lundi 1 septembre 2014

Réussir sa soirée Ciné, Cocooning... Vivement L'automne!


Je vous parle de beaucoup de films, avec des astuces pour les regarder, balancées en vrac comme ça... Mais ça s'étudie! Il faut préparer la soirée en amont!! On y va!

On prépare The SOIRéE Ciné!

Il faut vraiment être dans l'ambiance! Évitez l'homme qui s'installe en jean à côté de vous ça peut avoir de mauvaises ondes! Imposez-lui le pyjama, s'il refuse, tolérez le jogging! Ne lui demandez pas son avis sur le film à regarder! C'est VOTRE SOIREE!!! En Mode CELLE QUI AIMAIT SON PYJAMA!

Autrement choisissez une soirée, lorsqu'il travail, qu'il a entraînement, ou dites lui qu'il peut aller boire une bière avec ses potes, et promis vous en avez rien à faire!
Les moustiques mangent avant, et hop dodo...

Il faut se préparer de façon ZEN! Pendant la préparation, avant d'appuyer sur Lecture! Insérez un CD de Nat King Cole... Et Faites tout ce que vous avez à faire!!! Vous êtes autorisés à déboucher une Bouteille de vin ROUGE ou BLANC! Pas de Rosé!!!(C'est pour l'été).

On y va:

Un canapé! Confortable, avec Plaide et Coussins Check!


Une tenue digne de se nom! Non nous ne cherchons pas à être SEXY, ni Belle! Mais confort!!!! Sélectionnez votre Best Pyjama, les Best Chausettes... N'oubliez pas c'est pour les Soirées d'Hiver!
Donc pas trop chaud le chauffage, pour pouvoir apprécier l'emmitouflage!!! Il est très importe de s'emmitoufler, c'est vraiment doudouille!!
Tenue Homewear adaptée Check!



 
On vérifie le frigo, on commande à emporter, on passe au Drive rapide! Mais on ne compte pas les Calories (En fonction des goûts), ne pas trop prévoir si on est seule! On se lâche, on se fait plaisir!
Attention ceci est la nourriture pour la première partie, au moment où on envoie le film! Privilégiez Junk Food, Pizza, Hamburger, Frites, Mayonnaise...
Nourriture Check!


 

Pour la deuxième partie, si on a encore faim, il faut vérifier que l'on est bien notre pot de Glace, le sortir 5-10 mn avant dégustation! Ben&Jerry's un peu trop dur juste sorti du congélateur!
Ou des Pop-Corn en sachet prêt en 2 mn au Micro Onde.
Glace, Pop-Corn Check!


Mais qu'allez vous boire? Si votre Estomac contient encore une petite place!
Chocolat chaud Marshmallow! On prend des minis au rayon pâtisserie, c'est meilleur que les gros rayon confiserie... On y va doucement, c'est un petit plaisir unique avant de déguster son chocolat, une gourmandise, donc 10 MAXIMUM, et on en remet pas lorsqu'il y en a plus... Il faut apprécier l'instant où ils fondent dans la bouche...
Si vous n'avez plus de place, thé, infusion... Comme c'est en hiver, à base de Cannelle, Orange...
N'oubliez pas de Sélectionner THE MUG, celui que vous adorez, pas un pov'truc tout cassé prit au hasard! Genre le mug de l'homme!
Boissons Chaudes Check!

 

 
On prépare une Ambiance cosy feutrée, pas dans le noir complet! Interdit c'est pas bon pour les yeux et ça ne fait pas cocooning, on n'hésite pas sur les bougies, les guirlandes et autres petites lampes...
Ambiance tamisée Check!
 
En fonction du film choisit, on oubli pas la Boite de mouchoirs! Prenez là, même si vous ne pensez pas pleurer, parfois on peut être surprise!!!
Mouchoirs en papier Check!
 
 Donc je récapitule:
  • Un canapé confortable,
  • Une Ambiance Tamisée
  • Les ondes négatives dans ce genre de soirée dehors ou au Dodo (enfants, homme...)
  • Junk Food
  • Homewear CONFORTABLE
  • Encas (Glace, Pop-Corn)
  • Boissons Chaudes
  • Boîte de mouchoirs
On évite:
  • Ordinateur
  • Téléphone (Fixe ou portable)
En cet instant on ne communique PAS!! "Il n'y a pas de OUI MAIS!"!!!

Important de choisir des Films de circonstances, on ne fait pas ça devant "Arthur: les enfants de la télé!" C'est un Sacrilège... On choisit THE MOVIE:
  • un classique en noir et blanc, (The shop around the corner, Vacances Romaines, Casablanca...)
  • un classique en couleur, (Diamant sur canapé, Drôle de Frimousse...)
  • une comédie musicale d'époque, (Un américain à Paris, Escale à Hollywood...)
  • une Série Doudou, (Gilmore Girls ;), New Girl, Sex and the city...)
  • un Film Doudou, (The Holiday, Vous avez un message, Nuit blanche à seattle...)
  • un film de fille, (27 robes, Confession d'une accro au shopping...) 
  • un film ridicule ULTRA RIDICULE  (un Mel Brooks par exemple... a ne pas regarder seule, c'est vraiment trop pourrit! Les Monthy Python...),
  • un vieux Film avec des effets spéciaux pourrient, (genre KING KONG version 1931,le jour où la terre s'arrêta 1951,le village des damnés 1960...) 
  • Préférez les originaux, aux ReMAKe!

Il faut une très large ouverture d'esprit! MDR c'est moi qui dit ça!! Je suis la première à détester m'ouvrir! Hihihi... Mais c'est vrai que je vous ai quand même énuméré des films peu souvent conseillés!
 
Voilà maintenant vous êtes prêtes pour une soirée d'hiver en mode "Celle qui aimait son Pyjama"!
Bonne Soirée...

13 commentaires:

  1. Merci pour les conseils :) J'essaierais promis

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Mais moi j'ai mon châle (acheté en Russie), et ma tasse spécial soirée ciné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tasse spéciale soirée ciné tu assures ;)!

      Supprimer
  3. je fais exactement pareil!!!! question nourriture j'adore les cookies américains pepperidge farm si tu ne connais pas fonce ils sont excellents en plus pour info on les vois chez les gilmore (épisode ou rory révise à fond Shakespeare lorsqu'elle rentre à chilton)! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien quel épisode tu parles... Mais je ne vois pas les cookies! Je note, il faut que j'arrive à les trouver, pour les tester... Une autre Gilmore addict!! ;)

      Supprimer
  4. Ahhhhhh j'adore cet article!!Et ça me donne envie d'acheter des pyjamas et des grosses chaussettes ;)
    J'aimerais bien avoir une copine comme Rory ou Lorelaï pour faire ce genre de soirées ^^ et être capable de manger comme elles lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le club des Gilmore est en FORCE! ;) Rien que leur relation donne envie... Mais avoir une fille comme Rory, ça ne doit pas exister... Elle est trop parfaite! Etre un maman comme Lorelaï, c'est carrément possible... Enfin mentalement! Physiquement, elle est un peu trop bien foutu... LOL Les cours de Zumba ne me suffirait pas! LOL

      Supprimer
  5. hum ... heu bon sans téléphone ni ordi ??? LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça... Tu vas pas faire ta mauvaise tête! Espèce de Geek!! LOL

      Supprimer
  6. ouh que ça donne envie je m'en ferai bien une maintenant, du type brunch cocooning surtout avec le temps pourri qu'il fait ! :)

    ps : sans vouloir te vexer, tu aurai fais une horrible diététicienne ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu la prétention de vouloir devenir Diététicienne! ;)
      Surtout toi dans le nord, tu es en pleine tempête où ça va mieux?
      Et oh faite ta vie en colloc ça donne quoi?

      Supprimer
  7. Je sais je déconne ;) Il commence à cailler du coup dès que je lis des articles comme ça sur ton blog j'ai immédiatement envie de m’emmitoufler dans un bon plaide et de regarder un film en pyjama :)

    RépondreSupprimer
  8. je les trouve à Auchan et inter (ils sont sur la table quand elles dorment dessus^^^lol
    et oui complétement addict!!!

    RépondreSupprimer