vendredi 7 décembre 2012

Mon Année 2012 avec Benjamin Lacombe


Les Livres de Benjamin Lacombe sont pour moi une véritable addiction, chaque illustrations un refuge, un monde magique, quand j’ouvre ses livres, je deviens Alice au pays des merveilles.

L’année 2012 a été dédiée à Benjamin et ses livres, j’ai décidé de compléter ma collection au maximum, je totalise 7 livres achetés + 1 Calendrier + 3 carnets… Alors que je viens de passer ma dernière commande sur un site de vente en ligne, du tome 2 « Notre Dame de Paris » avec la cale. Je découvre avec stupéfaction que « Swinging Christmas » est sorti !!! Comment cela a t-il pu m’échapper ?


J’avais suivi son actualité tout au long de l’année, j’ai fais 3 heures de route, et pas de la belle, avec mon fils alors âgé d’un an, 2 heures d’attente pour  10 mn de face à face avec lui. Je perds tous mes moyens, mon bébé Clovis pleure, j’ai chaud, il fait si chaud, et je me retrouve là comme une gourde toute angoissé… 

Au mois d’Août petit tour sur la presqu’île de Giens dans le Var, 10h de route, je jette un œil à mon Blackberry, Benjamin est en dédicace à 20km de mon lieu de vacances, 2 heures d’attente, il fait chaud, pourquoi doit-il faire toujours aussi chaud, quand je le rencontre?… Heureusement Clovis est avec son Papa, je suis toujours aussi  angoissée, j’essaye de parler, mais j’ai l’impression de ne dire que des bêtises…
SWING_GRAMO_P19.jpg
Je ferai n’importe quoi pour admirer son travail… Et j’ai zapé « Swinging Christmas », en plus un livre en collaboration avec Olivia Ruiz, deux  grands enfants avec un univers magique et incroyable…
Quand on a admiré et écouté  « La Mélodie des Tuyaux » on ne peut qu’espérer une nouvelle collaboration…  Les dessins Retro sont magnifiques, je suis impatiente que ce livre, arrive entre mes mains…

Lorsque j’ai découvert le travail de Benjamin Lacombe, je travaillais dans un magasin culturel, et chaque jours, je passais devant le Coffret « La petite sorcière » et « Grimoire d’une sorcière », chaque jours ce coffret me faisait de l’œil, puis j’ai décidé de me l’offrir, par la suite je me suis intéressée, à l’illustrateur, et depuis ma passion pour ses livres ne m’a jamais lâché, je l’ai transmise autour de moi, ma cousine, ma copine, mon homme, mes collègues, et j’espère transmettre cette passion à mon fils.

Je voudrai que Clovis soit aussi émerveillé que moi, quand je lui raconterai les histoires, j’espère lui transmettre le plaisir de lire, le plaisir de dessiner, de peindre de part l’univers de Benjamin.

Je me vois déjà dans la maison avec en fond la musique de Danny Elfman, un jour de neige ou de brouillard, le salon éclairé par la lumière des bougies et des guirlandes, tous les deux collés l’un à l’autre avec notre chocolat chaud… Nous contons chacun de ses livres, avec des étoiles pleins les yeux…  Si un jour, je peux faire ça avec mon fils…

Alors j’écrirais à Monsieur Lacombe pour le remercié d’avoir fait entré la Magie dans ma vie et celle de mon Petit Clovis…

3 commentaires:

  1. Bonjour d'une simple lectrice !

    Pour tout te dire je pensais participer au concours de Benjamin Lacombe mais ton article m'a beaucoup touchée et je voudrais que ce soit toi qui soit choisie. Voilà c'est tout :-) Joyeuses fêtes !

    Une grande amatrice de Benjamin Lacombe (aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est ton message qui est touchant, c'est vraiment très très gentil...
      Après j'ai écris les choses sincèrement, c'est pas grave si je ne gagne pas j'espère au moins qu'il l'aura lu ;)...

      Supprimer
  2. oui c'est vrai aussi... Je crois son propre univers pourrait être aussi chouette... enfin je l'espère ;)

    RépondreSupprimer