mercredi 3 juillet 2013

Les Livres Reliés sont beaux!



J'aime les livres Reliés! Aux Etats Unis, les livres grands formats, sortent encore en "Hardcover"(reliés) et nous nous sommes passés aux brochés! On ne trouve quasiment plus un seul exemplaire en Relié...

J'ai demandé à un auteur pourquoi? Sa réponse a été "Le relié c'est trop cher... Tu trouvas quelques titres, comme chez France Loisirs en relié mais sans plus..." C'est en regardant Castle, que je me suis aperçue qu'ils tenaient que des "Hardcover", et là je me suis posée la question!


On a les tablettes, les liseuses, nous sommes en train de tuer le livre... Et ça m'énerve! Le relié est si beau, une bibliothèque c'est magique et magnifique... Je ne comprends, qu'il y a des choses que l'on ne puisse sauver! Par principe... Je ne veux pas de tablettes, ni de liseuses, l'évolution n'est pas toujours bien... Et un peu plus de livres édités en reliés, comme des éditions collector en CD/DVD, ne ferait pas de mal!!!



11 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! C'est tellement beau un livre !! Quand j'ai déménagé, mes potes (tous des graphistes ds le web) m'ont demandé pourquoi je n'achetais pas une liseuse !! A mon regard énervé, ils ont pas insisté, faut dire qu'il y avait 7 énormes cartons remplis de livres qui pesaient une tonne ! Chez moi,, il y a des livres partout, dans mon salon, dans la chambre et dans la cuisine .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, et bien vois-tu, j'ai une liseuse, mais ce n'est pas pour autant que je déteste les livres, bien au contraire.
    Je ne supportais pas l'idée de lire sur un truc électronique et pourtant je m'y suis mise, tout simplement parce que certaines fois, c'est moins cher et si le livre me plaît, je l'achète ensuite en format papier.
    Parce qu'avoir de jolis livres c'est bien, mais encore faut-il avoir la place pour les stocker.
    Et puis, les liseuses ne remplaceront jamais un livre papier.
    Donc pas de soucis là-dessus.
    J'achète beaucoup plus de format papier que d'ebooks et en plus, le format papier, tu peux avoir une dédicace dessus, donc ne t'inquiète pas, les livres ont encore plein de jours heureux devant eux.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je suis bien d'accord avec toi !!
    Je n'ai pas de liseuse et n'en veux pas. J'aime avoir un livre en main, le plaisir de tourner les pages...
    J'ai pleins de livres à la maison... et c'est loin d'être fini !! On m'a déjà demandé pourquoi je ne revendais pas les livres que j'avais déjà lu pour faire de la place... j'ai lancé un tel regard que la personne n'a pas insisté !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah voilà j'ai ma réponse ! LOL
    Je me demandais ce que tu pensais des liseuses ...
    Je suis très sceptique à la liseuse ! Et du coup j'en parle en négatif, mais pour vraiment me faire une idée il faudrait que je teste ! juste voir ce que ça fait !
    Mais j'aime les livres, j'aime avoir ma bibliothèque pleine de livre en désordre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite au père noël j'ai demandé une liseuse, mais c'est pour acheter tous les petits livres genre Milady romance, que tu vas lire qu'une fois, mais qui prennent de la place! Mais si c'est un beau livre, un best seller je resterai au support papier! J'aime trop ça!

      Supprimer
  5. Ah d'accord ! Oui c'est vrai j'ai des livres que je ne lirais pas 2 fois, donc je pense "m'en débarrasser !"
    Bon alors en fait quand je cherchais si tu parlais des liseuses c'est pour savoir laquelle tu conseillais ? laquelle tu trouves le mieux ? Tu as une idée sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir longuement comparé et cherché, j'ai demandé la KOBO GLO chez la fnac, un peu plus cher il y a la nouvelle Aura, mais je n'ai pas besoin de ce "haut de gamme". Celles chez Amazon sont bien mais tu peux lire que le format Kindle, donc tu es obligé d'acheter chez Amazon!

      Supprimer
  6. Les Liseuses Kobo Glo, Aura, et Kindle sont éclairées, il y en a beaucoup où c'est comme un livre s'il fait noir tu peux pas lire! Et comme je lis beaucoup en voiture, la nuit la tête dans la boite à gant pour rentrer d'Angers, j'ai trop donné!!! Oui Oui je fais ça régulièrement!!! 1h30 de route plier en deux pour finir mon livre!! MDR

    RépondreSupprimer
  7. Ok merci pour ton avis !
    Tu lis en voiture toi ?
    Moi je fais ça et je suis malade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais parti des rares personnes à avoir cette capacité, et heureusement, car je verrais tout ce temps perdu... Juste parce que j'ai envie de vomir! Mais malheureusement enceinte... Je ne peux pas trop le faire!

      Supprimer
    2. La grossesse ne dure qu'un temps ! Donc profites-en ! Bientôt tu pourras lire à nouveau dans la voiture !

      Supprimer