mercredi 9 octobre 2013

Séquence Cinéma...

Récemment j'avais trop, trop envie de revoir "Les quatre filles du docteur March", de 1994, avec Winon Ryder, Susan Sarandon, Kirsten Dunst, Claire Danes, et Christian Bale...


Plus jeune j'avais adoré ce film...Petite je lisais aussi le Roman de Louisa May Alcott.
J'avais acheté le DVD, depuis au moins un an, mais j'avais peur de le revoir, et d'être déçu.
Pendant la guerre de Sécession, dans le Massachusetts, Mme March et ses quatre filles, Jo, Beth, Amy et Meg tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front. Jo se découvre alors une passion pour l'écriture et rédige des pièces de théâtre que jouent ses soeurs en plus de son idylle avec leur voisin Laurie. Quand elle a l'opportunité de devenir écrivain, Jo s'en va à New York où elle rencontre le professeur Baher.
Je n'ai pas été déçu, il a bien vieillit, je le regarderai de nouveau, au cours du mois de Décembre. Pour une de mes soirées d'hiver en pyjama, junk food... J'espère que mon poêle sera installé d'ici là!


J'adore Susan Sarando, et je trouve Winona Ryder impeccable dans le rôle de Jo! Non pas parce que c'est l'héroïne, mais son caractère, son attitude, son comportement, je m'identifie beaucoup à Elle!
Oui je pense avoir une grosse part de Jo March en moi. C'est marrant car à 13 ans je pensais déjà ça, et à 30 ans, je le pense encore!


Depuis toute petite, elle m'ennerve quand elle refuse les avances de Laurie, mais à chaque fois je suis tellement contente lorsqu'elle rencontre le professeur Baher...
Pour le coup j'ai recheté le livre, même si l'édition que j'avais petite était beaucoup plus jolie... Il faudrait que je fouine chez mes grands-parents...

9 commentaires:

  1. Oh j'adore !
    J'ai lu le livre plus jeune, je regardais le dessin animé ... et les films, je regarde quand ça passe (en général pdt les vacances de noël !) et j'ai le DVd maintenant ! Mais bon avec Monsieur je ne peux pas regarder quand il est là !

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'avantage d'un homme pompier qui travaille par garde de 24H, et en plus qui fait du volley, j'ai des soirées et des aprem toute seule....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pied, le rêve ! Avant qu'on arrive ici mon homme faisait du foot, donc j'avais ma soirée le vendredi soir (enfin le début !) et ensuite le dimanche aprem j'étais pénarde ! maintenant il ne fait plus rien ... J'suis deg !

      Supprimer
  3. Je ne l'ai jamais vu ni lu ... ça à l'air bien tentant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo quel coup de vieux j'ai pris avec ton post ! Mais quel plaisir aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Lu (ainsi que la suite) et vu un nombre incalculable de fois. Comme toi petite je m'identifiais à Jo et ça n'a pas changé :).
    Tous les ans, je le regarde avec plaisir pendant les fêtes, l'idéal est bien au chaud sous un plaid avec un bon thé. Soupir.

    RépondreSupprimer
  6. Supprimer par erreur: Nelcie a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Séquence Cinéma..." :

    Je ne l'ai ni lu, nu vu. Faut absolument que j'y remédie un jour !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je l'ai en DVD et je le regarde toujours en période de Noël ou de neige ^_^
    Par contre, je n'ai toujours pas lu le livre ... Il faut vraiment que je l'achète !
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre c'est mignon je pense qu'à notre âge il doit se lire très vite!

      Supprimer