lundi 7 octobre 2013

Les Loups et bien d'autres... Coup de Gueule!

 

La décision était attendue par de nombreuses associations de défense des animaux : le tribunal administratif de Nice a donné raison vendredi à trois d'entre elles, qui réclamaient l'annulation d'une autorisation préfectorale accordée aux chasseurs des Alpes-Maritimes de tuer des loups lors de battues au grand gibier. Le jugement exige de la préfecture des Alpes-Maritimes de cesser immédiatement d'autoriser ce type de chasse dans les sept zones qui avaient fait, à la mi-septembre, l'objet de cette autorisation inédite…
Des éleveurs attaquent le plan Loup…
Ils ne veulent pas du plan Loup. Le Collectif des éleveurs de la région des Causses, de la Lozère et leur environnement (Cercle) a déposé un recours devant le Conseil d’État contre ce texte. L’un des arrêtés du plan fixe à 24 le nombre maximum des loups...
Donc après ce petit bilan, en citant Le PARISIEN, je voudrais aborder ce sujet avec vous. La situation des loups en France.
Disparu en France depuis bien des années, certainement les années 40 le Loup fait une réapparition début des années 90…
Je voudrais savoir… Qui décide du droit de vie ou de mort sur une espèce, j’ai bien dis « Une espèce !! », Qui décide qu’une espèce doit disparaître ou non ? Personne ! Ce n’est pas comme ça que ça doit se passer… Il faut apprendre à vivre avec, à cohabiter, et à modifier sa routine !
J’ai la phobie des Asticots et des Tiques, est ce que j’ai demandé qu’on élimine ces espèces ! NON ! En plus si quelqu’un connaît le rôle des Tiques dans la chaîne alimentaire, et l’écosystème, je serais curieuse de le connaître car je n’ai pas trouvé ma réponse !
Je pense que si on arrive à envoyer des Robots sur Mars, à cloner des moutons… Les éleveurs trouveront des solutions, pour protéger leurs troupeaux.
Est-ce encore une manière de réclamer des subventions ? De se plaindre ? De chercher la petite bête ?

Pourquoi les loups auraient leurs places dans d'autres pays, mais pas en France? Je ne comprends pas qu'il y ait encore des personnes contre les loups, dans nos Régions, personnellement je serai heureuse d'apprendre qu'il y ait des loups non loin de chez moi, la nuit je mettrais mes animaux à l'abri et voilà!
Au Canada parfois des gens retrouvent des Grizzly dans leur jardin, ils ont l'habitude, ils paniquent pas!
Les ours, les loups ont vécus en France, il faut les laisser, retrouver leurs territoires...

On est quand même assez intelligent pour savoir se remettre en questions, s'adapter et trouver des solutions, je pense que ce sujet ne devrait même pas faire débat, ni polémique... C'est une évidence! 
Je crois que le loup a eu le mauvais rôle pendant trop longtemps ! Il faut arrêter les bêtises… Les légendes, les contes, ça n’existe pas…  Il faut se réveiller ! On a tous une place sur cette terre, il faut trouver un moyen de cohabiter ! Combien d’espèces disparaissent à cause de nous ? Combien d’animaux  devons-nous faire disparaître pour que L’homme soit enfin heureux ? Pour satisfaire cette soif d’égoïsme, et d’argent…

Comme d’habitude je ne sais pas respecter une trame dans mes articles, car je me laisse porter par ma colère, mes idées et mes pulsions…
Donc j'enchaîne sur d'autres cas récents et écoeurant!
Quand je lis tout ça, ça m’énerve, ça me mets dans une colère noire… Je ne suis pas une végétarienne, qui dit : ne pas manger de viande pour ne pas tuer des lapins, parce que c’est trop mignon ! Non ! Je mange de la viande, mais il y a un écosystème à respecter, des animaux à sauver…
Par exemple je boycotte le thon rouge!

Alors la peur du loup, vous vous la mettez où je pense ! Comme les ours d’ailleurs… Et comme toutes les autres espèces animales… Je pense que nous avons assez évolué pour prendre conscience de tout ça !  Maintenant il faut réagir !
« Il faut les tuer, ils font trop de dégâts ! » Ok vas y Tue-le ! Mais dans ce cas on fait pareil aux humains ! Les mecs qui foutent la zone sont des sauvages, il faut les tuer !
« Ce chien a mordu, il faut l’euthanasier ! » Ton gamin a mordu le mien je l’emmène chez le véto aussi ?
« Le loup a mangé 3 moutons ! Il faut le chasser ! » Euh ! Avec tous ce que tu manges monsieur, je pense que toi aussi tu mérites une balle !
Ahaha… Y ‘en a un qui va me dire ! « Oui mais ce n’est pas pareil !!! » En quoi ce n’est  pas pareil !??? Alors j’attends ! Il y a des humains qui font pire, que tous ces animaux, et il faut leurs apporter de l’aide, un soutien !  « Les Pauvres !! Il faut les comprendre, ils ont des circonstances atténuantes ! »
Mais le pauvre chien que l’on va euthanasier, parce qu’il a été maltraité et que suite à ça il a mordue, c’est un méchant ! Laissez-moi RIRE !!!
Donc maintenant, au lieu de choisir la facilité, il va falloir faire fonctionner son cerveau, et chercher des SOLUTIONS, qui permettront de limiter les dégâts… Et ainsi nous permettre de cohabiter les uns et les autres !!
Petit clin d'oeil à Hélène Grimaud: http://helenegrimaud.com/wolf-conservation-center

10 commentaires:

  1. je suis hypra d'accord !!! je partage sur fb... bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi... je suis juste super d'accord avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci pour ce commentaire il est juste Énorme avec un gros E! Lol j adore...

      Supprimer
    2. alheureusement les imbéciles ne sont pas prêts d'être une espèce en voie d'extinction, eux! Je suis comme toi, dépassée par la stupidité humaine. Avant, l'homme et le loup cohabitaient, il y avait parfois des pertes dans les troupeaux mais c'était un risque avec lequel on faisait, ils étaient pourtant plus nombreux. Aujourd'hui, on parle de "loups fléaux", en oubliant de mentionner nos propres responsabilités. Un loup, ou un ours, ne vient pas de lui-même à l'orée du bois, et encore moins manger les moutons ou attaquer les enfants: c'est pas sa nature. Un ours est avant tout fruitivore, d'ailleurs. S'ils viennent vers les pâturages et les hommes c'est uniquement parce que l'homme ne fait plus sont job. Nos ancêtres entretenaient les forêts,cultivait des vergers en bordures de bois(pour l'ours fruitivore notamment) contrôlaient les quotas de chasse, ce qui permettait aux loups et aux ours de se nourrir dans la montagne, de trouver leur part de fruits et gibiers sur leur zone d'habitat naturel. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. C'est pour ça qu'ils descendent, poussés par la faim. Autrefois, le berger vivait avec ses moutons, il partait en transhumance avec eux, vivre dans son refuge au plus près de ses moutons, leur évitant de tomber dans les ravins au premier orage (et de crier au loup!) et chassant les prédateurs. Aujourd'hui, le berger est feignant. Il laisse ses troupeaux vaquer sans surveillance et se contente de crier au loup. C'est bien pratique quand on sait qu'un mouton paye aujourd'hui plus en dédommagement qu'à l'abattoir. Ca me fait penser aux gens qui sortent les méduses de l'eau pour se baigner et les laissent agoniser au soleil, sur le sable: "Hé mec! T'as les pattes palmées? Non! Bein alors, elle est plus à sa place dans l'eau que toi, non? C'est son habitat naturel, pas le tien, le bain n'est pas vital pour toi que je sache. Viens pas te plaindre le jour où une méduse viendra te botter le cul au comptoir pour se boire une bière!" Quand au massacre des rhinocéros, quand on pense que c'est uniquement dû à une croyance d'aphrodisiaque, on a la démonstration que l'homme se soucie plus de son pénis que du reste du monde! Il n'a d'empathie que pour lui-même. C'est désolant... Et que dire des "faux concernés", des écolos à deux balles qui te disent "je n’achète plus de laine, je ne veux pas qu'on contraigne les moutons à être tondus" (entendu et véridique) Alors, pour info, ne pas tondre un mouton est une violence faite à l'animal qui développera des maladies de peau à cause de sa tonsure et souffrira du poids de sa laine. Autre aberration quand j'entends dans un reportage, une ferme de saumon "BIO" se venter que chez eux, pas de farines animales, le saumon mange uniquement des "granulés de carotte maison" oO, Et bien le jour, on tu voit un saumon, sortir de l'eau et aller se cueillir une carotte dans le potager tu m'appelle! Ce n'est pas plus son alimentation naturel que les farines animales, mais c'est estampillé BIO alors... Merci pour ce coup de gueule! ;) Mzell chichi

      Supprimer
  4. Oh la la quand j'ai vu la taille monstrueuse de mon comm' j'ai eu honte et je l'ai enlevé. Je crois que je ferais mieux de rebloguer ton post avec ma réponse! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. pas de soucis! C'est fait! J'ai reblogué ton article dans un billet sur mon blog, ça te dérange pas j'espère? Merci pour ce sain coup de gueule! ;)

      Supprimer
  6. Encore une fois d'accord avec toi, l'Homme passe son temps à grignoter le territoire des animaux, du coup les animaux doivent survivre tant bien que mal (certe en tuant par ci par là du monde ou non)(ex : les tigres de sumatra) et ensuite on se demande pourquoi ?! L'Homme en général est vraiment égoïste et irrespectueux. Et on est soit disant l'espèce la plus évoluée, bonjour l'évolution. Heureusement qu'il y a des personnes comme lui (http://www.youtube.com/watch?v=6uykc9hBID4) pour remonter le niveau.

    ps : ce type est juste incroyable, je l'adore ! Moi aussi à noël je veux une réserve avec tout plein de lions :)

    RépondreSupprimer