lundi 10 décembre 2012

Luc Turlan



Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir, un auteur jeunesse de ma région. Je ne connais que sa série « Les amis de la ferme » chez Geste Editions, mon fils est accro à ces petits personnages :

·         Peluchon, le baudet du Poitou

·         Crapoto, le petit cochon

·         Cabriole, la biquette du Poitou…

Les illustrations sont jolies claires et toutes mimi, mais ce que j’ai vraiment aimé avec cette petite collection, c’est que je vais pouvoir faire découvrir à mon fils, la région dans laquelle il vit, tout en lui racontant des histoires.

Par exemple avec il va pouvoir découvrir la légende de la fée Mélusine, se promener avec Peluchon et le mystère de Fort-Boyard, déjeuner avec Crapoto et le broyé du Poitou…

Et même Si vous n’êtes pas de la région Poitou Charente, je vous invite à venir le découvrir, pour vos Petits Loulou ;) http://turlan.over-blog.com/