jeudi 19 juin 2014

Gros coup de coeur: Sous les Jupes des Filles



Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses...
Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Hier soir je suis allée voir avec une de mes meilleures amies « Sous les jupes des filles » D’Audrey Danna.
Les critiques sur internet m’ont laissé sceptique, comme quoi : c’est mauvais, ça dégrade l’image de la femme, malgré le casting c’est creux…
Mais dès les premières minutes, j’ai oublié les critiques négatives, c’est parti pour pas loin de 2h de rire, j’ai eu aussi ma petite larme à un passage (au tribunal), le casting est super, les actrices sont géniales; mention spéciale pour Laetitia Casta, qui n’avait pas le rôle des plus facile. (j’avais en permanence honte pour elle.)
C’est Drôle, c’est frais, parfois lourd (mais dans le bon sens), crade (le coup des règles), féminin, tendre, de l’amour, de l’amitié, de la solitude, de la solidarité… Trop de mots pour qualifier ce film !
Si vous cherchez à fuir la coupe du monde, prenez votre maman, vos amies, et filez voir ce film…
N’écoutez pas les critiques, regarder le sans prendre à la lettre la moindre névrose, laissez vous porter par cette formidable comédie !
Une Superbe comédie, voilà: J’ai écris avec mon cœur :) et Je suis prête à y retourner!