vendredi 12 juillet 2013

Anecdote, drôle et ridicule... Partie 2


Oui Oui c'est bien dans cette Caserne!
Une jeune femme, sapeur-pompier volontaire, était de garde à la caserne. Après un gros Feu, les gars avaient lavé les tuyaux, et suspendu dans la tour.

Explication pour suivre l'histoire: Alors à quelque chose prêt si je ne me trompe un tuyaux de 70 (diamètre) mesurant 20 mètres pèse environs 11kg. Les mecs un peu bourrins, on chargé une corde de 5 tuyaux donc 55KG, à l'époque la jeune femme pesait 48 kg.
Sachant que dans la tour, les tuyaux sont suspendus à un crochet, hissés par une corde et une poulie en haut de la tour.

Vous voyez où je veux en venir?

Dans la tour, il y a une rambarde de sécurité, car il y a une fausse de 5 mètres en dessous. La jeune femme a donc dû détacher la corde, pour hisser les tuyaux afin de les faire passer par dessus la rambarde. Normalement elle aurait dû mettre ses gants de travail, mais elle ne l'a pas fait!
Sauf que 55kg d'un côté, et 48kg de l'autre, ça a fait un système de balancier, la corde a filé avec la jeune femme accroché au bout, elle a fait un bon de 3m, un collègue qui était plus haut dans la tour a eu le réflexe de rattraper la corde, et la tirer vers le bas, Marie a pu tirer la jeune femme par les jambes, mais la corde a continué de filer entre ses mains... Résultat les 2 mains, les 10 doigts brûlés, pas loin de 6 semaines d'arrêt! Super les Vacances Scolaire, 3 semaines de bandages, avec des soins chaque jours.
elle n'avait même pas un doigt de libre, par la suite les bandages ont évolué, elle avait des gants de Mickey!

Le premier soir sa maman a décidé de lui offrir le Mc Do, trop chouette sauf qu'elle était obligée de la faire manger... Et pour aller au toilette... Elle a fait comment la jeune femme? Sachant que ses parents travaillaient le lendemain, et que son frère a refusé catégoriquement de l'aider!!!

La Jeune Femme c'était qui??? Et oui c'était MOI!!! J'avoue après je suis devenue une légende dans le département... Tout le monde avait entendu parlé de la fille qui avait fait ce que tout le monde avait déjà imaginé, mais sans avoir essayer!! ;)


1 commentaire:

  1. Aaaaah juste merci pour le fou rire, mon Dieu la frayeur que tu as du avoir...

    Par contre pas cool pour les bandages :/

    RépondreSupprimer