lundi 2 mars 2015

"Si proche de lui" Stéphane Soutoul


« Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère…
Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée.
Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…
Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ? »


Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard. La couverture, le synopsis, ont hanté mon esprit. Jusqu'à ce que je me lance.

Hier soir, je l'ai littéralement dévoré. En levant les yeux, je me suis aperçue qu'il était 2h27 du matin, et il ne me restait qu'un chapitre.
Mais je me lève à 7h.
Ce matin mon réveil, sonne, le premier geste, reprendre le livre où j'en étais.
Mais j'ai dû me faire une raison, il faut se préparer pour aller au travail.

Cette histoire est magique, belle, d'une très grande sensibilité,et très touchante. Malgré toutes les péripéties, dans chacune des ces pages est gravé le mot TENDRESSE.

Pour une fois l'héroïne à un caractère très fort, elle sait ce qu'elle veut, j'en parlais justement dans l'article précédent. Le problème en ce moment: des Héroïnes un peu trop niant niant.
Sonia ne m'insupporte absolument pas, bien au contraire.

Benjamin... S'il n'avait pas 17 ans, je me transfomerais bien en chat moi aussi... Le genre Bad Boy mauvaise réputation au coeur tendre, qui cache une si grande fragilité. SO MEOW!!!

J'ai vraiment aimé c'est un coup de coeur énorme... Et franchement j'aurai voulu que le livre soit plus long. Je lui souhaite un énorme succès. Pour prolonger l'aventure un adaptation ciné serait la bienvenue.

Je regarde ma Chatte Buddy différement maintenant, ce matin j'aurai voulu être dans ses pensées par curiosité.

J'ai une question pour Stéphane Soutoul:
Comment avez vous eu l'idée?
Les princesses ont leur crapaud, et les princes leur petite féline?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire