samedi 22 septembre 2012

Ma musique en Automne et en Hiver



 Quand il commence à faire froid J'ai ma musique, en été aucune envie particulière ou je reste dans le domaine du rock, punk rock... (AC/DC, Dropckik Murphys, Rammstein...) Mais quand le Froid pointe le bout de son nez... Je me transforme, Nat king Cole me fredonne Mona Lisa, Je virevolte sur Unforgettable, je déguste un verre de vin rouge avec Bing Crosby et Louis Armstrong. Ella Fitzgerald me donne le sourire avec Love & Kisses.  Nina Simone attend elle aussi son tour et s'invite avec Ain't Got No, I Got Life. Otis Redding, Aretha Franklin, et Miles Davis ne sont pas loin derrière...

Pourquoi je ne les écoute pas toute l'année? Car c'est comme un rendez vous, que l'on attend avec impatience... Un charme incroyable, l'idée d'allumer toutes les petites lumières de la maison, allumer la platine CD et se retrouver avec un charmant Crooner, on ouvre une bouteille de vin, avec son amoureux, et on discute, en cuisinant, en appréciant l'instant... Avec l'envie de s’emmitoufler, et de profiter... Des moments chaleureux, pour oublier le froid et la nuit, rendre des saisons que personnes n'aiment en un instant magique...


Mes 2 chouchou!