mardi 22 juillet 2014

Je voudrai bien lui prêter mon Bidou! Putain d'endométriose!

Endométriose:
est la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine.
On observe ce phénomène principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires. Ce tissu ectopique peut également être retrouvé sur les organes digestifs, dont le rectum, sur la vessie, voire sur les reins, le diaphragme, le péritoine et exceptionnellement dans tout organe avoisinant. Le tissu endométrial est hormono-sensible. Comme l’endomètre, il suit le cycle menstruel.

L'endométriose est une maladie gynécologique globalement incomprise. Si son mode de survenue et de développement est à peu près compris, son étiologie, son évolution, sa physiopathologie font encore l'objet d'investigations. Par conséquent, le traitement se fait par essai-erreur auprès des patientes concernées.
L'endométriose entraîne essentiellement des problèmes de douleur et d'infertilité.

Source Wikipedia.

En Gros c'est une maladie de merde, qui fait du mal à une de mes meilleures amies...Elle lui fait du mal, moralement, psychologiquement et physiquement...

Depuis 6 ans maintenant, elle et son mari essaie d'avoir un petit bébé... Mais sans résultat, mise à part une grande souffrance, des fausses couches, un épuisement physique, et un gros coup au moral!



Je ne trouve plus les mots, face à cette détresse, parfois j'essaye simplement de parler d'autre chose, si elle veut pleurer sur mon épaule, elle sait qu'elle peut et que je pleurais avec elle, je ne veux plus chercher les mots à la con genre: "ça va aller..." Non on le sait que ça ne va pas aller, demain je traverse le tier de ce qu'ils ont vécu, je ne veux pas qu'on me dise "ça va aller", je préfèrais que l'on comprenne ma douleur et que l'on pleure avec moi...

Je ne veux plus chercher des mots optimistes avec elle... Si elle veut pleurer qu'elle le fasse je respecterai chacune de ses larmes, comme je respecte leur force et leur courage...

Ce petit couple ne mérite pas ce qui leur arrive... Quand je vois une gamine de 20 ans faire un bébé, puis elle se met avec un taucard de 21 ans qui le frappe à mort... cf: http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/07/17/Mort-violente-d-un-nourrisson-a-Niort-le-beau-pere-en-detention-provisoire-1987554

Je me dis que la vie n'est vraiment pas juste...


Cette maladie ne se soigne pas, je suis prête à faire une fugue avec elle, partir en Belgique, faire le transfert embryonnaire, et porter leur bébé...

J'y ai pensé des tas de fois, si seulement c'était légal... Comme elle me le dit, il me faut juste un four qui fonctionne...

Si seulement je pouvais porter leur bébé... Si je pouvais leur faire ce cadeau!
Je ne veux plus les voir souffrir, s'isoler...

Cette petite famille mérite vraiment de connaître ce bonheur...

Je veux leur prêter mon Bidou!

Je sais que tu me liras... Je vous aime ma belle!

10 commentaires:

  1. je sais bien de quoi tu parles ... je ne peux que souhaiter bien du courage à ton amie ... et en plus cette merde est hyper douloureuse aussi physiquement et les gens ne comprennent pas que tu aies mal à ce point (encore une chochotte qui a ses régles :-/)
    il existe des sites comme http://www.endofrance.org/ qui peuvent l'aider dans ce cheminement mais peut être le connait elle déjà ?
    je vous embrasse toutes les deux ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nat,
    Il me semble qu'elle est bien renseignée... Et je crois qu'il lui reste 2 transferts à faire mais je crois aussi qu'elle commence à faire son Deuil, c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois que je l'ai vu... Ils vont certainement se pencher plus activement sur l'adoption... Encore une étape bien difficile...
    Gros bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Que faire face à ça...
    Comme tu dis,c'est injuste!
    Dommage que la France n'est pas aussi flexible que la Belgique pour tout ce genre de choses...
    J'espère que l'adoption lui donnera plus de réussite!

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec les larmes que je termine ton billet ma chouquette.
    Je te remercie pour ton soutien et je m'excuse pour mon silence régulier mais je sais que vous 3 vous me comprenez et ça me touche. C'est dur c'est vrai je suis rendu au bout il me semble ... Ton article permettra peut-être à d'autres personnes d'en connaître un peu plus sur cette maladie qui me bouffe un peu plus chaque mois.
    Comme tu l'as dit oui il reste 2 embryons mais pour le moment je ne veux plus après 12 transferts je n'y crois plus. J'ai besoin d'un break et d'avancer sur des choses plus positives tel que l'adoption (même si je sais que la encore le chemin sera long ...).
    J'ai le coeur gros, le coeur triste mais heureusement j'ai le coeur remplis de formidables amies ^_^
    Une petite soirée filles pourraient être envisageable pour le remontage de moral des troupes tu ne crois pas ?
    Moi aussi de t'aime ma poulette.
    A très vite.
    Gros bisous élo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les larmes aux yeux que je lis ton commentaire n'hésite pas... Une soirée fille je suis carrément pour!!!

      Supprimer
    2. Carrément faut trop qu'on organise ça !!!
      Merci pour ton soutien, j'avoue que parfois je me renferme sur moi même et reste dans mon trou ...

      Supprimer
  5. Ah l'endo cette pieuvre de merde. Je connais bien, j'ai un stade 4 qui m'a valu plusieurs hospitalisation. J'avoue que je n'en suis pas à faire des bébés, mais vu mon âge et la maladie, j'avoue que je balise pour l'avenir. La gynéco, le chir et l'échographe m'ont dit que ça devrait marcher dans mon cas. Mais on en sait si peu sur cette maladie que je suis quand même très inquiète...

    Beaucoup de courage pour ton amie.

    RépondreSupprimer
  6. Oups mon commentaire n'a pas du passer vu que j'ai pas tapé le code !
    Je disais que c'est une maladie encore trop méconnue !
    je connais plusieurs femmes qui sont touchées, dont une qui a du se faire enlever les ovaires pour ne plus souffrir, là ils vont bientôt pouvoir adopter après un long parcours !

    Bon courage à ta copine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est en pleurant que je lis votre article, c'est touchant, émouvant. Je suis atteinte d'endométriose donc je connais le parcours par où vos amis sont passés.
    Votre message pour votre ami est tellement beau. Vous êtes une amie merveilleuse. Nous n'avons jamais envisagé une mère porteuse mais le cheminement que vous avez fait pour trouver une solution pour votre amie n'est pas donné à tout le monde.
    Je vous souhaite à tous, quelques soit les chemins empruntés, de bonnes choses et le bonheur au bout !!

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolis mots, si tout le monde avait une réaction aussi formidable le parcours serait un peu plus facile à vivre . En effet dire que ça va aller c'est répondre à côté ...

    RépondreSupprimer