mercredi 23 octobre 2013

Mon fils à Noël aura une cuisinière!


Je sais que vous faites des YEUX comme ça: o_O
Mais oui mon fils à Noël va avoir sa cuisinière! La même que sur la photo, il a déjà la dînette, j'ai aussi commandé les aliments...

Mais maintenant comme les enfants nous imitent, il faut savoir que dans les familles modernes, les Papa cuisine, oui, oui, oui!! Et mon Fils dès qu'il va chez nounou, et chez ses copines, il cuisine! Donc je lui achète une cuisinière! 
Vous savez que si on regarde Master Chef & Co y a vachement d'hommes chefs cuisiniers!!! Y 'en a plus qu'on le croit, et ce depuis TOUJOURS!!! Les fourneaux ne sont pas que pour les mamans!!

Il a déjà un établit, mais comme il voit jamais son père bricoler, il s'en sert comme caisse automatique pour acheter du pain, avec des billets d'un vieux Monopoly, il paye même par carte, avec ma carte de Self, quand j'étais au lycée!!!

Et honnêtement je lui ai aussi acheté un petit balais! Et vous savez quoi, il a des poupées a disposition (il joue pas avec), mais s'il en éprouve le besoin surtout suite à l'arrivée de son petit frère, il les aura!

Bref à Noël mon fils aura une cuisinière!

11 commentaires:

  1. Fée des étincelles23 octobre 2013 à 02:41

    Je vois pas en quoi cela peut choquer, ma fille joue avec des voitures, des outils, mes neveux avec des poupées... c'est la société et les catalogues de jouets qui ont pousser à mettre certains jouets/jeux dans des cases, les poupées (le rose) pour les filles et les voitures (le bleu) pour les garçons!
    Pour moi c'est une aberration. Chaque enfant est et doit être libre de jouer avec ce qui lui plaît et non pas avec ce qui doit lui convenir selon des règles d'adultes qui pour la plupart ont perdu leur âme d'enfant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accords avec toi, et quand mon homme a eu l'idée, ça ne m'a rien fait, mais je sens qu'on est regardé bizzarement parfois lorsqu'on évoque son futur cadeau!! Quoi que maintenant, regarde bien cette année par exemple, les jouets d'imitations, il y a les 2 sexes qui posent autour, j'ai même vu une petite fille avec un tracteur dans un catalogue! On évolue doucement! ;)

      Supprimer
  2. Je vois pas en quoi ça peut choquer ! Les garçons jouent aux voitures, les filles aux poupées, il faut arrêter 5min, c'est ce "qu'impose la société", mais c'est en rien "naturel". Si un garçon veut jouer au coiffeur, une fille veut jouer aux voitures et bah qu'ils fassent ! Ça m'agace de plus en plus les comportements et jeux stéréotypés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite la génération 40-35 ans et moins, sont moins choqués, mais au dessus, ils n'ont pas l'habitude je ne pense pas que ça les gêne temps que ça, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude... Mes parents par exemple mon regardé comme ça quand je leur ai dis O_0, mais après 10 scd de réflexion ils ont pensés que c'était une bonne idée, et maintenant papa voulait compléter par exemple le petit panier avec les aliments en plastique ça ne lui convient pas, il trouve qu'il y en a pas assez! Maman veut lui fabriquer genre du pain en pate à sel... Je pense qu'il faut habituer cette génération...

      Supprimer
  3. Fée des étincelles23 octobre 2013 à 03:05

    Oui c'est en train de changer, il me semble que c'est le catalogue de la marque U qui a en premier décider de mettre un garçon et une fille ensemble pour les jouets d'imitation car il y avait déjà eu un début de polémique à Noël dernier, ça évolue doucement mais je trouve que les Français sont trèèès longs à la détente.
    Je me trompe peut-être mais tu sembles beaucoup te soucier du regard et du jugement des autres. C'est ton fils tu fais ce que tu veux, on peut te donner un avis contraire ou différent(ce que j'ai fait hier sur l'allaitement) cela ne veut pas dire que l'on te juge. Après je suis d'accord que beaucoup de personne ne réfléchissent pas assez pour penser à cela et se contentent de juger, le regard des gens est parfois lourd et pesant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'allaitement c'est un sujet qui me pèse énormément, dans le sens où même au travail je fuis une collègue qui commence vraiment à trop me taper sur le système avec ça! Et vu son caractère je ne peux pas la remettre à sa place une bonne fois pour toute, car elle deviendrait un Tsunamie... Pour être honnête ça devient pesant...
      Le regard des autres m'importe peu! Du moins plus maintenant, c'est depuis se travail sur moi même, que je peux assumer, mes idées, mes points de vues, mais aussi les partager!
      Avant quand j'ai commencé le blog par exemple, je n'osais pas écrire mes articles coups de gueules, de peur d'être jugé... Mais finalement, d'être mieux vue ou non, ça ne changera rien dans ma vie, j'aurai toujours le même nombre d'amis, j'aurai toujours la même vie que maintenant... Etre aimé de tous n'a plus aucun intérêt... Je suis comme ça, on m'aime ou pas! ;)

      Supprimer
    2. PS: Les français sont longs à la détente sur beaucoup de sujets... TTTRRREEES LLONGGG!

      Supprimer
  4. L'année dernière, Sarah a eu des voitures pour son garage et Bastien un aspirateur...
    Sarah n'en a rien à faire des poupées alors que Bastien aime bien, même s'il ne joue pas beaucoup avec.
    Et comme toi, on m'a regardé un peu bizarre quand on a demandé ça... courage ce n'est qu'un mauvais moment à passé... un de plus...

    RépondreSupprimer
  5. ha enfin une personne qui fait fi du genre !
    car bon sang, dans les rayons jouer, qu'est ce que c'est " hétéro-normé" pour ne pas dire "steréotypé / sexiste", histoire de bien mettre les garcons et les filles dans des p'tites cases, dès leurs plus jeune age ...
    Bon, et puis, une cuisiniere ... il y a beaucoup de cuisinier homme quand on y pense ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai offert une cuisinière à mes gars l'année dernière pour noël ! Le petit s'en amuse bcp, le grand moins !

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille l'a eu il y a 2 ans celle là :)

    RépondreSupprimer