lundi 10 juin 2013

La Grossesse!


Honnêtement, je préférais mon début de ma première grossesse. Les symptômes étaient désagréables, mais pas comme celle-ci, je ressentais la fatigue et quelques nausées par ci, par là…
peine levé j’ai déjà envie de me recoucher, j’ai trop mal aux seins, l’acné on dirait que j’ai perdu 15 ans, et les nausées ! Ah ! Les Nausées, j’ai l’impression d’avoir une gueule de bois qui ne passe pas, une gueule de bois avec un forfait illimité !

Maintenant que je travaille dans un bureau, j’ai l’impression que je pourrais piquer du nez à n’importe quel instant… Mais je ne suis pas certaine que mes supérieurs pourraient être indulgents et me comprendre. Hier soir en récupérant mon fils chez la nounou, j’ai cru m’endormir au volant…  Et quand tu rentres, les tâches ménagères t’attendent, ensuite, il y a le bain de Clovis, le pyjama, le faire manger, jouer avec, le coucher… Et quand enfin tu peux te poser devant une petite série, tu n’as pas vu la fin, car à 21h15 tu es endormi sur ton canapé… Heureusement j’ai un homme qui participe aux tâches quotidiennes, mais je n’ai pas l’impression que ça change quelque chose.

Tout le monde me dit : « Ce n’est que le début ! Tu verras… » Oui je sais, tu me prends pour qui c’est ma deuxième grossesse ! Pas la peine de me parler comme si j’étais une gosse ! Mais les symptômes du début sont vraiment les plus désagréables !

Après je vais être énorme, j’aurais des remontées gastrique, je vais picoler du Gaviscon, les envies de pipi toutes les 5 minutes, ne plus pouvoir mettre ses chaussures, les vergetures, (Malgré les crèmes magiques hors de prix !) Faire attention au diabète, à ce que tu vas manger, ne plus pouvoir te déplacer comme tu le souhaite, ne plus dormir comme un bébé…

« J’adore être enceinte, c’est la plus belle expérience de ma vie ! » Ok, ma poulette alors je vais te dire une chose tu dois avoir une vie pitoyable, dans la grossesse la seule chose de bien, c’est le bébé qui bouge, quand ce n’est pas la nuit, qu’il ne passe pas sur ta vessie, ou qu’il ne coince pas un de ses membres sous tes côtes !

Après je déteste les gens qui te tripotent le ventre ! Il y a des personnes je tolère, ma famille très proche ! Mais ceux qui te caressent le bidon, en voulant parier le sexe ! Ton corps est comme ci, comme ça: c’est une fille, tu as envie de ça: c’est un garçon ! FAUX, seul le spermatozoïde, le plus vigoureux de mon homme, sait ce qu’il se prépare, là dedans ! Et non si l’arrière des cheveux de mon fils sont en pointe ou non ! Les trucs de grand-mère c’est fini, maintenant on a découvert la science !

Selon la Méthode Roberte, je vais avoir un garçon, selon le calendrier chinois une fille ! Ahaha ! Une chance sur 2 !

Passons aux résultats des laboratoires, le mec, il t’envoie un courrier où tu ne comprends absolument rien ! Il ne peut pas écrire en gros à la fin : « Vous êtes enceinte, immunisée contre la toxo, vous n’avez pas le SIDA… » Non il t’envoie un stupide papier, où c’est tellement la zone à lire, que tu te mets la pression, car tu as l’impression de mal interpréter !  Et après tu flippes en attendant de voir ta sage-femme… (Ma Gygy trop loin, je vais être suivi la plus part du temps par une sage femme !)

Oui être enceinte ce n’est pas une maladie, mais quand même ! J’aimerai voir un homme ressentir tous ça ! Se serait l’apocalypse ! Et dernière petite chose :

ON NE CONTREDIT JAMAIS UNE FEMME ENCEINTE !
(68) Likes | Tumblr
 
 

11 commentaires:

  1. Et voilà, on est coupé d'internet pendant un temps et on rate plein de trucs !!!!

    Félicitations !!!

    Bon courage, le début de grossesse c'est vraiment mortel, d'autant que personne n'est sympa avec toi parce que ça se sait pas vraiment... pffff...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh c'est clair, et comme tu fais attention car les 3 premiers mois le risque de le perdre est élevé, c'est des reflexions à la con genre "Oh ça fait pas longtemps!", "C'est le début, c'est rien!"
      Le début c'est le plus important car c'est là ou il y a plus de rique de le perdre! On s'est moqué de moi car j'ai arrêté la Zumba! "T'es pas arrivé au bout!" C'est pas parce que je ne peux déjà plus me bouger, c'est surtout parce que c'est dangereux pour le bébé... ROOOHhhhh!! Enfin... Et toi tu arrives au bout... :)

      Supprimer
    2. Ouiiii c'est sur que la grossesse c'est pas de tout repos !!! On m'avais pas prévenus !!! J ai adoré mon 1er trimestre maigres les nausées les remontes gastrique et la fatigue, les choses ce sont compliqué au 2 ! Petit pois n'était plus un petit pois mais un bb qui me met des coups sans arrêt qui m empêche de dormir et qui me fait grossir comme une poule !
      Vivement la fin !!!!

      Supprimer
  2. Oui oui je suis passée par là moi aussi, courage ++++ et c'est quand même bien jolie une maman enceinte, allez bisousss

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien connu, une maman a toujours raison même quand elle a tort ;) Je suis ton blog discrètement mais je te souhaite tout plein de bonheur quand même et de courage (si j'ai bien compris ;) ) !!!

    Caroline (Ex-Mlle Blabla)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma belle ! Et bon courage. :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha ça me fait penser au sketch de Florence Foresti sur la grossesse. Fais gaffe, tu révèles des vérités bien trop dures, la brigade de la Fécondité va te tomber dessus si tu ne dis pas que c'est le plus beau moment d'une vie ! Chante avec nous "Les nausées c'est merveilleux !" (craquage du soir, bonsoir)
    Tout mon courage pour cette période =)

    RépondreSupprimer
  6. Euhhhh je suis pas pressée de vivre tout ça :D

    RépondreSupprimer
  7. :) Coucou! J'ai beaucoup aimé ton article...et je m'y suis reconnue lors de ma 2e grossesse... :)

    RépondreSupprimer
  8. LOL. La grossesse, quels instants merveilleux, on est d'accord ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tu donnes pas envie d'être enceinte, tu confirmes tout ce que j'ai vu autour de moi !!!!
    Vous, les femmes enceintes, vous me faites peur !! :)

    RépondreSupprimer