mardi 2 septembre 2014

"Imagine si tu attrapes un accident!"


Remise en avant d'un article, qui me fait rire...



Pour celles qui commencent à me connaître, vous le savez je suis un Top Modèle, une femme ultra Glamour, hyper féminine, toujours au petit soin pour ma personne, qui ne sort jamais démaquillé!
Je surveille ce que je mange, et je suis une véritable Fashion Victim... Le top du Glam!

 
Avec une collègue on parlait justement de mon côté si parfait:
  • Sous vêtements dépareillés, (même les chaussettes), le confort l'emporte sur le Sexy!
  • Oui j'utilise le rasoir, oui j'ai la peau des jambes toutes sèches, donc oui je laisse souvent repousser! "Ouais parfois je pique, mais ça ne se voit pas!" (je fais un effort l'été)
  • Oui chez moi j'ai une tonne de crème hydratante et oui je ne m'en mets jamais! "C'est chiant la flème!"
  • Oui je vais au Mac Drive en pyjama. Et oui je suis déjà descendue de ma voiture pour prendre à emporter! "Bein quoi? Y avait trop de monde au drive! Roh ça va j'ai camouflé comme j'ai pu sous un grand manteau!"
  • Oui la dernière fois que je me suis maquillée, je ne m'en souviens pas..."Quoi mais tu sors sans mascara????" OUAIS!!! C'est trop chiant de se démaquiller, le matin sa bave encore, même si tu as utilisé 36 disques et un démaquillant à 15 euros la veille!
ET J'ASSUME!



Mais l'autre jour une réflexion m'a été faite, et ça m'a fait beaucoup rire!
 
"Mais si tu attrapes un accident??"
 
Combien de fois j'ai pu entendre cette phrase, surtout lorsque j'étais plus jeune... Combien de fois ma mère a pu me repéter cette phrase! Ma mère est une "anti sous vêtements dépareillés"... Alors elle ne m'a jamais bien comprise, quand j'en rigole, j'ai le droit à :"Je ne comprends pas, je ne t'ai pourtant pas éduqué comme ça!"
 
Donc revenons en à : "Mais si tu attrapes un accident?"
  • Je suis pompier quand je décale la nuit vous croyez qu'en 7 minutes (délai pour arriver à la caserne), j'ai le temps de sélectionner mes fringues? Et de me mettre du mascara? Mes collègues connaissent mes pyjamas (mon uniforme est dans mon casier à la caserne), genre:
Donc je peux avoir un accident en pyj, les pompiers ne seront pas choqués! Je vis dans une petite ville ce sont mes collègues, ils me connaissent!
  •  Ensuite si j'ai un accident, je sais ce qu'il se passe dans la tête des mecs, et franchement on a pas le temps de penser, il faut agir... Vite... Donc pas le temps de se dire "Putain elle aurait pu s'épiler ce matin! Ou c'est quoi ce SLIP???" Non, il y a des missions à accomplir, et ce n'est pas de se prendre pour Christina Cordula!
Petit rappel je parle de prendre soin de soi, pas de manque d'hygiène! Je prends une douche tous les matins, à titre indicatif! Roh! je sèche même pas mes cheveux et je fais direct une couette!!! Si tu es coiffeur et que tu me lis je sais que tu fais une syncope!



Je peux attraper un accident sans être ultra parfaite, sur moi même, mes collègues me connaissent, si j'étais à deux doigts de me retrouver paralyser, je pense que le trou que j'ai à l'élastique de mon pocket de DIM est le cadet de mes soucis...

Si j'attrape un accident, et que mes collègues en viennent à découper mes fringues, alors qu'ils se focalisent sur ma vie et ma santé, plutôt que sur ma culotte violette et mon soutif turquoise!!!

NON MAIS!!!!


A chacun ses priorités perdre du temps dans une salle de bain c'est pas la mienne!


18 commentaires:

  1. Mdr "c'est quoi ce slip !!" t'es con ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL c'est toi qui me fait rire en soulignant cette phrase!! Tu as une réponse sur l'article de l'ostéo!

      Supprimer
  2. Ah ouai, quand même.
    Allez au Mc Do en pyjama ?
    Si ma femme me fais ça, je divorce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme est blazé mais ça le fait rire... Je crois que si je ne le faisais pas, il penserait que ce n'est pas moi! :)

      Supprimer
    2. C'est sur que s'il t'a connus comme ça.
      Il serait surpris que tu ne le fasse pas ;)

      Supprimer
    3. Et puis même en pyj, sans maquillage, je suis une putain de bonnasse! Y a un bon potentiel à la base! *je me la pète grave*, *je me jette des fleurs*, *je suis une ouf*

      Supprimer
    4. Personne le fait, alors je m'auto complimente! Mais il faut avouer que je prends de l'âge, je n'ai plus cette fraîcheur de mes 20 ans! LOL Pardon je trip!!! Non sérieux... Il m'a connu un peu fofolle, étant maman je me suis calmée, mais il me reste quelques côtés obscures! je ne suis pas devenue the perfect mum!

      Supprimer
    5. On est tous imparfait :)
      Le truc, c'est juste de se sentir bien dans sa peau.

      Bon toi en plus tu dois sentir d'autre chose dans ta peau ;)

      Supprimer
  3. Je me dis ça aussi de temps en temps :D
    Et ce qui m'enerverait aussi,c'est si j'avais un accident et que ce jour-là je porte genre mon t-shirt ou mon pull préféré et que les ambulanciers me les coupent,arghhh je serais triste je crois!
    Enfin comme tu dis,sur le moment on pense pas à tout ça...
    Et je suis un peu comme toi,sauf que je me maquille ptet plus souvent lol mais je déteste les filles qui disent ce genre de phrase "non mais tu sors comme ça sans avoir lissé tes cheveux?"
    Et n'empêche,c'est quand même cool d'aller au drive en pyjama :p

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça c'est marrant, ma mère m'a répété je ne sais combien de fois la même chose lorsque j'étais plus jeune. Comme si un pompier ou un médecin en avait quelque chose à foutre que des sous-vêtements soient dépareillés ! Pour l'hygiène encore je comprends, et encore... Si c'est juste une douche zappé un jour, ça va on pue pas la mort ; après si c'est carrément la crasse sous les seins et dans le soutif et autres joyeusetés, c'est autre chose et là médecins ou pompiers peuvent se poser des questions même dans le feu de l'action (je suppose en tout cas).
    Cela étant dit, tu m'as bien fait rire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hygiène j'y tiens énormément... Même un peu maniaque sur le lavage de main et débarbouillage lol... En temps que pompier sur le manque d'hygiène de certaines personnes je pourrais raconter des choses à vomir... Je confirme même dans le feu de l'action le manque d'hygiène peu créer un mouvement de recul! un jour en tant que femme mes collègues m'ont fait enfiler un slip, à une femme saoule... Il y avait des pellicules énormes dans les poils,heureusement sur intervention on a les gants! MDR!

      Supprimer
  5. Trop marrant ;)
    Et moi je me dis si j'avais un accident et que ce jour là je porte genre mes vêtements préférés,mes chouchous et ben ça m'embêterait bien si les pompiers les découperaient en morceaux!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhh c'est un vieil article ^^
    Et j'avais déjà dit ça en plus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah tu me fais toujours autant marrer ^^ j'adore !! C'est comme ça qu'on t'aime, quand tu es dans ton pyjama, sans maquillage en train de dévorer un burger. Tu es tellement plus drôle et intéressante que toute ces grognasses superficielles qui ne pense qu'à leur apparence et qui n'ont rien dans la tête !! Au moins avec toi on rigole et on peut parler de choses intelligentes (ou pas ^^), et ça c'est cool ;)
    Et puis, pour ce qui est des sous vêtements, personne ne porte un soutif et une culotte assorti, on s'en fou, et puis c'est souvent galère à trouver soit ils vendent l'un ou l'autre, soit ils vendent l'ensemble mais y a jamais les tailles qu'il faut si tu n'a pas une taille standard !! Donc c'est pas notre faute si c'est dépareillé ;) hi hi



    ps : je confirme que même sans maquillage et pas brushinguer c'est une bonnasse, d'ailleurs c'est énervant, c'est quoi ton secret ?



    re-ps : elle ne m'a pas payer ou menacé pour dire ça !! lol nan vraiment pas cette fois-ci ^^

    RépondreSupprimer
  8. Mouhahaha !
    Alors tout pareil !
    surtout j'aime avoir une culotte en coton, c'est trop bien !
    Mes pockets de Dim sont aussi trouées, et alors ? si ça doit être découpé lors d'un accident ça ne sera pas un gouffre financier LOL !
    Oui j'ai de jolis ensembles de lingerie mais voilà je m'oriente tjs vers une culotte en coton na !
    Et sinon je ne me maquille pas, je me lave tous les jours et mes cheveux sèche à l'air libre ! NA ! pourtant fins comme ils sont faudrait un décollement de racine à chaque fois !
    Bref, je me retrouve bien dans ton article !
    Mon homme n'aime pas mes pyjamas, je dois faire un effort (pour lui ce serait dormir nue ! mais je vais lui dire que s'il y a le feu, il va perdre du temps à se rhabiller pour sortir lol !)

    RépondreSupprimer