jeudi 24 avril 2014

Mary Poppins le film à 50 ans depuis le 5 mars!

Avant toutes choses cet article a été rédigé début mars, mais j'ai oublié de le publier! Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais comme je suis fan, malgré le retard de le dévoile aujourd'hui!

Mon film Disney favoris fête ses 50 ans... Comment ne pas rédiger un article? (PS: je suis toujours à la recherche des livres en français de l'époque!!!)

Mary Poppins je l'aime, mais pourquoi?? Je ne sais pas vraiment pourquoi...Je pourrais être Fan de Peter Pan, grandir mais finalement rester enfant... Mary Poppins c'est le contraire: être et accepter d'être adulte, mais de voir la vie avec des yeux d'enfants...

Mary Poppins c'est la Nanny rêvé!!  Un côté autoritaire et respectable, avec une touche de magie très enfantine.
De nos jours beaucoup de parents font de leurs enfants des Rois, les mamans veulent devenir les meilleures amies de leur fille, c'est pour cela que l'on crois maintenant une tonne de mini-pouf!(A mon avis).

Mais je pense que l'éducation des enfants ne se résume à céder, capituler et chouchouter! L'éducation que j'essaye de donner à mes enfants se rapproche plus du point de vue de Mary. C'est à dire: ne pas céder, une touche d'autorité tout en partageant des moments magiques. Bon chose à éviter essayer de sauter dans un tableau dessiné à la craie sur la route, ça ne fonctionne pas! Au mieux vous aurez l'air d'une idiote, au pire une cheville en vrac!

C'est comme en cours le prof trop autoritaire, les gosses ne l'aiment pas, le prof trop cool ne sera pas respecté, mais le prof à la fois cool et autoritaire, sera bien souvent plus respecté! J'ai eu une prof d'histoire qui était comme ça et franchement, je n'ai jamais eu une aussi bonne moyenne qu'avec elle!

Mary Poppins est un modèle, dont beaucoup de mères devraient s'inspirer pour l'éducation de leurs enfants!
Je ne parle pas de chanter pour ranger la chambre, en un claquement de doigts, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus, bien souvent la menace de l'aspirateur et la poubelle fonctionne mieux! ;)

Là c'est mon point de vue adulte... Mais pourquoi j'aime ce film depuis que je suis toute petite?
Je crois qu'à ce niveau mon point de vue d'enfant m'a laissé tomber! Je ne me souviens pas pourquoi depuis toute petite je suis accro... Donc il va être difficile d'analyser dans les 2 sens. C'est dommage j'aurai dû prendre des notes plus jeune! ;)

Bref...

Le film "Dans l'ombre de Mary" nous raconte, a quel point Pamela Travers n'a pas été tendre avec ce cher Walt, pour l'adaptation de son livre au cinéma...

Synopsis et Détail allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204100.html
Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé... Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper... Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...
                        
Je ne pourrai pas aller voir le film au ciné, mais je vais attendre patiemment que l'occasion se présente!
En attendant petite bande annonce!
Vu la casting, les acteurs ne vont certainement pas nous décevoir!