vendredi 11 octobre 2013

J'aime pas les BAINS!

Voilà j'ai un problème! J'aime pas les bains! J'aime pas rester trop longtemps mouillés! Savez vous pourquoi??
Je déteste avoir les doigts fripés à cause de l'eau!

Une fois que j'ai les Doigts fripés, je ne peux plus rien toucher, même pas une serviette pour me sécher... Le contact Doigts fripés, et tout autres matières me passe PARTOUT!! C'est Horrible!!
Rassurez vous je prends des douches! Comme ça ils n'ont pas le temps de devenir comme ça!

J'ai l'impression d'être la seule à qui ça pose un gros problème... Après vous allez me dire lorsqu'on parle à quelqu'un dans une soirée ce n'est pas un sujet qui vient dans la discussion!

"Salut,
-Salut!
-ça va?
-Non, pas vraiment je déteste avoir les doigts fripés et vous?"

Non ça ne se fait pas, donc c'est peut être pour ça que je me sens seule, mais il y a certainement plus d'une personne qui ne supporte cette "Mutation"provisoire!

Et c'est vrai que petit ça peut choquer, l'autre jour je sors Doudou du bain, il me montre sa main et me dit "Moman c'est quoi cha?
-Eurf! C'est ta peau avec l'eau!"

Finalement je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à me poser la question!!! Même des scientifiques ont cherché à y répondre, si ça vous intéresse, si vous comprenez quelque chose, voici le résultat!
Myfanwy Evans et son collègue Stephen Hyde  de l’Université Nationale d’Australie viennent de proposer une solution basée sur des formes mathématiques appelées Gyroïdes, que l'on trouve dans la nature sous plusieurs formes, des membranes des lipides, aux ailes de papillon. Ils ont étudié des combinaisons de tissages virtuels réalisés avec des fibres infiniment longues, en fonction de ces motifs mathématiques. Certaines des structures en 3 dimensions étaient si emmêlées qu’aucune fibre ne pouvait plus bouger sans briser ses contacts avec les autres ; dans ce cas, ces motifs étaient éliminés, parce que la kératine est stable, ce qui signifie que son arrangement assure le maintien des contacts même lorsque les fibres se déplacent. Ils ont retenu ainsi plusieurs arrangements capables de se détendre sans perdre le contact, et l’un d’entre eux, qu’Evans et Hyde ont nommé G129, pouvait gonfler au point de pouvoir retenir une capacité d’eau lui donnant un volume 7 fois plus grand que sa forme initiale, exactement comme la peau. Plus tard, ils trouvèrent que ce modèle de données correspondait presque exactement à celui du réseau de kératine dans la peau sèche.
source: http://www.express.be/business/fr/technology/lenigme-des-doigts-fripes-apres-le-bain-rsolue/142041.htm 

Voilà c'était la séquence "C'est pas sorcier" de mon blog... En mode encore un billet pour rien dire!!!

*Dégage*
Bon ok, ok, je sors -> 

5 commentaires:

  1. J'adore les bains !!! mais j'en prends pas, vieille maison, baignoire d'origine ... bof bof, mais dans 9 mois j'inaugure MA BAIGNOIRE ! celui qui me pique ma place il aura affaire à moi NA ! Alors oui j'suis fripée après mais m'en fout, j'en prends pas souvent non plus !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même problème que toi!!! Je ne peux rien toucher avec les doigts mouillés!!!J'ai alors de vieux frissons horribles!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hahahaha, je subis exactement la chose ! Et tout mon entourage se fout ouvertement de ma tête avec ça (enfin, surtout le Chéri !). Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule ! Bon we ! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime pô les bains non plus !
    les doigts fripé, je m'ennui dans le bain ... bref, vive les douches !

    RépondreSupprimer
  5. Je déteste aussi les doigts fripés ! Ma mère ce moque de moi et franchement j'trouve pas ça drôle !

    RépondreSupprimer