jeudi 24 avril 2014

Petit Bilan sur ma vie de Maman!


Gaspard vient d'avoir 3 mois, Clovis va avoir 3 ans...
Petit Bilan sur ma vie de maman...

Je n'ai pas vu Clovis grandir, et maintenant ça va encore plus vite, réflexion, intonation, réaction... Mon Dieu, ça va vraiment trop vite! Il n'y a pas une journée où il ne me fait pas rire, ou sourire! Même quand je le gronde, j'essaye de me contenir, afin de rester crédible et ferme... Mais parfois c'est vraiment difficile!
Clovis est un petit Garçon fan de Buzz l'éclair et Flash Mc Queen, il mime les gestes de Buzz l'éclair, court dans la maison en criant vers: "L'infini et au delà!" et imite le bruit du vent dans ses ailes!

Je dois préparer sa rentrée à l'école pour le mois de septembre! Je n'ai pas voulu le mettre au mois de janvier, car il ira a l'école assez longtemps comme ça, et je ne voulais pas lui changer ses habitudes au moment où son petit frère arrivait!

Clovis est un petit garçon souriant, sociable, chouineur, impatient, qui pour manger se fait prier! Sauf si il y a des saucisses Knacki...  Bref un petit garçon comme les autres qui dit à tout le monde que sa maman est une princesse parce qu'elle ne pète pas! ^ ^

Gaspard du haut de ses 3 mois évolue à une vitesse grand V! Ses 2 petites dents du bas sont sur le point de percer! Il pleure seulement pour la couche, ou le biberon, il fait des nuits plus que complètes! 21h-9h30, il boit déjà des biberons de 210, à sa visite des 2 mois, il mesurait 58 cm 1/2, pour 6kg4! Un beau bébé!
Il sourit, rit aux éclats, est très chatouilleux! Malgré tout ce que l'on a pu me dire, il est en excellente santé!

Bilan de ma vie: J'aime mes fils plus que tout au monde! Pour l'instant, les bêtises sont gentilles, et franchement je pense que nous n'avons pas trop mal bossé! Ne crions pas victoire! Evidemment on ne sait pas comment ils seront plus tard, je vais peut être en baver! ;) Deux mecs ado, je ne sais pas à quoi m'attendre!

On m'avait dit qu'avec 2 enfants j'allais le regretter, que j'allais devoir dire au revoir à ma vie, mon temps libre... Mais la personne (mère de 2 enfants) qui m'a dit ça, je ne partage pas son point de vue... Oui ce n'est pas facile au début, c'est un rythme, des habitudes, à prendre!!! Mais c'est un véritable bonheur de les avoirs dans ma vie! Malgré les cernes, la fatigue et parfois le manque de patience! ^ ^

Car oui dans une vie de maman, il faut dire les choses comme elles sont! Tout n'est pas rose! Etre mère c'est du travail! Et pour le moral, ce n'est pas bon de vouloir se faire passer pour une mère parfaite, avec des enfants parfaits! Ce n'est pas être un mère indigne, que d'avouer que nos enfants ont leurs propres défauts, que nous les mamans avons aussi nos défauts!

Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi, plus facile à dire qu'à faire... J'ai une amie qui a beaucoup de mal à relâcher la pression, en congé parentale, elle se dit parfois qu'elle aurait dû reprendre son travail...
Mais la connaissant, je pense surtout qu'elle doit admettre, qu'on ne peut pas toujours être à son maximum, la perfection n’existe pas!

Et si quelques personnes persistent à me demander pour quand la petite fille?

Je ne suis pas malheureuse avec mes petits z'hommes! Loin de là! Et si demain je devais faire un troisième enfant, une chose est sûre ce ne serait pas pour avoir à tout prix une fille! Mes petits garçons, mes z'amours!

Ah oui, une dernière chose j'ai pris du grade! Mon petit frère (29 ans bientôt) a eu un petit bébé Jules né du 9 avril! Mamie va devoir se faire une raison avec ses 3 petits fils à la maison! ;)

3 commentaires:

  1. félicitations Tata !! et je confirme la vie n'est pas toujours rose avec deux loulous qui essaient souvent de nous "kidnapper" notre vie .... pourtant les compensations sont tellement belles et épanouissantes qu'on oublie vite ces désagréments ....
    à très vite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes 2 p'tits bouts ont l'air parfaits ! C'est sûr qu'ils doivent en prendre de la place dans ta vie !! Mais les grands-parents peuvent peut-être les prendre de temps en temps histoire que tu prennes du temps aussi pour toi !!
    Félicitations à la nouvelle tata !
    Gros bisous !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ton frère.

    Profite bien de tes loulous, ils grandissent vite :)

    RépondreSupprimer