vendredi 23 décembre 2011

Benjamin Lacombe


Voici un petit article pour un de mes illustrateurs favoris. Benjamin Lacombe... Il est né en 1982 à Paris, il est auteur et illustrateur... J'adore son style, l'ambiance et l'univers de ses œuvres...  Je ne sais pas pourquoi mais son univers me fait vraiment penser à celui de Tim Burton...


J'ai eu l'occasion de voir ses œuvres exposées dans la Galerie Arludike, mais malheureusement, je me suis contentée de les admirer... (le budget ;))



Sa Bibliographie:

Littérature jeunesse

  • Cerise Griotte
  • Longs cheveux
  • La funeste nuit d'Ernest
  • Les amants papillon
  • La petite sorcière
  • Le Grimoire de Sorcières
  • Le petit chaperon rouge
  • La Mélodie des Tuyaux
  • Blanche-Neige

Bande dessinée

  • L'esprit du temps tome 1
  • L'esprit du temps tome 2

Illustration

  • Le maître chat
  • Pourquoi la carapace de la tortue?...
  • Raconte-moi encore un conte
  • Destins de chiens
  • L'enfant silence
  • Les contes macabres
  • Il était une fois
  • Rossignol

Auteur

  • Blues Bayou 
  • Le Carnet Rouge