vendredi 26 octobre 2012

Cinquante nuances de Grey


Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon Avis :

Les critiques françaises ont descendu ce livre, mais quand vont elles comprendre que nous, MADAME tout le monde, avons besoin de ce genre d’évasion, parfois dans nos vies ?
Ce n’est pas de la grande littérature, mais quand on lit c’est pour se réfugier dans un monde, un univers… J’ai aimé et ce n’est pas pour autant que je suis une idiote inculte…
Je ne lirais pas du Tolstoï tous les jours…
50 nuances de Grey est Erotique « OUI », mais ça reste gentil. Quand on est une amatrice de Bit-Lit, on a lu plus Gore, plus porno, je prends pour exemple certain tome de la série Riley Jenson.

Christian Grey est un amateur de Sado-Masochisme, « très gentil », il fait dans le SM soft on va dire… Mais J’aime son côté ténébreux, mystérieux, martyr… J’aime sa passion pour Ana ! L’histoire d’amour est belle… C’est un pur Fantasme transformé en livre…

Malgré les critiques des ces pseudos-intellectuelles, Mesdames si comme moi vous êtes : romantiques, fleures Bleues. Lisez Le !
Il me semble que dans les 50 premières pages j’avais déjà versé ma première larme, J’avais le cœur qui battait aussi fort que celui d’Ana… Et la Fin m’a toute retourné…
Vivement le tome 2 et le 3 par la même occasion… Car le premier ne m’a fait que 2 jours ! ;)
Cinquante nuances plus sombres le 3 janvier 2013
Cinquante nuances plus claires le 13 février 2013

 

8 commentaires:

  1. je me laisserai bien tentée, justement quand les critiques sont mauvaises en générale j'adore ;o) merci pour l'avis cela ne fait que renforcer l'envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. moi j'attends les poches car niveau finance bof bof, contente de te lire à nouveau

    RépondreSupprimer
  3. Au niveau critique en gros c'est "un harlequin avec du sexe" Mais Franchement j'ai aimé... J'ai aimé l'histoire d'Amour et tant pis si pour les intellectuelles qui se sentent supérieurs à nous ont dénigrés ce livre... Les critiques n'ont pas encore compris que nous avons besoin d'amour... C'est peut être à cause d'eux que sur le plan cinéma il y a de moins en moins de comédie romantique... J'aime les histoires d'amour j'aime ce livre... POINT!

    RépondreSupprimer
  4. tu m'a convaincu de le lire merci a toi bisous

    RépondreSupprimer
  5. cool n'hésites pas à m'écrire... Pour me dire ce que tu en as pensé!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis pourquoi pas...
    Comme tu dis,on lit pour se réfugier,pour se changer les idées...

    RépondreSupprimer
  7. Ce sera mon prochain livre! Il est acheté et attend patiemment dans ma bibliothèque! J'avais marre d'en entendre parler sans pouvoir me faire ma propre idée et puis j'ai vu la bande annonce du film et je me suis dit "non mais faut que je le vois" et comme j'ai horreur de voir le film avant d'avoir lu le livre...
    je suis un ptit bout de femme qui comme toi aime le romantisme et qui ne crache pas sur un peu de C-- zut à la fin on a bien le droit de se faire plaisir dans nos lectures aussi!!

    RépondreSupprimer