jeudi 24 avril 2014

Fangirl Rainbow Rowell Milady


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...
Cath une petite Geekette, introvertie, accro aux Fans fictions, dont sa notoriété dépasse celle de l'auteure Gemma T Leslie...

Encore une comédie romantique (C'est étrange venant de moi ;)). Que dire de plus que le synopsis? On souffre avec Cath, de la séparation qu'elle vit avec sa sœur, on souhaite qu'elle ne pardonne jamais à sa mère, on est touché par son père, on veut traîner dans la bibliothèque, on désire son talent pour l'écriture, on veut qu'elle change de look, et on espère qu'elle finira vraiment par tomber amoureuse.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment s'identifier à elle, car elle est un peu "Too Much" dans son attitude, mais on veut être sa meilleure amie pour lui secouer les puces!

Un petit clin d’œil aux Gilmore Girls met du Baume au cœur...
C'est mignon! En film, je pense que ça peut être drôle!

Je n'ai pas vraiment aimé la fin, je pense que je pourrais écrire une fan fiction, pour rédiger quelques chapitres supplémentaires, j'avais d'autres idées, pour Elle!

Est ce que l'auteur voulait déclencher cette envie chez les lectrices...? C'est possible!
Mais je n'ai pas le talent de Cath pour me lancer dans l'aventure! Bien que l'envie soit vraiment présente!

Je le recommande car on passe un agréable moment!