dimanche 20 novembre 2011

Un petit livre rigolo, mais vrai...

"Bienvenue dans le monde du travail ! Leslie Plée, ex-apprentie libraire, raconte d’un coup de crayon joyeux et plein de fraîcheur son expérience professionnelle au rayon librairie d’une grande surface de produits culturels. Un petit livre savoureux qui oscille entre humour, drame social et satire grinçante d’un quotidien vécu aujourd’hui par des milliers de salariés." 

Voici un petit livre très rigolo, que j'apprécie beaucoup, car il représente vraiment notre quotidien au travail, à la différence je suis au rayon CD/DVD. ;) Je suis consciente qu'il y a des boulots bien plus difficiles, et que nous avons la chance d'avoir un CDI à temps pleins... Mais parfois le sentiments d'être exploité est là... Le bien être au travail ne compte plus... Ce livre est un petit résumé de ce que nous sommes pour nos chefs c'est à dire "Pas grand chose"! Heureusement je ne vais pas me plaindre longtemps, puisqu'ils vont fermer notre magasin... :( De vendeuse je risque de passer caissière! (un métier que je ne dénigre pas, mais je n'ai pas postulé pour ça. Et je n'ai pas eu mes diplômes pour ça non plus!)

Conclusion: je vous invite à venir découvrir ce petit livre rigolo et réaliste! "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer! ;)"