jeudi 5 janvier 2012

Les Chroniques de Virgin River


 "Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?"


"Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte..."

"Ex-marine, une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu'il était flic à Los Angeles... Mike Valenzuela n'est pas exactement un enfant de choeur. Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et soeur de son meilleur ami, Jack. Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis son divorce, Brie apparaît comme une citadelle imprenable. Pourtant, lorsque Mike apprend qu'elle est à l'hôpital après une grave agression, il se rue à son chevet. La conquête est délicate, chacun devra apprivoiser ses doutes et surmonter ses peurs, mais c'est la rançon de l'amour..."

Pendant 2 jours, mon fils était chez la nourrice car j'étais malade, coincée dans mon lit, j'ai avalé les 2 tomes, une saga pleine de romance, si tout les intellectuels sans cœur lisaient ces livres, ils les décriraient comme niais, inintéressants, sans aucune utilités, mais nous, les petites fleurs bleues on aime!!!


Tout comme dans les Gilmore Girls, un petit village remplit de solidarité, de personnages attachants et de romance... On dévore les livres avec une seule envie, celle de vivre avec eux, de les connaître, les aider à surmonter chaque péripéties, c'est une saga fraîche, à lire pour oublier les soucies de la vie...



Ces romans contiennent tous une histoire d'amour avec un homme grand et fort pour tenir la main à la belle en détresse... C'est Romantique, frais, dans un petit village solidaire, et gentil... On a besoin de s'évader, cette saga est là pour ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire