jeudi 17 octobre 2013

A l'AIDE!! DECO PEINTURE!

Alors voilà je vous explique mon problème, la peinture GRIS PERLE, que j'ai commandé pour mon salon/salle à manger, tire plus vers un rose/violet/pastel très claire, je ne vois pas du tout la côté "Gris"! Sachant que c'est un pot de 12L hors de prix!

Je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter un colorant, si oui lequel?
Pour obtenir une couleur un peu plus neutre, un peu plus virile!
Mon homme fait la gueule car il pense être dans la maison de BARBIE!

Sachant aussi que nous avons ce mur là que je ne veux pas repeindre: (Excusez moi pour le chantier dans la maison mais c'est toujours les travaux!)




Pensez vous qu'il est possible d'ajouter un colorant à mon pot de 12 L Gris perle, (mais qui n'est pas gris)?
Si oui lequel? Quelle couleur? Pour obtenir quelque chose de neutre, comme un taupe, ou un Gris?
Je vous en supplie j'ai besoin d'une réponse RAPIDE! Genre Avant SAMEDI!!

16 commentaires:

  1. Oui, tu peux rajouter un colorant qui s'appelle en général "Ombre naturel", c'est un gris vert qui va corriger le côté trop rose et te donner un taupe ( oui comme pour les correcteur de rougeur pour la peau^^)! Pas d'inquiètude j'utilise ce genre de colorant tout le temps pour personnaliser des pots de peinture achetés pas trop cher. Le seul truc à faire attention c'est d'y aller petit à petit avec le colorant pour obtenir une couleur qui te plaise. Tu mets quelques goutes, tu mélanges bien à fond, tu fais un essai sur feuille que tu laisse sécher un peu, tu remets quelques goutes, tu remélenges à fond, tu fais un essai et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai obtenu la couleur souhaitée! Je regarde si je te trouve un lien à t'envoyer, c'est le gris vert qu'il te faut! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre tes conseils, mon homme ça lui fait peur, mais je me dis que ça ne peu pas être pire! ;)

      Supprimer
    2. On est d'accord, que je ne parle pas du mur qui est en photo, ça c'est celui que je veux garder de cette couleur!

      Supprimer
    3. Oui, si on parle bien d'une peinture gris perle que tu trouve trop rose, le vert du gris-vert va servir d'antidote au rose. Et rassures ton homme, j'ai rénové la maison de ma maman uniquement en achetant des pots type beige ou gris qu'on a personnalisé grâce aux colorants on a fait ça dans la salon,la cuisine et la chambre et pas de soucis, il faut juste prévoir assez pour pas être embêtée à devoir refaire le même bain si pas assez de peinture et y aller petit à petit pour pas se faire surprendre par la pigmentation!. D'ailleurs ma mère à un mur de la même couleur que le tien (gris mauve soutenu) et on a fait un beige lin grisé pour aller avec. (on a donc joué avec des touches de " sienne naturel" et "oxyde jaune" en plus de l'ombre naturel de notre côté) ^^. Mais commence par l'ombre naturel qui déjà gommera le rose. Tu me diras.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour tes conseils suivis a la lettre tu as sauvé notre salon... Et j'ai été mieux renseigner par toi que le vendeur de casto qui voulait que je prennes du noir! Merci encore une fois les travaux finis je mettrai des photos.

      Supprimer
  2. Voilà, c'est celui-là qu'il te faut:
    http://www.castorama.fr/store/Colorant-Ombre-naturelle-50-ML-prod6570147.html
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va aller à casto samedi! ;) On verra bien!!! J'espère que tu m'as sauvé!

      Supprimer
  3. Désolée ma belle je ne peux pas t'aider :(

    RépondreSupprimer
  4. Euh c est pas du gris! Ou alors yen a très peu! Y'a principalement du marron et du violet dans la teinte de ton pot. As tu essayé de le diluer un peu avec du blanc dans un pot à part pour voir ce que ça donnerait?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce qu'il y a sur la photo c'est ce que je veux garder, il faut qu'avec l'autre pot j'arrive à ajouter un colorant qui va donner une teinte qui ira avec!

      Supprimer
    2. Ah je me disais aussi! Je trouvais la couleur du mur sympa et pas si rose que ça!! Pfff la blonde a encore frappé!

      Supprimer