de Paris. 2004


 
Hôtesse d’accueil au spectacle« Royal Prestige Orchestra », pour l’accueil du public, des artistes et leur orientation. 2004
Stage à Indigo Production, en lancement et communication, à Niort. 2004

Stage dans une Entreprise de Transport International « Kociuk & Magier » à Biała Podlaska (Pologne). 2004 

Compétences

Informatiques :
Word, Excel, Internet, Power Point, Logiciel interne E.Leclerc, blogueuse.
Langues :
Anglais niveau universitaire, parlé, lu, écrit.

 
Informations Complémentaires

Lectures (en moyenne 2 Livres semaines).

 
Permis B, véhicule personnel.

Sapeur-Pompier volontaire depuis 2002.

Voyages (New-York, Hong-Kong, Thaïlande…).

Deux Enfants, Clovis et Gaspard, en concubinage. Cinéphile (des années 40 à nos jours).
Musique (de l’Opéra, au Rock’n Roll en passant par Franck Sinatra, Ella Fitzgerald, Nat King Cole…).





3 commentaires:

  1. Bonjour Lilith, je suis tombée sur ton blog par hasard et n'étant pas assistante virtuelle moi-même, je ne saurais répondre concrètement à tes questions, mais je connais ce blog : http://croquefeuille.fr/, que j'avais découvert sur un forum pro.
    Il me paraît assez complet et il y a pas mal de témoignages de télésecrétaires, des conseils pour trouver des clients, etc.
    Je le lis de temps en temps pour ma propre activité indépendante. Tu pourras peut-être y trouver des personnes à contacter pour répondre précisément à tes questions ou qui auraient peut-être besoin, qui sait, de sous-traiter quelques tâches ?

    Par contre si tu veux des infos plus générales sur le travail à domicile en lui-même, par exemple, les avantages et les inconvénients, comment s'organiser quand on est travailleur indépendant, démarrer, se faire connaître, tu peux m'envoyer un mail à : morgen.angie@gmail.com, je te répondrai avec plaisir.

    Bonne chance à toi en tout cas !

    Angie

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite que ça fonctionne, mais là j'y connais rien !

    RépondreSupprimer