mercredi 23 octobre 2013

Je ne sais pas quoi penser de Bertrand Cantat!


Je ne sais pas quoi penser de Bertand Cantat...Ado, jeun's et adulte j'écoutais, et il m'arrive encore d'écouter Noir Désir... Je ne suis absolument pas étonnée que ce groupe est connu un tel succès... Lorsqu'en 2003, il a été annoncé l'homicide de Marie Trintignant, j'ai fais comme beaucoup de Français, je suis tombée sur le C..!

Je n'approuve pas ce qu'il s'est passé, ce qu'il a pu faire, je n'ai pas réévaluer les circonstances de l'accident, je ne veux pas lui trouver des excuses, je ne veux pas Pardonner... Tout simplement!

Mais l'artiste... Le chanteur, le poète, le parolier... Il existe: il est là! Boycotter Cantat... C'est Boycotter son talent, et du talent de nos jours c'est très rare...

J'ai lu que certaines personnes souhaiteraient qu'il se suicide, dans des commentaires, comme la peine de mort en France n'est pas légal, c'est vrai que pousser une personne au suicide c'est pas une mauvaise idée... (Sarcasme)
Mais franchement, pendant ces années en Prison, j'attendais qu'une chose, c'était qu'il écrive à nouveau, qu'il sorte quelque chose... Si on ne "pardonnait" pas l'artiste, (je ne parle pas de l'homme) est ce vraiment une bonne idée? Est ce une bonne idée de faire une croix sur son talent?

Sid Vicious a poignardé Nancy, et on écoute toujours les Sex Pistols! *En Mode AVOCAT du DIABLE* et ça fait le mythe, la légende, le côté défoncé dépravé maudit... Le Chelsea Hotel ensanglanté...
Nancy Spungen Body Bag!

Je ne dis pas que c'est bien, je m'égare et j'entre dans la provocation Punk...

Bertrand Cantat a tué! Oui c'est un fait! Dans quel état? A t-il des remords? Il dit ce qu'il veut... Mais l'Artiste existe il est là! Et on ne peut pas cracher sur son travail!

Il serait Pédophile, je tiendrais certainement un autre discours... je l'admet!

Je me mets aussi à la place de la famille à Marie...  Il a été jugé pour homicide involontaire, un homme qui tue une personne dans un accident de la route c'est aussi homicide involontaire...
Bref... vous l'aurez compris: "Je ne sais pas quoi penser de Bertrand Cantat!"

Dans tous les cas je ne me cache pas "J'écoute du Bertand Cantat, je ne le Boycotte pas!"

5 commentaires:

  1. J'aime pas l'homme pour ce qu'il a fait mais j'aime et j'admire l'artiste qu'il est. J'écoute et j'écouterai toujours Bertrand Cantat.

    RépondreSupprimer
  2. Il a purgé sa peine, et comme toute personne qui a purgé sa peine il a le droit de travailler etc.
    J'approuve pas non plus l'homme, ce qu'il a fait etc, mais je ne vais pas le boycotter. Sa vie personnelle on s'en fou, comme la vie perso de toutes stars (qui sont parfois très limite) , ce qu'on aime c'est ce qu'il fait, sa musique etc. Y a une grande différence pour moi entre les 2

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne pardonne pas mais en même temps "il a payé" sa dette à la société. Si ce n'était pas un artiste, on le laisserait tranquille.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'étais lui, je me retirerais de la vie publique, par respect pour la famille Trintignant et par honte de ce que j'aurais fait. Il a battu une femme, l'a tuée, il a payé sa dette certes mais une bien courte peine comparé au crime qu'il a commis.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait!
    Après tout,ça reste un artiste...Le boycotter ne changera rien!

    RépondreSupprimer