Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
Mon Avis :
Les critiques françaises ont descendu ce livre, mais quand vont elles comprendre que nous, MADAME tout le monde, avons besoin de ce genre d’évasion, parfois dans nos vies ?
Ce n’est pas de la grande littérature, mais quand on lit c’est pour se réfugier dans un monde, un univers… J’ai aimé et ce n’est pas pour autant que je suis une idiote inculte…
Je ne lirais pas du Tolstoï tous les jours…
50 nuances de Grey est Erotique « OUI », mais ça reste gentil. Quand on est une amatrice de Bit-Lit, on a lu plus Gore, plus porno, je prends pour exemple certain tome de la série Riley Jenson.
Christian Grey est un amateur de Sado-Masochisme, « très gentil », il fait dans le SM soft on va dire… Mais J’aime son côté ténébreux, mystérieux, martyr… J’aime sa passion pour Ana ! L’histoire d’amour est belle… C’est un pur Fantasme transformé en livre…
Malgré les critiques des ces pseudos-intellectuelles, Mesdames si comme moi vous êtes : romantiques, fleures Bleues. Lisez Le !
Il me semble que dans les 50 premières pages j’avais déjà versé ma première larme, J’avais le cœur qui battait aussi fort que celui d’Ana… Et la Fin m’a toute retourné…
Vivement le tome 2 et le 3 par la même occasion… Car le premier ne m’a fait que 2 jours ! ;)
Cinquante nuances plus sombres le 3 janvier 2013 |
Cinquante nuances plus claires le 13 février 2013 |