mercredi 20 novembre 2013

Amniocentèse un mot qui fait peur.


L'Amniocentèse est un mot qui fait peur, l'attente des résultats fait peur, mais l'acte en lui même fait aussi peur...
Dans ce petit Article, je veux rassurer les mamans qui angoissent à l'idée qu'une Aiguille traverse leur Bidou!
Personnellement j'ai été prise en charge par du personnel médicale, d'une gentillesse incroyable.
Je me suis mise en tête de ne pas regarder l'aiguille, pour ne pas angoisser plus, j'avais remonté une serviette sur mon nez et mes yeux étaient focalisés sur l'écran de l'échographie.
La Gynécologue me dit voilà c'est fini, et franchement ça ne fait vraiment pas plus mal qu'une prise de sang, j'ai même eu des prises de sang plus douloureuse...
La question que je me suis posée avant... Faut il être à jeun? N'ayant pas eu de réponse claire, j'y suis allée avec un petit café dans le corps!
J'ai posé la question donc on peut manger avant une amniocentèse.
La douleur est largement supportable.
J'espère vous avoir rassurée sur l'acte en lui même. Après pour l'attente des résultats, je n'ai pas de solution.

Je vous donne aussi des nouvelles de ma grossesse, hier nous avons rencontré la généticienne. Je lui ai expliqué ma recherche sur le syndrome de Beckwith Wiedemann, et je lui ai dis être rassurée car mon fils au niveau des symptômes n'a rien de vraiment alertant concrètement...

Elle a dû se dire que je m'étais bien renseignée, car son discours à changé au fil de l'entretien. Et Elle a terminé par "Si vous voulez mon avis: Je ne mets pas un billet, sur le fait que votre bébé soit malade, on maintient le doute en prévention, mais je n'y crois pas non plus!"

Sur 3 échographies, une seule laisse le doute sur une éventuelle Macroglossie. J'en ai une autre Lundi prochain on verra bien...  Mais le moral est vraiment meilleur... Je reprends espoir!