mardi 11 décembre 2012

Il était une fois…


En septembre dernier, je me suis offerte l’intégrale des Contes de Grimm, (que j’ai d’ailleurs retrouvé dans la bibliothèque de Clovis, alors qu’il est à moi ! : ) ) en m’achetant Blanche Neige, illustré par Benjamin Lacombe, j’avais envie de replonger dans ces comptes qui ont bercés notre enfance.

Evidemment avec une PAL, aussi longue, il n’est pas dans mes priorités donc je ne l’ai toujours pas ouvert.  Mais j’ai vu qu’à la télévision, ils se décidaient enfin à nous diffuser « Once upon a time » ! J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas pris le temps de m’y mettre.
 
Et je regrette vraiment, car en 6 épisodes je suis devenue FAN… Je ne sais pas pourquoi mais mon humeur du moment est vraiment aux contes…


J’ai la bande originale d’Edward aux mains d’Argents dans mon I-pod, qui passe en boucle… Si je m’échappe dans mes pensées, je me vois dans la chambre de Pénélope (film avec Christina Ricci), je danse avec les flocons qui virevoltent autour de moi, je porte une cape rouge, j’embrasse le loup qui s’approche, je croque dans une pomme, je suis perdue au milieu de la brume, dans une forêt à la fois magique et angoissante… Monsieur le chat vient se frotter à moi, et peu à peu le sourire du Chat de Cheshire se dessine sur lui…
D’où me vient cette envie de conte de fée ? Est-ce l’hiver ? Le temps ? Pourquoi j’ai ce désir de suivre le lapin blanc ?


« Alice n’eut même pas le temps de songer à s’arrêter avant de se sentir tomber dans ce qui semblait être un puits très profond. » Lewis Carroll.


3 commentaires: