mercredi 26 septembre 2012

Clovis le Roi du Tournevis

Comme vous l'aurez compris, mon Fils s'appelle Clovis, un prénom très ancien, mais pas très courant.
Je voulais lui offrir quelque chose avec son prénom mais c'est difficile à trouver.
Et je suis tombée sur un Livre pour enfant trop mignon, remplit de poésie.

 Clovis adore les tournevis. Dans sa petite Carriole, il y en a de toutes formes, de toutes tailles et toutes les couleurs. Les enfants l'ont même surnommé "Le Roi du Tournevis"...


Extrait : Clovis est un petit bonhomme tout rond. Qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid, il porte chapeau melon vissé sur tête et pantalon trop long plié en accordéon sur les talons.

J'ai vraiment trouvé ce livre très joli, on fait petit tour dans l'imaginaire le temps d'une histoire. Je conseille vraiment ce livre pour les petits et les grands.

4 commentaires:

  1. Mon dieu!!
    Alors déjà le titre de ton blog me correspond tout à fait...
    Et puis là,Clovis!!
    Mon grand-père que je n'ai pas connu mais que j'aurais tant aimé connaitre s'appelait Clovis!
    Et mon petit cousin porte aussi ce prénom...Très bonne idée de cadeau pour lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais un vieu prénom très rare, et je parlais d'un de mes potes de lycée à mon homme qui s'appelle Clovis, et là il a dit et pourquoi pas CLovis... Et voilà on a trouvé son prénom ;)

      Supprimer
  2. C'est mon premier commentaire sur ton blog et pourtant je te lis toutes les nuits (j'ai du retard je découvre juste et comme j'adore, je prends depuis le début pour être sûr de ne rien louper)!
    J'adore aussi les vieux prénoms et clovis est vraiment très joli. Vous avez fait un très bon choix et avez été bien inspiré sur le coup :-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zuzu Grillée je t'ai reconnu ;) N'hésite pas laisser un petit mot quand tu passes... Bienvenue! Je suis contente que mon blog te plaise ;). Gros bizoux à toute la petite famille

      Supprimer