dimanche 21 avril 2013

Ours Polaire Zoo de la Palmyre! Coup de gueule contre les visiteurs!

source: http://jessimy.canalblog.com/archives/2009/04/24/13496954.html
 Hier nous avons passés la journée au Zoo, pour l'éveil de mon fils! Je connaissais déjà le problème que je vais vous expliquer maintenant mais en l'ayant vu de mes yeux, vu! Maintenant je me rends vraiment compte du problème! Et j'ai un véritable coup de gueule à faire passer contre les gens qui ne respectent rien...  Je vous parle du cas de Moni et ensuite je continue avec TOUS CES CRETINS!

Moni est un ours polaire de 28 ans (il me semble), né au Zoo de Varsovie, durant la journée, il saute de haut en bas, devant la vitre il est atteint de TOC. Un regard dans le vide, ce geste répétitif, on dirait qu'il a une forme d'autisme. Cet Ours fait vraiment peine à voir, je ne l'ai même pas pris en photo!

Et quand tu entends une Maman dire: "Regarde, Regarde le nounours il fait un spectacle!" Ou un beauf qui balance: " Qu'est ce qu'il fout il nettoie les vitres?", ça me révolte... Déjà il n'est même plus Blanc (premier point qui m'inquièterais) et avant de vous moquer et de trouver ça RIGOLO! Lisez les affiches! Cet Ours est Malade!!

Je sais qu'il y a des milliers d'espèces en voie de disparition, mais la cause des Ours polaires me touche vraiment... La fonte des glaces va aussi vite, que la déforestation... Je ne suis pas capable de regarder un reportage sur les animaux en voie de disparition sans avoir une énorme boule dans la gorge! A mon échelle je ne peux rien faire! Je ne jette JAMAIS mes papiers dehors (mon sac à main et ma voiture peuvent le prouver) je ne jette pas mes clopes par terre, (je les gardes dans ma main jusqu'à ce que je trouve une poubelle, je préfère avoir les mains qui puent que de me culpabiliser)
Je trie mes déchets, nous cotisons pour GREENPEACE.

Après on peut me dire oui mais tu vas voir des animaux en captivités! Honnêtement ça ne me fait pas plaisir... Mais quand on sait que pour le zoo de la Palmyre par exemple, l'entretien des animaux c'est 15 000 euros par jour! Je me dis que ces animaux on le droit que je paye 15 euros mon entrée pour qu'ils puissent être nourris et soignés! Voilà pourquoi je ne boycotte pas ce type de parc! En Revanche BOYCOTT MARINELAND!

Le but de cet article n'est pas de savoir si je soutiens la cause des animaux ou si en visitant ce genre de parc, je soutiens cette barbarie... C'est un cercle vicieux (j'en suis consciente) avec une tonne d'arguments et de contre-arguments!

Mais en visitant le zoo j'entends: "C'est nul ici! Y a pas de dauphins, ni d'araignées payer 15 euros pour voir des animaux faire la sieste!" Là j'ai la fumée qui sort des oreilles mais ce genre de Bimbo connasse qui balance ces conneries, j'avais envie de lui répondre :"Ta GUEULE, il fait chaud, t'as vu la taille de leurs enclos? Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent d'autres? Une boom? Un Spectacle? Une Belotte? CONNASSE!"

Et quand tu vois les panneaux (qui sont énormes!) Il y a d'écrit ne pas toucher les singes, ne pas nourrir les singes par mesure d'hygiène et pour leur santé! Et que tu vois une bande de CONNARDS! Tendre leurs glaces aux petits singes, pour que leurs enfants puissent le toucher!!! Là franchement ce n'est plus de la fumée qui sort de mes oreilles j'ai envie de leurs exploser la GUEULE!!!

Comme quand je suis allée nager avec les dauphins en libertés! Interdiction de les toucher! Normale ils sont sauvages, normale les dauphins ont la peaux fragile, une bague peut les griffer! Et tu vois une vieille peau aux ongles longs qui cherche à tout prix, à les toucher qu'est ce que j'ai envie de faire? lui boucher son tuba pour qu'elle se noie!!!!

J'ai aimé la vallée des singes au fin fond de la Vienne... Les singes sont en "libertés" et les soigneurs ont un discours très Ecolo! Ils nous expliquent qu'il ne faut pas changer de portable trop souvent, ils nous expliquent pourquoi ne pas acheter du teck, ils nous expliquent comment et pourquoi éviter l'huile de palme (pas seulement question santé), ils nous expliquent que les chimpanzés ne sont pas les mignons de la pub OMO!

Pourquoi je rédige cet article? Car je n'écrase pas les araignées même si je ne les aime pas, j'ouvre ma fenêtre pour faire sortir les mouches même si elles m’énervent (je vie à la campagne), je ne bouge plus quand je vois une abeille pour qu'elle parte, qu'elle continue de polliniser ... Nous avons tous un rôle dans l'écosystème! Si nous sommes ici sur terre c'est que nous avons tous besoin des autres...

Et les animaux en captivité n'ont rien demandés donc s'il vous plaît respectez les consignes c'est pas si dur... Et la visite ce déroulera aussi bien... C'est pas difficile de lire et écouter... Montrez l'exemple à vos enfants!

Je pourrai citer d'autres exemples, lors de mon voyage en Thaïlande mais je pense que mon article est clair! Il y a certainement des fautes mais là, je l'ai vraiment écris par colère! Je me relirais après! ;)

Un dernier point! J'ai préféré finir noyer que de réajuster mon tuba et mon masque! Car quand j'ai vu que je n'avais que des Coraux sous les pieds, je me suis dis je ne peux pas me poser là! Finalement j'ai échoué sur un rocher remplit de coquillage le corps tout griffé tout ça parce que je ne voulais pas faire du mal aux coraux, qui avaient déjà souffert à cause du Tsunamie... Et je ne suis pas morte!!!

Prenez mon article comme vous le voudrez... Mais je tenais à en parler!! L'avenir est entre vos mains... Si chacun d'entre nous faisait un petit geste pour la terre, ça irait mieux... L'I-phone 10 000 on s'en branle même si c'est pas fashion... Le maquillage longue tenue et compagnie on s'en branle aussi même si on a pas l'air d'une bombasse... Il faut penser à l'avenir, à notre écosystème... Et si je vous fais rire avec mon article à la con! JE VOUS EMMERDE! Je préfère être moche et fournir un avenir à la terre!

Dernière chose! Mon homme (pompier pro) à fait un sauvetage d'un chien qui avait sauter de 15m! Un de nos pote... nous dis"Non mais attends combien de pompiers mobilisés pour un seul chien?" mon homme lui réponds "6" et là question fatidique " vous êtes payés combien de l'heure?" après réponse: "tout ça pour un chien? Il y a peut être des interventions plus importantes?" Égoïstement oui! mais! Sachez que la douleur n 'est pas réservez qu 'aux humains! Un chien qui a mal pleure...(Et pas seulement les chiens) La douleur est universelle!

12 commentaires:

  1. ouh !! mais que je partage tout ça !!! les gens ne se rendent absolument pas compte de la Terre que nous sommes en train de laisser à nos enfants !! sans être extrémiste, je dis qu'on peut tous à notre manière "limiter" les dégats (la surconsommation, ça se soigne par exemple ...etc)
    et quant à l'histoire du chien, combien de chiens pour aider les non voyants, pour sauver les victimes en tous lieux ?? et combien d'animaux qui par leur simple présence aident un enfant à retrouver le sourire, un être humain à se découvrir ??? aucune vie ne vaut rien !!
    gros bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis, je suis plongeuse amatrice. J'ai vu les bateaux coursés les dauphins pour amuser la galerie. J'ai une sainte horreur des gens qui ne respecte pas la nature et surtout les animaux.

    Dans un autre genre je ne supporte pas les personnes qui prennent des photos avec le flash! Si c'est interdis crétin il y a une raison. Quand on aura détruit la culture on se plaindra des frais de restaurations.

    Se ne sont pas les animaux les sauvages mais les hommes.

    RépondreSupprimer
  3. 100% d'accord avec toi. Bel article.
    La semaine dernier je vais voir des phoque en liberte : on tombe sur un Americain qui leur lance des petits cailloux dessus pour attirer leur attention... Il y a qqs mois on a vu des singes en pleine nature, malgre les panneaux partout qui indiquaient de ne pas les nourrir pour eviter de les rendres agressifs et dependants, on voit plusieurs dizaines de personnes leur donner des cacahuetes... Je n'ose rien dire mais je bous !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi !!
    Les rares fois où j'ai mis un pied dans un zoo, j'étais partagée entre la chance de pouvoir voir des animaux incroyables et j'étais aussi mal à l'aise face à eux, à leur conditions de vie !! Et je ne te parle pas des crétins qu'il peut y avoir !!
    La dernière fois où j'y suis allée, c'était un parc où tous les animaux étaient en liberté et c'était toi qui était enfermé ds un véhicule !!! (je ne sais plus le nom!)
    Combien de fois où je me suis pris la tête l'été avec les touristes qui ne ramassent pas leurs ordures sur la plage alors qu'il y a des poubelles !!! C'est dingue, je ne comprend pas ! ils aimeraient que je vienne chez eux déverser mes ordures !!
    Je soutiens à fond ton article !!

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre tout juste de mon weekend du côté de Royan. Je tenais vraiment à visiter ce zoo à La Palmyre, et payer 15 euros est vraiment dérisoire compte tenu des moyens mis en oeuvre pour maintenir tout cela en état. 15000 euros de budget nécessaires chaque jour c'est pas rien. N'oublions pas que certains animaux du parc sont encore sur terre grâce à des programmes qui ont permis d'éviter leur extinction.

    Mais si j'écris aujourd'hui, c'est pour rejoindre le coup de gueule de Lilith Lilie. L'incivilité de certains visiteurs me mets hors de moi. On peut lire partout des messages (encore plus dans la zone des singes) : "Merci de ne pas donner à manger aux singes, ne pas les toucher, restez calme" sur des panneaux de 1 mètre sur 1 mètre et bien sûr, tu vois un PUTAIN de mec à la con en train de carresser les pattes d'un singe à travers sa cage, sans compter sa PUTAIN de gamine à côté en train de balancer son popcorn à travers les trous de la cage et un autre de ses branleurs qui lui sert de gosse qui crie en imitant le singe. Mais ils ont quoi dans la tronche ???

    Un peu plus loin, une femelle zèbre en attente de petits est dans un enclos à l'écart du groupe, certainement pour préserver sa future progéniture. Et un gamine de MERDE se penche du haut de la barrière, attrappe à pleine main la crinière de la bête en tirant dessus comme une furie. Puis toute fière elle va montrer à son père la touffe de poils qu'elle a pu arracher à cette brave bête, et lui qui s'esclaffe !!! J'avais envie de le balancer dans l'enclos des lions avec sa PUTAIN de branleuse.

    Tous ces arriérés sont certainement aussi à l'origine des abandons d'animaux de compagnie sur les bords de nos routes chaque année.

    Pour ce qui est de l'ours sautant des heures devant la vitre du bassin, j'ai bien compris qu'il y avait quelque chose d'anormal. J'ai d'abord pensé à un comportement dû à la solitude. Apparemment non, il y avait certainement un panneau expliquant cela, mais je ne l'ai pas vu. J'ai maintenant la réponse à ma question.

    En tout cas, je pense que l'impact fait mouche dans la tête des gens plus encore en montrant les choses magnifiques que l'on risque de voir disparaître à l'avenir (à l'instar de "Home" de Y-Arthus Bertrand), plutôt que de nous montrer à la télé des reportages de déchetteries à ciel ouvert.

    J'espère que les gens arrêteront leur comportement de gamins et respecteront - au moins - un peu plus la nature.

    Merci à tous d'avoir consacré du temps à me lire...

    RépondreSupprimer
  6. Suite à une mauvais manip... J'ai supprimé au lieu de publié:
    Anonyme voici ton message:
    J'ai été hier au zoo de la palmyre (plus de 6 ans que je n'y avait pas été).

    Et bien j'ai bien fait remarqué à un guignol qu'il mettait son flash pour prendre des chauves souris dans le noir !!!! crétin pourquoi elles ont été mises dans le noir, pour attendre que tu lui mettes ton flash dans la tête peut être ? pfff du coup il est parti pas content de pas avoir de photos. Moi j'ai tenté comme j'ai put de les prendre en photo en montant en ISO... bref j'ai pas eu de beaux résultats, tant pis au moins je ne les ai pas dérangées les pauvres.

    J'ai aussi vu l'ours cité dans cet article, je ne l'ai pas pris en photo car ça m'attristait de le voir là, avec tout le monde devant...

    Je tiens à pousser un COUD DE GUEULE contre les fumeurs dans les zoos. Je trouve l'odeur horrible et nuisible pour moi et les animaux mais aussi pour l'environnement (risque de faire prendre feu la végétation et donc le zoo entier, mégots et paquets de cigarettes jetés dans la verdure malgré le nettoyage du parc il en reste toujours...). Bref, les fumeurs (ne pas généraliser mais quand même) m'énervent au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  7. Voila un discourt qui me tire les larmes
    rien a rajouter

    RépondreSupprimer
  8. Complètementt d'accord avec toi (enfin vous tous). Et histoire d'en rajouter un, le gros naze qui s'amuse à faire grogner/pleurer les chiens en lui faisant mal pour épater la galerie. -gros poing dans sa tronche-

    En tout cas, bel article.

    Ah oui et à découvrir si vous ne connaissez pas : Kevin Richardson, sud-africain qui s'occupe d'une réserve de fauves et qui a une relation vraiment particulière avec eux (lions, hyènes, panthères, etc). Magnifique !! il est associé au projet "The White Lion". Je suis vraiment fan de lui perso.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai fait un tour dans ce zoo, j'ai remarqué les tics : les éléphants qui se balancent d'un pied à l'autre, les fennecs et les otaries qui font des parcours automatiques, l'ours qui se jette en arrière... Mais bon, dans l'ensemble j'ai trouvé que les animaux paraissaient épanouis, beaucoup prenant plaisir à être admirés. On sent que les choses sont bien faites dans ce zoo.

    Idem pour les gens, j'ai été assez surprise du niveau de conneries de certains ; papa met sa (grosse) petite fille sur le dos d'une chèvre (gestante) pendant que maman prends en photo, les enfants jettent du pop corn aux loutres sous le panneau "ne pas donner à manger aux loutres" lol, un père imbécile dit "regardez c'est un sphinx" devant la cage du lynx, le petit donne les reste de son sandwich aux singes ...

    Par contre j'ai vu très peu de fumeurs et uniquement sur les plus grandes places, j'ai regardé, ils écrasent leur clope et jettent le mégot à la poubelle. Donc moi ce qui me gène le plus c'est encore les enfants qui braillent-hurlent-chialent tout ce qu'ils peuvent, avec des parents qui crient encore plus fort de pas crier, et ceci même dans les zones "non crieurs" (cad où il est indiqué d'être silencieux et calme pour le bien être des animaux).

    RépondreSupprimer
  10. splendide zoo mais à revoir le surplus de pop corn, l'énorme problème de ces 2 ours atteints de toc et le manque de place pour les éléphants

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis en total accord avec tout ce qui a été écrit plus haut.
    Mon ami et moi-même sommes allés visiter le Zoo de La Palmyre hier (20/06/2014) pour la 1ère fois. Nous sommes un peu comme vous, nous avions envie de voir tous les animaux de ce parc car il est vrai qu'il y a une multitude d'espèces toutes plus belles et surprenantes les unes que les autres, même si nous ressentons également de la culpabilité face à la privation de liberté de tous ces animaux. Nous avons toute fois remarqué qu'ils sont bien entretenus et soignés. Et il est vrai que nous ne regrettons pas du tout d'avoir payer 15 euros l'entrée car cela est véritablement indispensable pour leur bien-être et l'entretien du parc. En ce qui concerne l'ours polaire, nous ne l'avons pas vu dans l'eau mais allongé de tout son long en plein soleil. Et c'est vrai, vous avez raison lorsque vous dîtes qu'il n'est pas blanc mais jaune...Il y a un petit écriteau affiché sur la 1ère porte d'entrée vitrée avant de rentrer dans le sas qui explique qu'il a effectivement un comportement "particulier" qui inquiète d'ailleurs l'équipe des soigneurs du zoo, apparemment. Ils stipulent qu'ils essaient de "soigner" Moni...Concernant le comportement des visiteurs, je ne ferais pas de commentaire car ils sont très souvent pathétiques et irrespectueux et cela m'agace au plus haut point. En tout cas, merci pour votre article, je me sens moins seule, lol! Bonne continuation. Emma.

    RépondreSupprimer
  12. Je faisais des recherches sur l'ours de la palmyre et ce fut un bonheur de lire votre article, sincère, drôle et touchant ! Merci <3

    RépondreSupprimer