vendredi 25 avril 2014

Rééducation périnéale, et si je jouais à la console avec mon vagin!... Mais de quoi elle parle?


Mais non!!! Je ne mets pas la manette de WII dans ma mogette! Et oui le petit nom employé à la maison, pour mon vagin c'est la mogette! Haricot blanc spécialité culinaire Vendéenne! Ne me demandez pas pourquoi, c'est à cause de ma tata...
Bref je ne suis pas là pour vous parler des surnoms attribués à mon Minou! ;)

Après Clovis la rééducation périnéale a été faite "Manuellement", avec beaucoup, beaucoup d'imagination!
Fermeture éclaire, pont levis, on aspire... Donc je ne connaissais pas avec la sonde!

Ma nouvelle sage femme pratique la rééducation, avec une sonde, donc après Gaspard je découvre...

Crise de rire lorsqu'elle a allumé le logiciel, un petit pilote d'avion tout mignon apparaît sur l'écran...


En contractant et décontractant mon périnée, je dois attraper des petits objets, pour suivre le schéma d'un graphique. Et je cumule même des points!

Pour certaines d'entre vous, ce n'est pas une découverte, mais pour ma part c'est vraiment nouveau! Imaginez ma tête, les yeux rivés sur l'écran, la langue coincée entre mes lèvres, pour essayer d'attraper un maximum d'objets, avec ma mogette!
Lorsque j'y suis retournée, pour ma deuxième séance, la sage femme me dit "Vous vous êtes entraînée?"
Il était vraiment tentant de lui répondre qu'à la maison c'est avec les lapins crétins que j'ai fais mes exercices!


J'en suis à ma deuxième séance, et j'assure pas mal! ;) Mais je suis encore loin de battre le record de points obtenu par ma cousine! C'est une compétition maintenant! ^_^

Même mon Homme me demande combien j'ai fais! Comme si je revenais d'une salle d'Arcade!
Ce logiciel est très ludique, les représentations sont tellement enfantines, on peut même changer les dessins, la dernière fois j'ai eu le droit au petit train...

Voilà pourquoi je joue à la console avec mon Vagin... Je voulais en parler, car ça m'a tellement surprise, j'espère que vous Mesdames, vous irez faire votre rééducation au moins pour découvrir, ce petit jeu!

Car en parlant autour de moi, certaines ne le font pas! Et c'est pas bien! Il y a bien trop de risques, pour faire une impasse là dessus!
Des incontinences urinaires ainsi qu'une descente d'organes. Entre 25 et 40% des femmes ont ces désagréments au moment de la ménopause. Au fil de vos grossesses, votre périnée sera de plus en plus fragilisé. source http://www.reeducation-perinee.org/

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas à faire la morale, mais c'est important, perso c'est "descente d'organes", qui m'a vraiment motivé à y aller!

2 commentaires:

  1. Non mais moi elle avait pas ce logiciel ! j'avais un écran noire et je devais en contractant faire des barres de plus en plus haut ... bref, je l'ai fait, et même après j'ai compléter avec des boules de geisha !

    RépondreSupprimer
  2. et ben je n'ai pas encore d'enfants mais ca me fait bien rire ton histoire

    RépondreSupprimer