vendredi 28 décembre 2012

bref.


Je dresse le bilan de mon année 2012 !

Je m’étais promise de devenir une femme, une femme parfaite, alors je porte des cols Claudine, j’ai des perles de cultures aux oreilles, je me suis inscrite à la Zumba, je fais des pâtisseries, j’ai opté pour une déco Shabby,  j’ai essayé d’entretenir ma maison au maximum, je me suis remise à la lecture de romances, j’ai repris mon activité de sapeur-pompier, je porte des nœuds dans mes cheveux. J’ai essayé d’être sociable et d’entretenir des relations régulières avec mes amies, je me suis mise à boire du thé.

Mais chassez le naturel il revient au galop ! J’ai bu des bières au festival de Moutiers, pour voir les Dropkick Murphys, j’ai offert des places pour Shaka Ponk au Franco de la Rochelle à mon homme, je n’ai toujours pas arrêté de Fumer, ni de picoler comme une ado en soirée. Je me suis isolée car je préfère rester chez moi en pyjama, que de sortir voir les gens que j’aime. J’ai toujours du mal à prendre des nouvelles des gens alors que je les aime. J’ai intégré un mouvement très particulier, j’ai complètement abandonné mon Facebook, je suis partie seule à Paris pour une manif.

J’ai rencontré des gens formidable, j’ai gardé mon look preppy, mais j’ai dois l’admettre, j’ai de multiple facettes, et je n’ai pas pu me débarrasser de mon côté Punk… Est-ce que j’en avais vraiment envie ? Non je ne pense pas…

Alors oui j’aime la déco Shabby chic, oui je bois du Thé, oui je lis des romans d’amour, oui je suis une fan d’Audrey Hepburn, oui j’aime mon fils, mon homme et ma petite Famille, mais oui j’écoute du rock’n roll, oui je suis une Fan de Rammstein, oui je rêve de voir AC/DC en concert, oui j’aime la bière et le whisky, oui quand je commence à boire en soirée, j’ai du mal à freiner, oui  je suis une accro à la Nicotine, oui je suis comme, je suis ! Oui il faut m’aimer comme ça, ou m’ignorer, j’assume complètement qui je suis !

 
 Pour 2013, je n’aurai pas pour résolution d’être une Femme Parfaite !

jeudi 27 décembre 2012

Hiver je t'attends...

Maintenant que Noël est passé, un peu trop vite à mon goût comme d’habitude, je suis impatiente que l’hiver s’installe vraiment… Les températures sont très douces en ce mois de décembre, et ça ne plaît pas du tout ! Je ne veux pas de cette douceur, et de ces petites averses !
Je veux du Froid… Mais le froid avec le ciel bleu, non, non, non ! Le froid avec des nuages, gris, bas, et pourquoi  pas de la brume…

Et pour ajouter à ça une touche de magie, je voudrai de la neige ! Bon je ne vis pas dans la bonne région pour avoir autant de neige que je le souhaiterai…

Si on en a 3 jours à suivre sur toute la saison, il faudra s’estimer heureux ! Donc pour la neige tant pis, depuis le temps que je vis ici, je me suis faite une raison ! Mais du froid, et du gris… C’est possible ça ! Je ne demande pas la lune quand même ! Je demande seulement que les saisons s’appliquent comme elles le devraient !
Depuis le temps que j’attends de pouvoir m’emmitoufler, parce que je suis frigorifiée ! je veux regarder par la fenêtre et me dire que je suis vraiment bien chez moi… Boire du thé, du chocolat, lire, flâner dans mon nouveau pyjama !!!! Qui est trop cool d’ailleurs, je l’adore vraiment, Ma belle sœur commence à me connaître on dirait… ;)
Bon hop hop hop Monsieur Météo s'il vous plaît, il est tant d'envoyer l'hiver au dessus de nos têtes... Non?

mardi 25 décembre 2012

A Noël J'ai eu....

Cette année je peux dire que j'ai été vraiment chouchouté... Une Panoplie complète pyjama de noël, 2 cartes cadeaux Maison du Monde 80€ a dépenser, une Sodastream (je bois beaucoup d'eau gazeuse et quand j'en ai plu, je suis perdu), un mug avec boule à thé maison du monde, un collier Tiffany & Co signé Peretti Elsa...!!! Et Ma petite Belle Soeur Audrey Bruneau, Joueuse de HandBall m'a offert un de ses Maillots avec lequel elle a joué en équipe de France...
J'espère que vous avez passer un bon Noël, que vous avez été aussi gâté que moi... ;))



vendredi 21 décembre 2012

Concours Benjamin Lacombe

CONCOURS1.jpg

Et voilà, c’est le jour J, la fin du concours et seulement maintenant que je reçois mon livre… Swinging Christmas de Benjamin Lacombe, il est là derrière moi, il m’attend, mais j’ai une énorme conjonctivite avec une migraine Horrible… Et je vois mon rêve s’envoler en éclat… J’ai écris un article, comme j’ai pu… J’ai essayé de faire sans… Mais il y avait des Plumes, bien plus talentueuses, avec des éléments bien plus concrets…

J’avoue je suis verte d’avoir laissé passer une occasion comme celle-ci tout ça parce que j’ai commandé mes livres au mauvais endroit, au mauvais moment…

Je vais avoir 30 ans, le 21 janvier, Idolâtrer, être « Fan », étaient des termes que j’avais laissé de côté depuis bien longtemps, jusqu’à ce que je découvre Benjamin Lacombe… Ne vous inquiétez pas il n’y a pas de Poster dans ma chambre, ni de photo de lui sous mon oreiller, quand j’utilise ce terme, c’est dans le sens admirative de son travail, et pour l’instant je n’admire le travail de personne d’autre que lui…

Mais ce que je vous dis vous l’aviez deviné, pour celles et ceux qui suivent mon Blog depuis le début, j’en suis à mon 6ème Article, il me semble sur lui…

Pour 2013, je m’engage à être encore plus rigoureuse, dans le suivit des sorties, des dédicaces, et des concours… Mais il faut avouer que j’ai aussi une vie à côté de Benjamin ^_^’

Joyeux Noël à tous les participants…

Et Joyeux Noël à vous Monsieur Lacombe,

Tendrement,

Celle qui aimait son pyjama
PRIX_POULPE.jpg

mercredi 19 décembre 2012

KEEP CALM


La Classe des Z’hommes


J’ai la femme d’un collègue qui est actuellement enceinte, à quelques jours avant le terme, mon collègue doit se rendre à l’hôpital, pour déclencher, l’accouchement, car sa grossesse est difficile ! Voici les discours des ses 2 collègues, ils ont complètement zapper que leur petite secrétaire était là, certes avec l’Ipod sur les oreilles, mais j’entends quand même ! (Je vais changer les prénoms ! )

Jean-Michel  à son collègue Marc dit : « Tu as des nouvelles d’Yvan ? »
Marc répond : « Non j’ai reçu un message d’Yvan apparemment elle est toujours pleine d’eau ! J’espère qu’ils vont vite la faire pondre ! »
Pourquoi se sentent-ils obligés de parler comme ça ? Le pire c’est que, c’est Yvan le futur papa qui a écrit « Elle est toujours pleine d’Eau ! »
J’avoue pour tripper je peux m’amuser à parler comme ça, mais c’est souvent pour provoquer ou vraiment pour déconner, mais là il parlait sérieusement ! Et c’est tous les jours comme ça !!!
Surtout venant d’un responsable, tu devines facilement comment il parle de toi quand tu es absente… « Elle n’est pas là Lilie ? », rire débile d’un mâle « Eurf non, elle est partie ce faire ploter par son Ostéopathe ! »  (J’imagine ça car ce matin je suis arrivée en retard à cause d’une sciatique et j’ai filé chez l’Ostéo !)

Quel Bande de BEAUF !!

mardi 18 décembre 2012

My Little Box

 
Red Carpet Box
 
Et Voilà, j'ai enfin franchis le pas... Depuis le temps ^_^' pour 15€50, par mois, je vais recevoir, des petits colis cadeaux, tous les mois!
Enfin une fois par mois, je serais heureuse d'ouvrir ma boîte aux lettres, mois après mois je ferai un petit article, pour vous donner mes impressions! Je vais peut être, être déçu, ou pas! ;)
Voici le principe: source http://www.mylittlebox.fr/concept.html

lundi 17 décembre 2012

Sac à Dos Harnais

Etre mère, ce n’est pas seulement, jouer à la poupée, câliner son plus beau des Bébés, et l’admirer en le regardant grandir ! Non ce n’est pas que ça ! Etre mère c’est aussi être patiente et trouver des solutions pour améliorer le quotidien de chacun…

Je ne suis pas une maman parfaite, tout comme mon fils bien qu’il soit le meilleur du monde, il n’est pas parfait non plus, ni le papa d’ailleurs !
Pourquoi je dis ça ? Quand j’écoute beaucoup de mamans, elles aiment donner des leçons et ça me gonfle !!! « Quoi mais tu ne l’allaites pas !!! », « Comment ça tu ne le portes pas en écharpe ? », « Pourquoi tu ne lui coupes pas les cheveux ? », « Vous êtes sorti hier soir ? Et Clovis il était où ? », « Tu le laisses jouer avec ça ? », « Il ne prend d’homéopathie ? », « Ton chien rentre dans la maison, et tu le laisses caresser le chat ? »… COMMENT OSES-TU FAIRE CA ?? *Avec des gros yeux méchants !*

PARCEQUE !!! Voilà JE LE FAIS …

Donc pour en revenir au fait que mon fils tout petit à été mit dans un porte Bébé ! Le porte Bébé à 300 euros type sac de rando, avec petit siège intégré et compagnie… Pas celui où le bébé n’est pas tenu et tu vois les petits qui Bloblote !! Non THE porte Bébé… Une idée de mon homme !! BRAVO ! Il ressemble à ça:
Car depuis qu’il est habitué à son porte bébé Fétiche ! Pas de poussette à bannir la poussette ! Clovis ne supporte pas d’être là dedans, il veut marcher, ou il est heureux dans son porte bébé ! Le problème est que je ne veux pas me promener avec un sac de rando sur le dos, je n’ai jamais utilisé ce truc (seulement mon homme question de virilité je pense ^^)…  Et hier en regardant les info « Reportage sur les grandes surface en période de Noël »

J’ai vu un Papa qui avait ça :
Eh bien en 2 secondes et 3 cliques sur Amazon, je l’ai commandé DIRECT ! A 18 mois, doudou ne veut pas donner la main et il veut courir, marcher partout ! Alors je vais essayer cette solution !

Et même si je me prends des : « Quoi tu promène ton fils en Laisse ??? »,  je resterai POLIE, mais dans ma tête je penserai « je vous emmerde ! »

Etre une bonne mère ce n’est pas penser avec des idées bien arrêtées, c’est aussi trouver des solutions pour améliorer le quotidien de Chacun !
 

J'ai choisi ce sac à dos Harnais:

mardi 11 décembre 2012

Il était une fois…


En septembre dernier, je me suis offerte l’intégrale des Contes de Grimm, (que j’ai d’ailleurs retrouvé dans la bibliothèque de Clovis, alors qu’il est à moi ! : ) ) en m’achetant Blanche Neige, illustré par Benjamin Lacombe, j’avais envie de replonger dans ces comptes qui ont bercés notre enfance.

Evidemment avec une PAL, aussi longue, il n’est pas dans mes priorités donc je ne l’ai toujours pas ouvert.  Mais j’ai vu qu’à la télévision, ils se décidaient enfin à nous diffuser « Once upon a time » ! J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas pris le temps de m’y mettre.
 
Et je regrette vraiment, car en 6 épisodes je suis devenue FAN… Je ne sais pas pourquoi mais mon humeur du moment est vraiment aux contes…


J’ai la bande originale d’Edward aux mains d’Argents dans mon I-pod, qui passe en boucle… Si je m’échappe dans mes pensées, je me vois dans la chambre de Pénélope (film avec Christina Ricci), je danse avec les flocons qui virevoltent autour de moi, je porte une cape rouge, j’embrasse le loup qui s’approche, je croque dans une pomme, je suis perdue au milieu de la brume, dans une forêt à la fois magique et angoissante… Monsieur le chat vient se frotter à moi, et peu à peu le sourire du Chat de Cheshire se dessine sur lui…
D’où me vient cette envie de conte de fée ? Est-ce l’hiver ? Le temps ? Pourquoi j’ai ce désir de suivre le lapin blanc ?


« Alice n’eut même pas le temps de songer à s’arrêter avant de se sentir tomber dans ce qui semblait être un puits très profond. » Lewis Carroll.


lundi 10 décembre 2012

Luc Turlan



Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir, un auteur jeunesse de ma région. Je ne connais que sa série « Les amis de la ferme » chez Geste Editions, mon fils est accro à ces petits personnages :

·         Peluchon, le baudet du Poitou

·         Crapoto, le petit cochon

·         Cabriole, la biquette du Poitou…

Les illustrations sont jolies claires et toutes mimi, mais ce que j’ai vraiment aimé avec cette petite collection, c’est que je vais pouvoir faire découvrir à mon fils, la région dans laquelle il vit, tout en lui racontant des histoires.

Par exemple avec il va pouvoir découvrir la légende de la fée Mélusine, se promener avec Peluchon et le mystère de Fort-Boyard, déjeuner avec Crapoto et le broyé du Poitou…

Et même Si vous n’êtes pas de la région Poitou Charente, je vous invite à venir le découvrir, pour vos Petits Loulou ;) http://turlan.over-blog.com/

vendredi 7 décembre 2012

Mon Année 2012 avec Benjamin Lacombe


Les Livres de Benjamin Lacombe sont pour moi une véritable addiction, chaque illustrations un refuge, un monde magique, quand j’ouvre ses livres, je deviens Alice au pays des merveilles.

L’année 2012 a été dédiée à Benjamin et ses livres, j’ai décidé de compléter ma collection au maximum, je totalise 7 livres achetés + 1 Calendrier + 3 carnets… Alors que je viens de passer ma dernière commande sur un site de vente en ligne, du tome 2 « Notre Dame de Paris » avec la cale. Je découvre avec stupéfaction que « Swinging Christmas » est sorti !!! Comment cela a t-il pu m’échapper ?


J’avais suivi son actualité tout au long de l’année, j’ai fais 3 heures de route, et pas de la belle, avec mon fils alors âgé d’un an, 2 heures d’attente pour  10 mn de face à face avec lui. Je perds tous mes moyens, mon bébé Clovis pleure, j’ai chaud, il fait si chaud, et je me retrouve là comme une gourde toute angoissé… 

Au mois d’Août petit tour sur la presqu’île de Giens dans le Var, 10h de route, je jette un œil à mon Blackberry, Benjamin est en dédicace à 20km de mon lieu de vacances, 2 heures d’attente, il fait chaud, pourquoi doit-il faire toujours aussi chaud, quand je le rencontre?… Heureusement Clovis est avec son Papa, je suis toujours aussi  angoissée, j’essaye de parler, mais j’ai l’impression de ne dire que des bêtises…
SWING_GRAMO_P19.jpg
Je ferai n’importe quoi pour admirer son travail… Et j’ai zapé « Swinging Christmas », en plus un livre en collaboration avec Olivia Ruiz, deux  grands enfants avec un univers magique et incroyable…
Quand on a admiré et écouté  « La Mélodie des Tuyaux » on ne peut qu’espérer une nouvelle collaboration…  Les dessins Retro sont magnifiques, je suis impatiente que ce livre, arrive entre mes mains…

Lorsque j’ai découvert le travail de Benjamin Lacombe, je travaillais dans un magasin culturel, et chaque jours, je passais devant le Coffret « La petite sorcière » et « Grimoire d’une sorcière », chaque jours ce coffret me faisait de l’œil, puis j’ai décidé de me l’offrir, par la suite je me suis intéressée, à l’illustrateur, et depuis ma passion pour ses livres ne m’a jamais lâché, je l’ai transmise autour de moi, ma cousine, ma copine, mon homme, mes collègues, et j’espère transmettre cette passion à mon fils.

Je voudrai que Clovis soit aussi émerveillé que moi, quand je lui raconterai les histoires, j’espère lui transmettre le plaisir de lire, le plaisir de dessiner, de peindre de part l’univers de Benjamin.

Je me vois déjà dans la maison avec en fond la musique de Danny Elfman, un jour de neige ou de brouillard, le salon éclairé par la lumière des bougies et des guirlandes, tous les deux collés l’un à l’autre avec notre chocolat chaud… Nous contons chacun de ses livres, avec des étoiles pleins les yeux…  Si un jour, je peux faire ça avec mon fils…

Alors j’écrirais à Monsieur Lacombe pour le remercié d’avoir fait entré la Magie dans ma vie et celle de mon Petit Clovis…