mercredi 2 octobre 2013

Frank Sinatra, mon Amour...


 
Frank Sinatra né le 12 décembre 1915 dans le New Jersey et décédé le 14 mai 1998 à Los Angeles… C’est un chanteur et acteur Américain d’origine Italienne…
Je ne pourrais vous dire comment je suis devenue folle de lui et de sa voix ! Gene Kelly je m’en souviens j’ai regardé un Film avec lui « Chantons sous la pluie » et son charme a agit sur moi… Puis j’ai continué!
 
Pareil pour Fred Astaire je l’ai découvert dans « Funny Face » avec  Audrey Hepburn, et voilà !
Mais Frank Sinatra, je ne sais pas, nous avons tous et toujours, un jour fredonner « Stranger in the Night » ou « New York, New York » mais quand est ce que je suis tombée sous son charme ?
Je sais que déjà à 20 ans je m’étais acheté un Best Of de Nancy Sinatra, est-ce le duo « Something Stupid »? Ce n’est pas la peine de chercher je ne trouvais pas le jour où ce Crooner m’a séduite.
 
En revanche ce que je sais, c’est qu’à 30 ans il est dur de dire que l’on est une Fan de Frank Sinatra, dans ma ville, je suis certainement la seule qui achète ses CD ! Il est dur de l'écouter aussi à la maison en fond, on se fou très vite de ma gueule, je parle de certains amis, Loulou lui tolère !
Dès que les soirs d’Automne et d’Hiver arrivent, la nuit pointe le bout de son nez, les petites lampes sont allumées, j’aime faire retentir le son de sa voix ! Il m’apaise,  me calme, comme il peut me stimuler… Frank Sinatra, peut créer chez une certaine euphorie modérée !
L’autre jour je me suis mise en retard pour aller au travail, quand à la radio j’ai entendu « New York New york » j’ai monté le son et attendu qu’elle termine, ça à bien fait rire Loulou !
 
Dans sa vie privée il n’aurait pas été très clair, côtoyant certains Parrains de la Mafia, ses copains n’étaient pas très Clean, comme Lucky Luciano (un des plus grands mafieux du XXème siècle), Willie Moretti (un peu moins influent, mais tout aussi sympathique ! lol), Sam Giancana (Alors avec lui ils auraient même bidouillé à 3, Giancana, Sinatra, et Kennedy, pour son élection !) Donc voilà, mais dans un sens lui connaître un petit côté gangster des années 50-60, ça peut donner un côté sexy ! LOL!
 
Ma déclaration d’amour à Frank Sinatra ne s’adresse pas particulièrement à l’homme et à sa vie privée… Mais à l’Artiste, au Crooner, qu’il était…
 
Dans le même style j’aime aussi : Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Judy Garland (il faut que je me penche encore en peu plus sur son travail), Duke Ellington, Bing Crosby…