dimanche 15 février 2015

Je suis allée voir 50 nuances de GREY

Je suis allée voir 50 nuances de GREY...

 
Et j'ai aimé... J'ai lu beaucoup de critiques méchantes, mais j'ai vraiment adoré... Et je me demande même si je n'y retournerais pas une deuxième fois !
 
L'esthétique, l'image, magnifique.
La Bande Originale sublime.
Les acteurs j'étais sceptique mais finalement, Dakota Johnson s'en sort très bien.
Je n'ai absolument pas trouvé le temps long et j'aurai même pu enchaîner sur le 2, je n'ai pas vu le temps passer. J'aurai même voulu qu'il dure plus longtemps.
En revanche MIA et ELIOTT... LA GUEULE!! Mais bon ils ne sont que secondaires!
Ah et le jean de la salle de Jeux ne lui moule pas suffisamment les fesses!
 
Je l'aurai interdit aux moins de 16 ans, car même si c'est qualifié de Bleuet, d'un Harlequin SM, gentils... J'espère qu'à 12 ans mes fils ne sauront pas au courant que l'on puisse fouetter une femme, même si les scènes ne sont pas vraiment explicites le sujet en lui même, ne devrait pas être abordé avec des enfants si jeunes.
 
Les dialogues c'est pas du grand art... Il y a beaucoup de clichés et alors??? Quand on a lu les livres on sait à quoi s'attendre !
Christian Grey me fait baver comme une midinette... Je ne dirais pas non à une petite fessée venant de lui...
Encore "une connasse" qui bave sur le physique et le fric...MAIS CARREMENT ! Et j'assume.
Attendez ! Et je ne suis pas la seule dans ce monde !
 
Après j'en ai marre que les critiques pourrissent en permanence les films qui plaisent aux Femmes.
Il n'y a plus de romances adaptées au cinéma, il n'y a plus de nouveautés en Films pour Fleure Bleue comme moi.
 
Je suis toujours obligée de regarder les mêmes films. Les Blockbusters ça va 5 mn, les films d'auteurs, appréciés par la critique; je me fais chier... Oui j'ai besoin de romance, de légèreté...
 
Le cinéma nous en propose de moins en moins, et le peu qu'on nous propose se fait lyncher.
 
Bref je m'égare...
 
En tout cas c'est le film à aller voir entre poulettes, soirée copines, glousser comme des dindes, et redevenir ado...
 
Alors si vous n'êtes pas un pseudo intellectuel, bobo... Si vous êtes une personne sans prétention qui assume d'être une fleure bleue, qui assume d'aimer les clichés, les romances, voir même les harlequins, où autre j'ai lu pour elle... Si vous êtes simplement une rêveuse (un peu SM) alors laissez vous aller... ;)
 
J'attends la suite avec impatience!
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. j'y vais vendredi soir entre copines

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi (d'ailleurs ma critiques sur mon blog reprends tout ce que tu dis, pour Eliott, pour les - 12 ans, ...) j'ai adoré ce film et j'y retournerais bien et j'attends avec impatience le second et j'avais tellement lu de critiques méchantes que je m'attendais à être hyper déçue et en fait non, c'est passé tellement vite !

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée moi aussi. J'avoue qu'au départ j'y allais plus pour la soirée entre copines que pour le film lui-même. Je n'avais même pas lu les livres c'est pour dire.
    Au final j'ai vraiment beaucoup aimé. Et il faut bien avoué que ce monsieur Grey a de jolies petites fesses ^_^ Et en plus, il a un hélicoptère !! Je rêve d'en faire depuis toujours !!
    Du coup, j'envisage de mettre la trilogie sur mes souhaits pour mon anniversaire à la fin de l'année.
    Après c'est vrai que tout comme toi, je l'aurais interdit au moins de 16 ans. Et les 2h sont passées hyper vite effectivement.
    En tout cas, j'assume complètement d'y être allée. Et bien évidemment, j'irais au ciné avec les mêmes amies pour voir le 2 l'année prochaine.

    RépondreSupprimer