vendredi 23 décembre 2011

Benjamin Lacombe


Voici un petit article pour un de mes illustrateurs favoris. Benjamin Lacombe... Il est né en 1982 à Paris, il est auteur et illustrateur... J'adore son style, l'ambiance et l'univers de ses œuvres...  Je ne sais pas pourquoi mais son univers me fait vraiment penser à celui de Tim Burton...


J'ai eu l'occasion de voir ses œuvres exposées dans la Galerie Arludike, mais malheureusement, je me suis contentée de les admirer... (le budget ;))



Sa Bibliographie:

Littérature jeunesse

  • Cerise Griotte
  • Longs cheveux
  • La funeste nuit d'Ernest
  • Les amants papillon
  • La petite sorcière
  • Le Grimoire de Sorcières
  • Le petit chaperon rouge
  • La Mélodie des Tuyaux
  • Blanche-Neige

Bande dessinée

  • L'esprit du temps tome 1
  • L'esprit du temps tome 2

Illustration

  • Le maître chat
  • Pourquoi la carapace de la tortue?...
  • Raconte-moi encore un conte
  • Destins de chiens
  • L'enfant silence
  • Les contes macabres
  • Il était une fois
  • Rossignol

Auteur

  • Blues Bayou 
  • Le Carnet Rouge

3 commentaires:

  1. Coucou ma poulette !
    Joyeux Noël :D
    J'espère que tu as passé un bon réveillon et que le père noël t'a bien gâtée ...
    Moi j'ai trouvé 2 Benjamin sous mon sapin ^_^
    Bisous Elo.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Oui? et lesquels? vivement samedi que tu me raconte tous! bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'herbier des Fées et Notre Dame de Paris !!!!
    Trop contente je te le dis moi !!
    Et toi tu as reçu des livres comme prévu ?
    Bisous ma chouchou

    RépondreSupprimer