lundi 7 janvier 2013

Little Free Library


En recherchant des images pour illustrer mon Blog, je suis tombée sur cette photos... Et dans Google j'ai découvert un concept que je ne connaissais pas "Little Free Library"!

Donc le principe: Fabriquez une petite cabane vitré, placez là devant chez vous, installez quelques livres dont vous voulez vous débarrasser... Et voilà le tour est jouer, vos voisins, passants, se servent, ils peuvent rapporter le livre ou en déposer un autre...

Le principe est super sympa, ça permet d'échanger, de discuter, de partager... Une sorte de confiance, on oublie cette forme individualisme qui nous rongent tous...

Personnellement comme d’habitude ma localisation ne me permet pas de faire ça... Mais si je le pouvais je le ferai, et comme il n'est pas rare que je sorte avec un livre dans mon sac, si demain j’aperçois une "Petite Maison du Livre" je serais ravie, de participer...


Dans le même principe, vous pouvez aussi trouver les GiveBox, le principe vous vous servez et vous donnez, une forme de troc anonyme.

La première Givebox a été créée par Andreas Richter, styliste à Berlin, en 2011.
Petit à Petit partout dans le Monde commence à fleurir différente GiveBox!


 Ça me fait penser aux potagers collectifs... Et je suis certaine qu'il y a encore beaucoup de concepts dans cet esprit que je ne connais pas encore... Mais il me semble que c'est important de promouvoir ces idées... Surtout dans la "Conjoncture Actuelle" (ça me rappelle quelqu'un ^_^)...