mardi 13 août 2013

Un peu absente...


Coucou,

Alors voilà je viens justifier mon absence sur la blogosphère, ces derniers jours!

1. Doudou me fatigue un peu, 1 semaine complète à ne plus vouloir dormir dans sa chambre, mais avec nous. Alors qu'il n'a jamais eu cette habitude! Des colères tous les soirs, des colères de 2 à 3 heures (Et oui Maman ne veut pas céder!), des colères qui poussent une mère à bout, surtout lorsque son homme travail! Il a fallu trouver des rituels et des solutions! Une histoire, une veilleuse, et laisser la porte ouverte. Depuis qu'il s'est cassé le bras (double fracture, 4 semaines de résine, jusqu'au 9 septembre!) il dort dans un lit 2 places très bas, qui est dans sa chambre, donc ça facilite les colères, et il peut se lever tout seul! Mais bon ce premier point est en phase de disparaître puisque depuis 2 jours, nous n'avons pas eu de crise!


2. Le Boulot, le boulot... Je ne suis pas loin du Burn Out, de craquer, de pleurer... Etre exploité de cette manière, me démoralise, me fatigue, être prise pour un bouche trou, une conne, pour ramener un SMIC! Je vais péter les plombs! On me demande: de faire mon travail de secrétaire 35h/semaine, mais en même temps il faut que je remplace mes collègues en rayon, 28h/semaine. Je termine plus tard le soir, je travail de nouveau les samedi, et en repos j'ai eu 2 demi journée. S'ajoute à ça: L'inventaire, le 30 juillet, ils ont décidés de faire un inventaire, je n'ai que 15 jours, pour redonner mon bilan, urgent, avant mon départ en vacances, sauf que je ne peux pas leurs redonner, si mes factures de juillet ne sont pas passées, et comme sur mes 35 heures de secrétariat, ils me font faire 28heures de rayons... Comment dire? C'est impossible!!!! En plus de ça je dois préparer une réunion très importante pour le 13 septembre, chose pas possible car je serai en vacances que je dois envoyer les convocations 15 jours avant la dite réunion, que mon directeur n'est pas là pour valider, donc je ne peux pas la préparer!
Je n'ai pas de Solutions! Sauf avoir des super-pouvoirs, faire des heures supp non payés, ou annuler mes vacances!


3. Quand je rentre à la maison, avec tous les travaux, mon homme qui m'aide en général, sur les tâches ménagères, pour l'instant ne peut pas, et je le comprends parfaitement, donc on rentre le soir pour: s'attaquer aux tâches ménagères, gérer le Doudou, et une fois que je peux me poser, je m'endors sur le canapé!

4. Ajoutons à ça la grossesse, qui n'est pas une maladie, j'en suis consciente! Mais qui modifie quand même notre état physique et psychologique, il faut être honnête, être enceinte c'est pas une maladie, mais c'est pas la grande forme non plus! Et franchement cette grossesse je ne la vie pas pleinement, ni sereinement, je la vie dans le stress et la fatigue... Depuis le temps que je la désirai, je n'imagine même pas ce que je fais subir à mon petit Zizi, je n'ose même pas imaginer, si ce qu'on dit est vrai, qu'il ressent tous! Le pauvre, je ne voudrai pas être à sa place!!!

Donc voilà... J'ai fini de me plaindre, vivement les vacances, vivement le congés maternité!

2 commentaires:

  1. Profites bien de tes vacances ! Reposes-toi bien, accordes-toi qq moments ds la journée pour t'occuper de toi et ton p'tit bidon !
    Et pour ton boulot, courage, pousses une gueulante juste avant de partir, ça ne résoudra rien mais ça te fera du bien ! :)
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer