jeudi 31 janvier 2013

Someday Someday Maybe: Le premier livre de Lauren Graham


It’s January 1995, and Franny Banks has just six months left of the three-year deadline she set for herself when she came to New York, dreaming of Broadway and doing “important” work. But all she has to show for her efforts so far is a part in an ad for ugly Christmas sweaters, and a gig waiting tables at a comedy club. Her roommates―her best friend Jane, and Dan, an aspiring sci-fi writer―are supportive, yet Franny knows a two-person fan club doesn’t exactly count as success. Everyone tells her she needs a backup plan, and though she can almost picture moving back home and settling down with her perfectly nice ex-boyfriend, she’s not ready to give up on her goal of having a career like her idols Diane Keaton and Meryl Streep. Not just yet. But while she dreams of filling their shoes, in the meantime, she’d happily settle for a speaking part in almost anything—and finding a hair product combination that works.


C'est janvier 1995 et Franny Banks a juste laissé passer le délai de 6 mois sur les trois ans qu'elle s'était donnée quand elle est venue à New York, rêvant de Broadway et d'obtenir le travail des plus"important". Mais tout ce qu'elle a prouvé jusqu'ici c'est en partie grâce à une annonce pour des Ugly Christmas sweaters et attendre des tables à un club de comédie. Ses colocataires, Son meilleur ami Jane et Dan, un jeune auteur de SF  Sont le seul soutien, pourtant Franny sait qu'un club de fans à deux personnes ne compte pas exactement comme le succès. Tout le monde lui dit qu'elle a besoin d'un plan de secours, elle n'est pas prête à perdre espoir en son but d'avoir une carrière comme ses idoles Diane Keaton et Meryl Streep. N'est pas arrivé. Mais tandis qu'elle rêve de remplir leurs chaussures, en attendant, elle se contenterait heureusement d'une partie parlante dans presque quoi que ce soit - et la découverte de la combinaison de produit d'un cheveu qui marche.



Pour la traduction c'est parfois du mot pour mot approximatif, mais je ne suis pas une experte pour ce genre de chose... Mais je pense que dans les Grandes Lignes vous aurez compris! Enfin j'essaye peut être de me rassurer en me disant ça!

Le résumé me plaît vraiment, j'imagine bien le style d'écriture de Lauren, et je serai vraiment curieuse de découvrir si je me trompe...
L'idée qu'elle parle d'Ugly Christmas Sweaters,  je vois déjà où elle veut nous emmener... Et à mon avis c'est très proche du personnage de Lorelaï sur le plan humour.

Date de publication aux Etats Unis Avril 2013.
En revanche pas d'information pour la France... Il va falloir attendre! Si un jour ils acceptent de l'éditer!

En tout cas je voudrai vraiment le lire!