mercredi 17 juillet 2013

J'ai regardé "20 ans d'écart"


Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d'une impeccable conscience professionnelle au point d'en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle, tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d'Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d'une improbable idylle.
Mon avis:

Personnellement, le côté Cougar, c'est pas mon truc, lorsque je regarde une comédie romantique, j'aime m'identifier à l'héroïne.

Mais là au revoir les clichés, de la cougar botoxé, qui se tape un petit jeune un peu beauf hyper musclé.

Alice ce n'est pas son truc à la base, elle va séduire Balthazar pour l'utiliser, pour se donner un petit coup de jeune, et ensuite obtenir une promotion.

Balthazar lui est fou d'elle, un penchant pour les femmes mûres, il va tout essayer pour la séduire maladroitement. Ce n'est pas un pauvre débile, beauf, prétentieux et narcissique comme ceux des émissions genre "Tellement vrai" sur NRJ 12.

Et franchement ce charme maladroit, opère et sur Alice et sur nous, une petite larmichette, on se surprend à espérer une fin heureuse entre eux deux.


Virgine Efira est mignonne, elle joue très bien, froide et attendrissante, je lui reprocherai un manque de passion, mais je pense que cette retenue fait partie du personnage d'Alice. Elle méritait de devenir actrice!



Pierre Niney, comment dire je ne me culpabilise d'avoir fantasmer sur son personnage, car nous n'avons que 6 ans d'écart, c'est encore correct ;).

Cette bouille atypique pas spécialement beau gosse, mais dans son rôle, un pouvoir de séduction tellement incroyable, ce charme du mec un peu gauche, qui veut faire bien de façon si maladroite...
On a envie de le serrer dans les bras, et de lui dire: "ne tinquiète pas tout va bien se passer!" Franchement un belle surprise, une adorable découverte...

Impatiente de le découvrir dans le rôle d'Yves St Laurent, mais en même temps je vais être obliger de voir les 2, dans l'autre c'est Gaspard Ulliel.

Voilà... Une comédie romantique drôle, touchante, avec des acteurs adorables... Et un big coup de Coeur pour Pierre Niney!!

Le film est disponible en DVD et Blu-R depuis le 10 juillet!