mercredi 13 mars 2013

Je veux manger le monde entier !


Dans mon petit trou perdu qui s’appelle Parthenay, il n’ y a RIEN ! Rien de rien… Pas de Resto japonnais, les rayons « Epicerie du Monde » des 2 HyperMarchés sont vides…
Mais heureusement il y a le NET !!!

Et j’ai découvers http://www.lemarchejaponais.fr/

J’ai pu y acheter :

·         Riz japonnais

·         Saké

·         Sauce Soja

·         Vinaigre de riz

·         Dashi (bouillon)

·         Gingembre

·         Baguettes…

Le prix est relativement élevé, mais cela permet, d’avoir les bases pour pouvoir cuisiner japonnais, ou improviser des plats aux saveurs du Japon !
Maintenant allons faire un petit tour du côté des Etats Unis http://www.myamericanmarket.com/

Ce sîte au niveau prix est le plus intéressant quer j’ai pu trouver sur le net… Il y a du choix et c’est le moin cher… Mais comme pour le marché japonnais le prix reste élevé !
Au niveau choix, on va plus être dans le snacking, sucré, gâteaux, bonbons, soda, bière…

Rien pour cuisiner des petits plats équilibrés, mais tout pour des soirées TV, grignotage !!! Et ça aussi on aime !
En plus les personnages des films et des Séries, nous donnent envie de goûter, quand je suis allée à New York, les premiers bonbons que j'ai acheté était les Twizzlers, car Bella dans Twilight, m'avait donné envie!

J’ai pu y acheter :

·         Twizzlers (Bonbons)

·         CupCake Bites (petites bouchées, à l’interieur du gâteau, entouré d’un glaçage)

·         Des Sachets de viandes Séchées « Jerky »

 
 
 
En fonction des mes envies, je vais continuer à explorer la toile, pour pouvoir CROQUER le monde à pleines dents ! Et tout ça sans sortir de chez moi !!! J