mardi 23 juillet 2013

Besoin d'un coup de Pouce!


Coucou recherche prénom pour bébé 2, petit garçon, son grand grand frère c'est Clovis. Sachant que dans ma liste j'aime:
-Gaspard
-Léon
-Augustin
Pour l'instant c'est tout! Avec ça je ne vais pas aller loin...

A ne pas proposer:

  • Adoplhe (mauvais goût)
  • Hippolyte
  • Clotaire
  • Charlemagne
  • Louis (j'en connais trop)
  • Jules (j'en connais trop)
  • Robin (j'en connais trop)
  • Gabin (j'aime pas ça fait nom de famille)...
Je ne recherche pas non plus de connotations étrangères (Bryan, Dylan, Pablo, Piotrek...), ni de connotations Bretonnes (Erwan, Nathanaël, Gwenaël...)

Il faut que ça colle avec Clovis!

Le 25 octobre c'est la St Crépin... Vous le connaissiez? Je suis surprise... Euh, c'est pas dans ma liste non plus...


Ps: On évite aussi un prénom inventé, genre on prend celui de papa, maman et du grand frère et ça donne "Guilivis", "Clauillaume", "Révillaume", "Liclogui"...

Ps2: Je précise, pour ne pas vexer certaines, maman, si je ne veux pas, ça ne signifie, pas que je déteste ou juge, c'est que je veux que se soit assorti avec le prénom de mon fils, bon j'avoue y a quelques trucs qui m'insupporte mais pas tous!!

16 commentaires:

  1. J'ai deux amies qui ont donné à leur bout de chou le même prénom mais écrit différemment : Lény / Lenny. J'aime bien...

    RépondreSupprimer
  2. Hugo?
    Oscar?C'était le prénom de mon grand-père,et mon 2e grand-père c'était Clovis donc voilà pourquoi je te le propose ^^
    Sinon,j'aime bien Léon,je trouve que ça va bien avec Clovis!

    RépondreSupprimer
  3. whaou difficile !! je ne sais pas quoi te proposer j'aime beaucoup gaspard pour mon troisième on penchait pour ruben ou nino finalement se fût une fille bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Nathanaël, connotation bretonne?! Je me suis étouffée! Il n'y a pas plus hébraîque (enfin si il y a toujours plus, mais bon natan, verbe donner à l'accompli + nom divin, on ne peut plus clair! En hébreu c'est encore plus limpide! נתנאל )
    Voilà je me devais juste de rectifier ça!

    Bon courage pour la recherche DU prénom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Excuse moi c'est vrai les bretons non pas le monopole des prénoms en ael! ;)

      Supprimer
  5. Je verrais bien MATHURIN (rare et tellement beau comme notre fils) Léon, Léopold ou Ernest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathurin etait dans ma liste pour Clovis... Mes goûts se rapprochent des tiens!

      Supprimer
  6. Moi, moi, moi, je sais ... toi qui es fan de cinéma tu devrai t'inspirer d'un grand monsieur du cinéma américain en choisissant le prénom CLINIS : beh oui parce que Clinis Wood lol (ceci n'est pas une blague ca s'est déja produit ! ) mdr

    Sinon dans ta liste j'aimais bien Jules, je trouve ca mignon :)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation :)
    Pour ma part j'aime beaucoup Gauthier, Arthur et Maxence... avec beaucoup d'espoir peut être qu'un jour je pourrait donner ce nom <3
    En tout cas je te souhaite plein de bonheur et beaucoup de courage par ce temps ^^ mais en pyjama ça devrait le faire :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur c'est le fils de ma meilleure amie, je connais un Maxence et il me fatique... Gauthier c'est comme Gabin, ça fait nom de famille... Je suis si difficile?????

      Supprimer
  8. Oscar ? Félix ? Philéas ? Baptiste ? Maxime ? C'est les prénoms des derniers nés de la famille sauf un ! Voilà bon courage pour en trouver un, ça doit être compliqué !! :)
    Gros bisous ma belle !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas compris ton commentaire était dans mes spam! :(

      Supprimer
  9. Des idées en passant si j'avais eu un garçon (mais j'ai des filles ;) je l'aurais appelé Louca. Et le fils d'une amie s'appelle Grégoire, j'aime bien aussi.
    Pas facile la recherche d'un prénom....Bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup Gaspard. Moi j'ai un petit Eliott

    RépondreSupprimer
  11. Eliott c était mon premier choix pour Clovis mais mon homme n'a jamais voulu... :(

    RépondreSupprimer