mercredi 17 juillet 2013

Pourquoi plus une fille qu'un garçon?


Maintenant que je viens de découvrir le sexe de mon Bébé, j’observe et écoute…

Je me pose plusieurs questions ?

-Pourquoi tout le monde voudrait que je fasse une dépression parce que c’est un second garçon ?

-Pourquoi tout le monde veut me voir triste de ne pas avoir une fille ?

-Pourquoi quand je parle avec les autres Femmes elles veulent à tous prix une fille ?

Franchement ?

Personnellement mon deuxième Bébé est un Zizi, ce n’est  pas pour autant que j’irai faire un troisième en espérant une fille… J’ai la chance de pouvoir faire et avoir des enfants, j’ai la chance de pouvoir fonder une famille, la seule que j’ai à espérer c’est  une bonne santé…

Quand j’entends, « moi je voulais une fille », « j’aurai préféré une fille », « une fille c’est quand même pas comme un garçon »… Eurf !!
Et bien je vais vous dire ce que j’en pense, j’ai le fils le plus mignon de toute la planète, qui m’aime de tout son cœur, et que j’aime plus que ma vie,  le 30 janvier 2014 (normalement) j’aurai deux prunelles, deux enfants qui n’auront rien demandé, sauf une chose être aimé !
Il faut arrêter les conneries 5 mn… Un enfant est un enfant, le principal c’est l’amour, l’éducation, soigner ses maux, être à l’écoute, le soutenir, l’aider… Fille ou Garçon, les besoins sont les mêmes, avoir une famille qui les entoure, les accompagne, et les aime…
-Pourquoi les filles seraient toujours plus mignonne que les garçons, franchement ?

Je suis en colère… Quand j’entends ou lis tout ça… Et oui je le dis HAUT ET FORT je suis heureuse d’avoir à la maison un deuxième petit ZIZI !!!
Oui c'est bien mon fils!
 

17 commentaires:

  1. Alors là je suis entièrement d'accord avec toi. Et mon commentaire sur HC tout à l'heure n'avait pas pour objet de savoir si tu était déçue mais plutôt de savoir si tu était contente. Parce qu'en effet, il y a encore des femme qui "préfère"... Tout comme toi je suis ravie d'avoir deux zezettes et je n'irait pas en faire un troisiéme pour avoir un zizi. Et si j'avais eu deux zizis et bien je les auraient aimé tout pareil :-) C'est bien l'amour qui compte et non le sexe de tes enfants ou la possibilité de pouvoir jouer à la poupée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma p'tit Miss,
      C'est pas toi et ton commentaire que je visais dans mon article, mais deux trois réflexions faites dans la vrai vie... Genre "on dirait pas que tu es contente..." ou "On f'ra avec..."
      ça fait mal... Pour les petits garçons d'entendre ce genre de chose, les gens n'ont pas beaucoup d'Empathie ni de respect!
      Mais ne t'inquiète pas je ne parlais pour toi!

      Supprimer
  2. Non non pas de soucis je ne l'ai pas pris pour moi mais je me suis mise dans le lot parce que je t'ai posé cette fameuse question :-) même si c'est plus par habitude que par conviction personnelle

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations !! J' suis trop contente pour toi !!
    Et dire que dans beaucoup de pays c'est le contraire !! Je crois que pas mal de femmes veulent une fille pour s'y projeter ! (pas toutes hein !) !
    Gros bisous poulette !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'attends mon deuxième "zizi" pour septembre et j'en suis ravie !!!
    (je suis du même avis que toi ..)

    RépondreSupprimer
  5. Franchement super ton article ! je suis à 200 % de ton avis,j'ai toujours pensé comme ça mais pas toujours été comprise !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut arrêter les conneries 5 mn…!

    Ca m'a bien fait rire! Non, mais sans déconner, il y a encore des gens pour dire ce genre de banalités fadasses...
    Ils ne sont pas très fut fut!

    Deux zizi c'est top! Moi j'en ai un à la maison et deux, j'en serai plus que ravie! :D Enfin, on ne choisit pas et HEUREUSEMENT!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui on vit dans une société ou les gens veulent avoir le choix pour tout, matériellement et même génétiquement maintenant. Alors quand certains considèrent leurs enfants comme des produits que tu achètes au supermarché ça me désespère !

    ps : trop contente pour le deuxième zizi, je pourrai être aussi sa marraine ? lol

    RépondreSupprimer
  8. Alors je ne suis pas encore maman et pourtant je r^ve d'une fille. J'aimerais aussi un garçon mais si je n'ai pas de filles je serai extrêmement déçue. Oui, parce que je suis très proche de ma maman, qu'on a une excellente relation et que j'aimerais et j'espère pouvoir vivre ça avec ma fille. Au début quand on est enfant, il n'y a pas de différences, mais l'âge adulte arrivant ma mère et moi sommes toujours aussi proches et on vit des choses qu'elles ne pourraient pas vivre avec mes frères. Chaque famille et chaque situation sont différentes mais ayant vécu ça en tant que fille, j'aspire à avoir une fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, ma maman a une relation fusionnelle avec ses 2 enfants, mon frère et moi... Après c'est dans l'éducation...

      Supprimer
  9. Oh pitin comme ça me parle. J'ai déjà un spécimen couillu à la maison et tout le monde me bassine : "à quand la petite soeur ?" genre c'est un super échec d'avoir eu un garçon !
    Moi je suis ravie d'avoir un p'tit gars bordel. Foutez-moi la paix. La vache si on était en Chine genre on nous vénèrerait, merde ça tient à rien le bonheur.

    Quand on aura un deuxième enfant (vite, j'espère), ben si c'était un garçon je serais pas du tout déçue. Comme tu le dis si justement, c'est d'avoir un bébé en bonne santé qui est le plus important.

    Ah ouais puis aussi t'inquiète, mes copines ont le délire du bébé fille, sûrement à cause des mini robes roses et des minis turbans, chais pas.

    BRAVO pour ce deuxième zizi et plein de bonheur couillu !

    RépondreSupprimer
  10. Puffff moi j'ai un Bibou à la maison et si j'en ai un deuxième je serais heureuse ... fille ou garçon faut arreter les conneries 5 minutes le principal c'est qu'il soit en bonne santé!!!!
    Les conneries des gens ca commence à me gonfler!!! En tout cas j'en ai entendu tellement pendant ma première grossesse... que la 2 eme ils ont cas bien ce tenir si ça recommence ;)
    Bonne grossesse :)

    RépondreSupprimer
  11. Une petite nenette dans le ventre prévue pour novembre et j'ai aussi entendu des absurdités...
    Genre "Et le papa, il voulait un ptit gars ?"
    Ou alors toutes les fois, avant de savoir le sexe, où on me demandait ce que l'on préférait et qu'on ne me croyait pas quand je répondais qu'on s'en fichais royalement !
    M'enfin on a le droit de vouloir un enfant pour avoir un enfant, pas pour en faire une barbie ou un chevalier !
    Encore aujourd'hui, alors qu'on sait que c'est une fille on nous regarde bizarrement quand on demande des choses (vêtements ou accessoires de puériculture) non sexués !
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, on dirait que de nos jours les enfants à venir sont comme des marchandises et que certains voudraient pouvoir choisir toutes les caractéristiques avant de les avoir. Heureusement encore qu'on ne choisi pas !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations!!
    Deux petits mecs,c'est cool ça...

    RépondreSupprimer
  13. Comme je suis à 200% d'accord avec vous !!!! Nous on a "le choix du roi" (ça aussi ça m'énerve d'entendre ça) bref garçon puis fille et quand nous avons voulu faire un 3ème (qui viendra d'ici 60 jours, tous nous on dit "ben pourquoi ? Vous avez déjà les 2 !" Quelle connerie humaine ou encore ben vous vous en foutez de ce que c'est puisque vous avez déjà les 2 ! Ben pour n°1 et N°2 nous avons attendu la naissance pour connaitre le sexe et là nous faisons de même car on S'EN FOUT SI C'EST UN ZIZI OU UNE ZEZETTE ! On le veut juste en bonne santé. Ah la bétise humaine. Félicitations pour ce petit mec à venir.

    RépondreSupprimer
  14. j ai ecrit un billet pour dire la meme chose ici http://kuleboine.blogspot.fr/2013/02/un-ptit-dernier-pour-la-route.html ...pourquoi faudrait il une famille avec filles et garcons ...j ai deux gars et je suis heureuse comme ca et si il y en avait un deux trois quatre ou plus en plus ca m irait aussi !!!! non mais ho

    RépondreSupprimer
  15. Alors ça, c'est rigolo, on accouche le même jour ! Moi ce sera mon troiz. On a déjà une fille et un garçon. Quand on a su que numéro deux était un garçon, les gens nous disaient : "ah ! Le choix du roi ! Vous devez être ravis !" Et ben, oui, m'enfin si on avait eu deux filles, on n'aurait pas vu où était le problème ! Après, effectivement, pour avoir les deux, je confesse qu'on ne projette pas du tout les mêmes choses dans une fille que dans un garçon. Et ce n'est pas tant la société qui dit ça, c'est instinctif. Et puis les filles roses et les garçons bleus, c'est fini depuis longtemps. En revanche, pour numéro trois, on veut garder la surprise ! Les gens ne comprennent pas : "Vous avez les deux ! Vous devez bien préferer l'un ou l'autre ? Un autre garçon serait pratique, vous ne trouvez pas ?". Euh, on ne fait pas d'enfant "pratique", merci. Bref, je vais suivre nos grossesses jumelles ! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer