jeudi 4 juillet 2013

Le Cronut

 
 Je préfère la Déco et le Charme que représente Magnolia Bakery, mais là il faut en parler!C'est devenue un phénomène.... C'est incroyable! J'ai l'impression qu'aux Etats Unis ils aiment ça faire la queue devant les Boutiques, (Abercrombie, Hollister, Magnolia Bakery, Dominique Ansel...)
Mais là je n'ai jamais rien vu de tel!
 
 
Et voilà Out Magnolia Bakery, le petit pâtissier Frenchy s'est fait un nom à New York, installé dans le quartier de Soho, il a inventé "Le Cronut" une pâtisserie mi croissant mi donut, fourrée à la crème.


Et vous savez quoi? ça cartonne! Les gens arrivent vers 3h30 du matin, d'autre un peu plus tard, pour être là à l'ouverture de la boulangerie. Tous les matins pas loin de 150 à 200 personnes attendent pour obtenir ce précieux gâteau!
La vente se limite seulement à 2 par personnes, les pâtisseries sont revendues au marché noir, vendu pas loin de 4$ l'unité en boutique, sous le manteau c'est 40$!
En général, ils sont tous vendu en l'espace d'une demi heure après l'ouverture...


Dominique Ansel est Picard à l'origine, je pense que l'on peut dire qu'il a fait ses armes chez Pelletier et Fauchon à Paris. en 2012 il est élu meilleur pâtissier de New-York...En tout cas ce jeune homme de 34 ans doit profiter de sa notoriété...
 
Je vous promets que c'est seulement pour la petite pâtisserie! source:
http://www.businessinsider.com/ridiculous-cronut-line-2013-7