mercredi 16 janvier 2013

Celle qui re devenait vendeuse pour une journée ½



Et voilà j’ai dû enfiler ma veste de vendeuse, celle que je n’avais pas porté depuis 1 an et 1 mois, celle que je m’étais empressée de retirer pour devenir secrétaire, j’ai été forcée de la remettre pour rendre service.  Mais pour rien au monde je ne retournerais sur ce poste.

1 an d’absence et rien a changé, toujours et encore les mêmes conneries. Mon rayon pendant 5 ans a été le CD/DVD. Hop ! hOp ! HOP ! Attention !

Démonstration… !


« Vous avez des films avec des z’hommes singes et des Mammouth ? »

« Il est ou le DVD qui était dans ce rayon, j’me souviens pu du titre ? »

« Vous z’avez  le film des Schmitt ? » o_O  Le monsieur recherchait Bienvenue chez les ch’tis

« On paye à la caisse ? » NON DANS TON C..

« Euh ! je voudrais savoir un renseignement… »

« Avez-vous les DVD de Shnek la grosse grenouille verte ? » la dame cherchait Shrek

« Je recherche la chanson qui fait na, na, na, na, qui passe à la télé ! (o_O) Mais si on l’entend partout même à la radio. »

« Est que Clèntestwood a sortie un nouveau film ? » Clint Eastwood

« Pour Noël vous z’aurez les coffrets d’El madavor » Almodovar

« Où qu’il est le cd de compile qui passe à la télé ? »  Comment dire ? Entre les M6 hits, les nrj music awards, les NRJ party hit, NRJ hit list, Fun Radio party fun, Fun Radio dancefloor…

Voilà un petit, un léger, léger extrait du quotidien en tant que vendeuse. Et aujourd’hui je dois me re plonger à nouveau dans ce milieu, je ne supporte plus les gens, je ne supporte plus tout ça… Si c’était un ou deux clients par ci par là… MAIS NON !!!!

C’est Flippant, pour être vendeuse il faut un décodeur, percuté très vite, une bonne dose de patience, le sourire facile, mais pas les crises de fous rires faciles (ça c’est horrible) et surtout surtout du GEL HYDRO ALCOOLIQUE !!!

Je dédie cet article à toutes celles et ceux qui me comprenne…

illustration:

2 commentaires: