mardi 8 octobre 2013

L'amitié... Sucks!


Je vais être honnête avec vous... Je ne suis pas spécialement heureuse en amitié! En faite en comptant bien, je n'ai que deux amies! (Il y a un petit couple que je ne compte pas, car eux c'est hors contexte, c'est tout simplement plus que de l'amitié, c'est la famille!)

C'est très difficile, d'être heureuse en amitié, si on ne t'accepte pas tel que tu es... Et en faite tu ne te sens pas spécialement bien avec ces personnes car tu sais qu'elles te jugent.


Il y en a, je croyais qu'elles étaient mes amies, malgré le fait que je ne suis pas la fille qui téléphone tous les jours. Mais je me suis trompée... Je ne leurs ai jamais dis à quel point inconsciemment elles m'ont fait du mal... En revanche, on a pas hésiter à me faire des reproches... Depuis ce jour là je préfère les éviter, car face à elles, je ne sais plus comment réagir, leurs regards, leurs réactions, ça me fait peur... Alors petit à petit j'ai pris du recul... Après quelques blancs lorsque j'ai essayé de communiquer ou de plaisanter, je me suis effacée...


J'ai 30 ans (Bientôt 31 ans, mais chut! C'est un secret!), et je n'ai plus envie de me prendre la tête... "Elle a oublié mon anniversaire, elle a pas d'excuse...", "Elle est pas comme nous!", "Elle pense pas pareil...", "Elle prend pas de nouvelles!", "Quand j'avais besoin d'elle, elle était pas là!"... Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'amitié ça va dans les 2 sens et que les reproches que l'on me fait je peux les faire aussi...


Honnêtement depuis que je suis maman, je ne vois même pas le temps passer... Mes amies et moi, on ne s'appelle pas, on se fixe une date et on se voit, on passe à l'improviste... Tout simplement! Socialement j'ai des difficultés à entretenir des relations, j'ai souvent été seule, (une façon de me protéger...), et je comprends pourquoi j'étais comme ça, car même à 30 ans, c'est encore les mêmes gamineries!

J'ai l'impression que les gens ne peuvent pas vivre, sans que cela tourne autour d'eux... Ils ne peuvent pas prendre les choses et les personnes comme ils viennent sans trop se poser de questions? Apparemment ce n'est pas possible...

A 30 ans il y a toujours:

  • La copine exclusive: c'est la jalouse qui ne partage pas!
  • La copine people: alors elle, elle fait tout mieux que tout le monde, c'est celle qui est idolâtrée, les autres ne sont que des suiveuses!Elle ne s'en rend pas spécialement compte... Mais les autres la mettent tellement à l'honneur...
  • La copine pas sûre d'elle: Très forte pour mettre en avant la copine people, de peur qu'on la rejette!
  • La copine qui vit sa vie, mais à elle on ne lui reproche pas parce qu'elle est comme ça!
Et il y a Moi! Celle qui fait chier, le boulet, le poids, c'est bien pour les reproches se genre de meuf!
Comme elle ne rentre pas dans le moule, on s'en branle et on l'exclu... Parfois on la jalouse mais on ne lui dira jamais, parfois on l'aime bien, parfois on la déteste... C'est le Yo-Yo du lot!


Je ne suis pas ça... Alors j'ai laissé tomber, je ne cherche plus, les gens qui veulent me parler, me parle, les gens qui veulent me voir, passent ou m'invitent, les gens qui m'aiment bien tant mieux! Ceux qui ne savent pas quoi penser n'ont qu'à m'ignorer le temps de prendre une décision, et ceux qui ne m'aiment pas me laissent tranquille...

Ah depuis le temps que je voulais extérioriser c'est fait! Et Franchement cet article est complètement assumé, maintenant on pourra me reprocher n'importe quoi ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre... Il faut tolérer les gens, les aimer tel qu'ils sont, et si c'est vraiment pas possible, les ignorer!

 
 
Heureusement qu'il y a la famille...

 
Attention, je ne suis pas à la recherche d'amies!! Non! Non! Non... J'avais juste besoin d'écrire ce que je ressens depuis bientôt un An! Je crois que si ça me touche tant c'est qu'elles me manquent aussi...

19 commentaires:

  1. hello
    moi l amitié c est 50 50!
    moi j ai une cop si je donne pas de news j en ai pas!:
    j ai envoyé 1 puis 2 puis 3 messages et la basta
    le pire c est que j ai trouvé un mec bien et que je me demande si c est pas du a ça!
    une cop qui partage pas ton bonheur c est pas une cop
    perso de toute mes cop j ai pas d appart , de taffe fixe ni de gamins mais je n envie personne... et je suis contente pour elles!
    alors la copine toxique
    je la laisse bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en fou qu'elles partagent mon bonheur ou pas... Ce que je trouve chiant c'est de se poser trop questions, et de faire des histoires pour rien, des trucs de gosses... La vie est bien trop chiante...

      Supprimer
  2. J'ai l'impression de lire un truc que ma femme aurait pu dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de points communs avec ta femme!! ;) C'est ma jumelle en Belge! lol

      Supprimer
  3. je me reconnais pas mal dans tout ça sauf que moi les amis me manquent.

    RépondreSupprimer
  4. tient je pensais exactement à ça l'autre jour en parlant de mes copines de lycée et je me dit que depuis que nous menons notre vie finalement que peut-être nos amitiés ne nous correspondent plus les gamineries ce genre de choses ... et que peut-être en vieillissant nous voulons autres choses! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que là je ne parle pas de l'époque du lycée, c'est le plus grave!

      Supprimer
  5. Et moi je suis l'amie qui pense à tout le monde,qui se soucie d'eux et qui est toujours là,sauf que les autres ne le sont pas toujours pour elle...
    Dur dur l'amitié entre filles!Car avec mes amis mecs,je n'ai pas ce genre de prises de têtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde tu es la copine bonne poire! Alors ça c'est le pire du pire! Et le pire c'est que tu es consciente!!! Tu es celle ou même si la rebelle te secoue pour te dire "Arrête d'être trop gentille, les gens en profitent!" tu le fais quand même c'est plus fort que toi!!! Roh la la!! Le jour où tu vas exploser je ne voudrais pas être là!!
      Les mecs c'est vachement plus simple (Sauf quand ils veulent passer le cap de l'amitié!)... C'est marrant depuis que j'ai fondé ma vie de famille, je n'ai plus d'amis mecs! Alors qu'avant j'avais quasiment que ça!

      Supprimer
  6. Ouh lala! j'en aurais des choses à dire sur le sujet, si tu savais. Du tout comme toi, mais je le ferais pas, pas ici, ça serait leur faire trop d'honneur... Bon courage. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je partage ton point de vue, pour moi un véritable ami, c'est quelqu'un sur qui tu peux compter en cas de coup dur, quelqu'un avec qui la relation est "naturelle" et "réciproque", pas besoin de s'appeler toutes les 5 minutes, juste être là quand il le faut.

    RépondreSupprimer
  8. Je te rassures moi aussi mes ami(e)s je les compte sur les doigts de LA main et j'avoue que je suis loin d'être la meilleure amie qui soit (je dois me trouver en bas de l'échelle de la meilleure amie du monde). Parfois je me dis : mais pourquoi elles/ils sont ami(e)s avec moi, je ne pense pas que je pourrai être amie avec moi même !

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu dis être jugé, incomprise et parfois exclue. Mais en même temps je me dis que c'est pas plus mal, car ces dans ces moments là que l'on voit qui sont nos vrais amis. Et perso, je préfère avoir deux ou trois vrai(e)s ami(e)s que toute une bande qui passe son temps à se cracher dessus !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ce billet un peu dur ... Je dirais même que je le trouve un peu méchant ...
    Surtout la partie "elle n'est pas pareil que nous, elle ne pense pas comme nous ..." j'aimerai savoir d'où ça sort ...

    Mais bon, c'est ton avis et je ne peux aller contre ! Chacun est libre de penser différemment et je le respecte ! C'est dommage voilà tout ...
    J'aimerai bien savoir laquelle je suis ?

    a+ élo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses qui ne viennent pas de toi, et il y a des réactions qui ne viennent pas de toi non plus... Un peu dur, je n'ai fais qu'écrire ce que je ressens, surtout ce que l'on m'a fait ressentir à au moins 2 reprises cette année, d'où le fait que j'ai vraiment laissé tomber! Je ne citerai pas le prénom de celle qui m'a fait resentir que ce n'était pas la peine que je lui parle!
      Et toi tu sais très bien laquelle tu es... et ce n'est pas méchant, il suffit d'écouter les autres parler de toi, c'est les yeux écarquillés et pleins d'étoiles, que les filles parlent de toi!
      Je n'ai pas été méchante, c'est ce que j'ai VRAIMENT ressenti, en quoi j'ai été méchante? Je ne vous ai pas critiqué, j'ai même écris que vous me manquiez!

      Supprimer
  10. J'hésitais à me prononcer mais finalement, je me lance...
    Moi je sais la quelle copine citée je suis et je l'assume...Ca, c est exacte je suis tout sauf sûre de moi. Mais la où je ne suis pas d'accord, c'est pour le mot "idolâtrée", c'est légèrement excessif de mon point de vue.. Pour moi l'amitié, c'est comme l'amour (dans sa juste mesure), ça se cultive et ça s'entretient. Perso, quand je me donne, c'est au maximum. Tout le monde a besoin de se sentir aimer et d'aimer. Ca va dans les 2 sens. Si je donne, c'est pour recevoir (même un minimum): c'est le but de toute relation normale... Quand je vois que mes textos restent sans réponse, je me dis que je ne dois pas intéressé la personne à qui je parle, je me ferme donc je laisse tomber... Ca expliquerait peut être pourquoi mes amies se comptent sur les doigts d'une main. Bref, c'est ma façon de fonctionner. Chacun fonctionne différemment...
    Angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aura fallut un article pour délier les langues... Si comme tu le dis l'amitié c'est comme l'amour, alors la communication est hyper importante, se refermer sans expliquer le problème ne fait qu' aggraver les choses... Le problème ne peut pas se résoudre, et on se monte la tête, puis c'est de pire en pire... Après tout le monde n'a peut être pas la faculté que tu as à t'investir et communiquer... Personnellement j'ai toujours eu du mal! Tu pourras demander à ta belle soeur si je lui téléphone régulièrement... Elle sait que je suis comme ça! M'en vouloir parce que j'ai zapé l'anniversaire... Franchement... Si tu lis mon article plus bas, je me suis rendu compte que j'avais zapé celui de ma soeur...Et pourtant je l'aime! Tout le monde n'est pas parfait, ou au taquet! Et c'est ça aussi accepter une personne tel qu'elle est! L'année dernière j'ai zapé l'anniversaire de Mel, je me suis pointer chez elle avec une grosse compo Florale pour me faire pardonner avec presque deux semaines de retard! Quand tu exprimes le côté donnant donnant, donner pour recevoir, perso je donne mais je n'attends rien en retour, et c'est vrai la preuve tout le monde ne pense pareil, c'est ce qui constitue un monde, des personnes différentes, si tu veux t'entourer de personnes comme toi qui te ressemble, tu as réussi car les 3 fois où j'ai essayé de venir vers toi, tu m'as complètement ignorer donc j'ai bien compris le message! Donc excuse moi de pas être comme toi... Excuse moi d'être différente, Excuse moi de ne pas avoir la même perception des choses! Au moins en lisant ton message les choses sont dites et je sais à quoi m'en tenir!

      Supprimer
  11. J accepte tout à fait que les autres fonctionnent différemment de moi, la preuve : mon homme! Tout sauf un démonstratif, et pour qu'il "donne", il faut que je m accroche...
    Heureusement que je ne suis pas parfaite, ça serait prétentieux de le prétendre et c'est loin d être dans mon caractère, tu devrais le savoir si tu me connais bien..
    Oui je m'investis en amitié, j'aime communiqué enfin plus écouter car pour ce qui est de se confier, je ne suis pas très douée dans ce domaine.
    Ca ne t étonnera pas si je te dis que depuis le début, nous avons eu du mal à communiquer. Nos centres d'intérêt sont tellement différents, c'est pourquoi je n ai pas chercher à m'expliquer et à insister car je me suis dit tout simplement que très certainement, je n'étais pas intéressante car il est vrai que je n ai pas de réelle passion comme vous..
    Pour mon anniversaire, puisque tu en parles, oui j'ai été déçue, vexée peut être même que tu y es pensé pour les autres et pas pour moi. Un anniversaire, c est une seule fois dans l'année, pour moi, je dis bien pour moi, j essaie d en oublier aucun car je me dis que c est une petite attention qui fera plaisir et qui montrera à la personne qu on pense à elle et qu on ne l oublie pas...mais après c est ma façon de penser.
    Pour ce qui est de donner pour recevoir, heureusement que je n attends pas toujours en retour car ça serait être malheureuse. Mais ne crois tu pas qu une petite attention, un petit message de quelques lignes pour prendre des nouvelles, ça fait plaisir?
    Dans mon précédent message, je ne suis pas fermée. Je respecte ce que tu as écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’as pas cherché à t’expliquer parce que nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts, c’est une belle ouverture d’esprit… Dans ce cas là dis le directement : « Je n’ai pas cherché à communiquer car je ne vois pas l’intérêt de t’avoir dans ma vie. »C’est facile de se dire les choses dans sa tête, d’interpréter éventuellement ce qu’une personne pense, mais toi, tu t’es dis ça ! Moi je n’ai jamais dis ni penser ça! Dés le départ nous avons eu des difficultés à communiquer, oui quand tu te prends clairement dans la gueule « Tu sais comment tu es, tu n’es pas faite pour Guillaume ! » Il est clair que ça annonce la couleur sur mon intégration !
      Pour l’anniversaire je ne reviendrai pas dessus, car pour moi c’est de la gaminerie ! Je ne suis vraiment pas la seule au monde à oublier les anniversaires !!!
      Et si toi tu es au taqué sur les sms, les prises de nouvelles et compagnie… Je n’ai rien à dire c’est bien mais ça aussi ce n’est pas mon cas ! Avec PERSONNE !!! Je ne passe plus ma vie avec mon téléphone, ni sur Facebook, quand je rentre le soir j’ai autre chose à penser ! Si c’était quelqu’un d’autre que moi, je ne pense pas que tu réagirais comme ça… Mais pour toi j’ai toujours été l’épine dans le pied, celle qui dérange, donc il a été plus facile de me trouver des reproches, que de communiquer !
      Et qu’est ce que tu viens faire régulièrement sur mon Blog, si tu en as rien à foutre de ma gueule, et si je suis ce boulet en Amitié comme tu le prétends ? C’est pour faire du commérage par la suite ? De la curiosité ? Tu attends de lire quoi ? Est-ce qu’elle va enfin être malheureuse ? Car cette réflexion, je m’en souviens bien aussi : « De toute façon dès qu’on te demande comment ça va, tu vas toujours bien ! »
      Maintenant tu fais un choix soit on se voit on remet les choses à plats, on repart à zéro… Soit c’est fini et personnellement je trouve que c’est dommage, mais je ferai avec…

      Avec Elo, on a choisit de repartir à zéro!
      Mais franchement arrête de te prendre trop la tête, de douter de toi, ça va te bouffer... Prends un peu plus confiance en toi! C'est pour ton bien que je dis ça! Je ne suis pas la seule à le penser! Tu as une maison charmante, tu es mariée, tu as un Fils trop mignon, qui passe la tondeuse avec son papa, et qui rentre les bûches! Tu es une fille drôle, avec ton petit air de sainte ni touche, tu sais te lâcher et avoir une attitude vraiment surprennante! Mais qu'est ce que tu te fais des films en moins de 2... Arrête! Franchement ça doit te miner le moral en un rien de temps et souvents... Et c'est pas bon!!! Tu n'as pas de raisons d'être aussi peu sûre de toi! Putain je croyais manquer de confiance en moi, mais tu me dépasse largement!!! On t'en a déjà parlé!

      Supprimer